Jean-Charles Orioli veut prendre le temps de soigner son genou

Jean-Charles Orioli veut prendre le temps de soigner son genou

Le mardi 13 août 2013 à 12:05 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

1014827-16418047-640-360Blessé au ligament croisé du genou droit lors de la demi-finale de H-Cup contre les Saracens la saison dernière, le talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli a rechuté il y a près de trois semaines dans le cadre du premier match amical du RCT contre Bordeaux-Bègles à Mayol.

Dans un entretien accordé à La Provence, le joueur explique notamment que son ligament à de nouveau été touché. Avant de revenir sur les terrains, il souhaite que son genou soit à 100% pour éviter une nouvelle blessure et l’opération. Extrait:

« Le ligament s’est à nouveau distendu et la douleur est revenueOn a donc décidé de prendre le temps qu’il faut pour en terminer définitivement avec cette blessure. Il faut souligner l’attitude du club qui ne m’impose aucun impératif et qui veille à ne pas tirer inconsidérément sur la machine. Mais on ne précipitera rien. En concertation avec le club, je ne reprendrai pas les entraînements et les matches si je ne suis pas à 100 % de mes moyens. Ça ne servirait à rien de revenir à la compétition et de seulement jouer des bribes de match. Je veux être tout à fait sur pied pour aider le RCT au maximum.« 

Le talonneur Toulonnais ratera donc les premiers matches du Top 14. Il avoue par ailleurs être déçu de ne pas y participer mais il garde le moral et continue de se préparer pour une saison qui s’annonce longue. Extrait:

C’est sûr, ce n’est pas évident de ne pas être en mesure de jouer, mais j’ai le moral. Je l’ai d’autant plus que les séances au CERS, basées sur le renforcement de mon genou, vont me permettre d’éviter l’opération. Je vais rater les premiers matches, mais il vaut mieux être pleinement disponible pour l’équipe, car la saison promet d’être longue encore. »

Jean-Charles Orioli, actuellement aux soins à Saint-Raphaël et quelques fois à Cannes en compagnie de Tiburce Darou,  retrouvera le centre d’entraînement de Berg à partir du lundi 26 août prochain. Il reprendra les entraînements lorsque le staff médical du RCT lui aura donné le feu vert.

Publicité

3 Commentaires

  1. starlette 13 août 2013 at 15h- Répondre

    quelqu’un m’a affirmé,sur ce blog,que ce genre de blessure ne s’opérait jamais!!!c’est sûr que pour une personne lambda(comme le dit gilles technique)ce n’est pas la peine mais pour un sportif de haut niveau,oui,l’opération est très envisageable.
    je répond,à mon tour,à ce blogueur qui m’avait dit,avec arrogance, »quand on ne sait pas de quoi on parle on la ferme et en précisant je suis kiné »d’envisager d’aller faire une ou deux années d’études supplémentaires pour se mettre au courant de ce qui a changé en matière de médecine sportive….et pis c’est tout comme dirait serge lucas….entraineur de laure manaudou :no: :no:

  2. eric.7283 13 août 2013 at 19h- Répondre

    oui starlette j en rappel de son intervention …
    il en est de même pour les iscio-jambiers…un sportif lambda se fera très rarement opéré…
    mais tu avais raison….un sportif de haut niveau n a pas le temps d attendre….il faut opéré.

    si no oui….c est philippe et non serge….
    l entraîneur qui parle,qui gueule mais qu a jamais fait de compète de natation…lui qui se disait capable avec ça grande gueule d entraîner le PSG y a 5 ANS…
    AHAHAHAH
    :beatup: 😉 😛