Toulon conquérant

Toulon conquérant

Le samedi 3 août 2013 à 10:11 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

1069309-17074958-640-360Attendu comme le premier gros affrontement des rencontres de préparation, le duel entre les Toulonnais et les Racingmen n’a finalement pas donné place à un festival offensif. Pour autant, les contacts furent dignes d’un match officiel de championnat et les deux équipes ont prouvé qu’elles ne souhaitaient pas monter leurs faiblesses à seulement deux semaines du coup d’envoi de la saison. Une chose est certaine cependant, les avants du RCT auront marqué au fer rouge leurs vis-à-vis du Racing. Symbole de cette domination, les deux essais de pénalité dont les Varois ont bénéficié et un Martin Castrogiovanni qui a prouvé que son adaptation au rugby français était déjà en très bonne voie. S’il a joué 55 minutes ce samedi, l’ailier sud-africain Bryan Habana n’a pas eu l’occasion de marquer encore son premier essai sous ses nouvelles couleurs.

Source : rugbyrama.fr, photo : Icon Sport

Publicité

6 Commentaires

  1. Seb´ 3 août 2013 at 10h- Répondre

    Castro a mangé du parigot.
    C’est un tueur ce mec ! Il nous fait déjà rêver !
    Continue comme ça (:

  2. Georges 3 août 2013 at 10h- Répondre

    :yes: …et pis avec les nouvelles règles mêléennes….lui..CARLITO..SHERIDAN..FELSINA et même XAVIER…vont pouvoir faire parler leurs forces vives…plus d’impact à la qui mieux mieux pour la triche….la poussée va tenir le haut du pavé et qqs premières lattes risquent d’en souffrir…à nous d’en user avec talent…..DELMAS son mot à dire en l’occurence…..Allez TOULON.

  3. Seb´ 3 août 2013 at 10h- Répondre

    Autre chose, j’ai l’impression qu’on a tiré le gros lot avec Noirot, aussi !
    Quel défenseur ! Toujours à la pointe du combat, bons lancers, puissant en mêlée. J’adhère !
    Je revois Tongahuî´a se faire tordre ! Quel pied 😀

    • Georges 3 août 2013 at 10h- Répondre

      :no: …c’est sur que le Census et le Stenkamff…les pousseurs de traviole Toulousains..utilisdant les ficelles de l’impact…vont devoir revoir leurs positions et la sauce devrait être tout autre….enfin si on pouvait éviter des arbitres de la trempe du sieur Cardona comme hier soir…because trouveront toujours quelque parade pour nous faire chier…..Allez TOULON..

      • Gino83 3 août 2013 at 11h- Répondre

        Et oui Georges notre cher Cardona qui avait donne la pénalité du match nul a Clermont sur le dégagement de giteau encore un qui aurait du aller en fédérale allez roulon

  4. Pierre Rivière 3 août 2013 at 16h- Répondre

    Salut à tous et d’accord avec vos analyses et remarques,surtout envers cet arbitrage incohérent.Par contre,et c’est un avis personnel,j’ai trouvé le comportement de cette équipe du Racing,indigne par rapport à l’enjeu du match(amical).Meme si les automatismes,la fraicheur physique,l’envie faisaient défaut,ces joueurs,pourtant professionnels,n’ont pratiqué que de l’anti-jeu presque tout le match.Aucun respect pour l’adversaire et le public,ils étaient là pour ne pas perdre,comme des minimes.Laporte avait décidé de ne pas tenter les pénalités,eux par contre,par peur de revenir le compteur à zéro,ont pris six points(honteux).Quant à nos »minots »,ils m’ont donné beaucoup d’espoir pour la suite.Comme le dit Seb,Noirot,belle pioche!L’équipe est à féliciter,car à l’inverse des condescendants et arrogants Franciliens,nos « mercenaires » furent respectueux des valeurs élémentaires de ce beau jeu que nous aimons tant:LE RUGBY.Allez le RCT,merci aux joueurs,au staff,sans oublier notre cher PRESIDENT.HASTA LA VISTA et NO PASARAN!