Habana: « J’ai commis quelques fautes qui ont pour conséquence plusieurs pénalités »
Habana: « J’ai commis quelques fautes qui ont pour conséquence plusieurs pénalités »
Le samedi 3 août 2013 à 12:01 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé à l’issue du match amical contre le Racing-Métro 92, l’ailier Sud-Africain Bryan Habana a évoqué ses débuts timides sous le maillot Toulonnais. Il affirme avoir commis quelques fautes et ne pas avoir eu assez de ballons pour montrer toute ses qualités. Néanmoins, il pense que tout va très rapidement entrer dans l’ordre, une fois qu’il aura pris ses marques. Il explique par ailleurs se sentir bien dans l’équipe. Extrait:
« C’était très dur, et je pense qu’il y a encore des choses à améliorer dans notre jeu. Moi personnellement, j’ai commis quelques fautes, qui ont pour conséquence plusieurs pénalités. Mais c’est normal, on est encore en phase de préparation. Puis je n’ai pas eu beaucoup de ballons, ce qui explique le peu d’opportunités que j’ai pu avoir en phase offensive. On n’a pas réussi à enchaîner à cause des pertes de balle. Mais ce n’est que le début de saison et surtout il y a la victoire ! C’est le plus important. Ici, je me sens bien, il n’y a aucun problème, mais j’ai encore beaucoup de choses à apprendre de mes coéquipiers, notamment sur les lancements de jeu. Mais j’espère régler bientôt tout ça avec le match de Gloucester. Je veux encore progresser et m’adapter encore mieux au jeu de l’équipe, même si c’est vrai que pour l’instant ma condition physique ne me permet pas de réaliser tout ce que j’aimerais. Cela va prendre du temps, mais il n’y a pas de problème ! »
Questionné sur l’ambiance spéciale qui règne au stade Mayol, le Springbok affirme adorer l’atmosphère de l’antre Toulonnaise. Extrait:
« Je l’ai déjà dit, ici, l’ambiance est fantastique. Comme la semaine passée pour mon premier match face à l’UBB, le stade était plein à craquer. Tout ça, ça donne des idées ! Donc c’est bien de démarrer avec ses deux premiers matches. Pour moi, c’est très excitant de jouer dans une telle atmosphère. Les sensations sont vraiment bonnes. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.
Publicité
1 Commentaire
Qu’on cesse de décortiquer tous ses faits et gestes !
Ca frise le ridicule, lui met la pression, et le déstabilisé.
Laissez lui du temps.
Il a été excellent en défense hier!