Maxime Mermoz: « Il faut ramener un titre, c’est le minimum »
Maxime Mermoz: « Il faut ramener un titre, c’est le minimum »
Le jeudi 8 août 2013 à 18:01 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
En conférence de presse d’avant match ce jeudi, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz s’est exprimé sur sa forme physique. Il s’agit seulement de sa troisième semaine de travail après avoir bénéficié de vacances supplémentaires grâce à son statut d’international. Extrait:
« C’est seulement la troisième semaine de reprise pour moi donc c’est encore plus de rythme et retrouver tout de suite de bonnes sensations sur le terrain, pour être performant au plus vite. Comme l’an dernier, la plupart des mecs arrivent en forme. Ça veut dire qu’il ne faut pas forcément reprendre trop tôt. Chacun travaille aussi de son côté et ça a payé l’an dernier et j’espère que ça va payer cette année. Il faut responsabiliser un peu les joueurs et les préparateurs sont toujours là pour nous donner des programmes. Je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui arrive en méforme. »
L’ancien Catalan évoque ensuite la concurrence qui règne au sein d’une équipe composée de nombreux talents. Extrait:
« Comme l’an dernier… on a eu plusieurs hiérarchie dans la saison jusqu’aux phases finales où tous les dés ont été rejeté. C’est pareil tous les ans pour tous les joueurs à tous les postes et toutes les équipes du championnat. C’est le sport… et après on a tout le temps besoin de tout le monde vu la longueur de la saison. Il faut tout donner sans calculer et ensuite des choix seront fait. »
Enfin, Maxime Mermoz affirme que l’équipe doit confirmer sa bonne performance la saison dernière en décrochant un nouveau titre. Extrait:
« Il faut ramener un titre, c’est le minimum. On ne joue pas juste pour être contents, gagner des matches à domicile et faire de bonnes performances à l’extérieur. On joue pour des titres parce que une saison sans titre ça ne sert à rien. Si l’an dernier on ne gagnait rien, ça laisse un goût d’amertume et un moment donné il faut valider le travail qui est fait. Le plus dur ce n’est pas de gagner une fois mais de s’inscrire dans la durée. »
En l’absence de Mathieu Bastareaud, Maxime Mermoz devrait gagner du temps de jeu ce vendredi soir contre Gloucester.
Publicité
2 Commentaires
Et on sait tous quel titre …. 🙂
oui un minimum en effet ……