Guy Novès revient sur la demi-finale perdue face à Toulon

Guy Novès revient sur la demi-finale perdue face à Toulon

Le lundi 12 août 2013 à 10:41 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

TOULOUSE_NOVES_150109Au cours d’un entretien accordé au Midi Olympique, Guy Novès est revenu sur la demi-finale du Top 14 perdue face à Toulon (24-9) : « Je vais m’appuyer sur ses lacunes pour lancer cette saison. Au-delà des qualités des Toulonnais, je me réfère à ce qui s’est mal passé. C’est une grave faute de notre part d’avoir laissé d’entrée de jeu un espace qu’on ne laisse jamais ouvert. Les deux joueurs concernés, sur le coup, comptent l’un sur l’autre et se créent un espace qui n’aurait jamais dû y être. Fred réalise sa passe au pied car il est intelligent et exploite cette faute grossière. Notre principale erreur a été de donner ces points faciles. Nous nous sommes plantés immédiatement. »

Le manager Toulousain estime que les joueurs n’étaient pas tous sur la même longueur d’onde au cours de cette rencontre : « Pour cette demi-finale, les joueurs n’étaient pas tous sur la même longueur d’onde. Le résultat est logique si l’on tient compte d’une saison suffocante que, personnellement, j’ai vécu différemment des précédentes. Il y avait des joueurs qui avaient été longtemps au cours de cette saison et d’autres qui partaient en tournée avec le XV de France après cette rencontre. Certains avaient des desseins plus personnels. Je n’admets pas ce genre de comportement car on ne peut pas l’admettre. Il y a eu une forme de défaillance qui m’a touché et agacé même si je peux le le comprendre. Je vais également en tirer des conséquences pour l’avenir. »

Publicité

6 Commentaires

  1. papaduvar 12 août 2013 at 10h- Répondre

    Bref !c’est bien les pauvres Toulousains qui ont étaient mauvais,indisciplines , mais jamais inférieur sportivement au chanceux RCT ….hou ! les vilains ….!!!!!

  2. Auré83 12 août 2013 at 11h- Répondre

    Je crois que Guy noves et le seul a pouvoir accepter ces defaites contre toulon merci Guy !!

  3. guigui 12 août 2013 at 11h- Répondre

    Du Ouin-Ouin dans le texte.

  4. rctrop 12 août 2013 at 12h- Répondre

    Snifffffff…! J’ai le poireau qui coule ! :reallypissed: :no:

  5. Gilles Technique 12 août 2013 at 13h- Répondre

    Pour ceux qui ne sauraient pas au courant, un petit décryptage du dernier paragraphe de l’interview.

    En fait, il y a un malaise au sein du vestiaire toulousain, Elissade ne fait pas l’unanimité et comme Guy ne vient que, le vendredi de la semaine, pour faire l’équipe cela génère des tensions.

    Ensuite pour les « desseins personnels », je dirais (cela n’engage que moi, mais ma source vient d’un journaliste de Midi-Olympique) qu’il fait allusion à quelques joueurs qui organisent des manifestations extra-sportives et festives, en marge du stade, et dont aucun droit à l’image n’est reversé au stade!!! Du coup Guy leur reproche d’être moins impliqués et les dirigeants se sentent spolies!!

    Du coup ça grince!

    Je me permets d’en parler aujourd’hui c’est uniquement parce que GN y fait allusion!!!

    • papaduvar 12 août 2013 at 13h- Répondre

      Malaise a Toulouse,malaise a Clermont…mais ou allons nous ……!!!!