Hueber : « Habana devra s’adapter au Top 14 »
Hueber : « Habana devra s’adapter au Top 14 »
Le lundi 29 juillet 2013 à 10:35 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, Aubin Hueber a évoqué la première de Bryan Habana sous le maillot Rouge et Noir : « C’est déjà très bien qu’il ait joué aussi longtemps, risquant une blessure alors qu’il attend le coup de fil de son sélectionneur. Ce n’était qu’un match amical et il avait forcément la tête ailleurs. D’ailleurs, je pense qu’il n’était qu’à 50% ou 60% de ses capacités. En jouant, il a fait un beau cadeau au public de Mayol. »
Selon l’ancien entraîneurs des avants Toulonnais, le Sud Africain devra s’adapter à un championnat très différent du Super Rugby : « Ce match lui aura permis d’avoir un aperçu du Top 14 et de ses défenses particulièrement agressives. Pour avoir échangé sur le sujet avec de nombreux joueurs de l’hémisphère Sud, Habana devra s’adapter à notre championnat qui est bien différent du Super Rugby. Là-bas, on se demande comment marquer davantage d’essais que son adversaire. Ici, comment on va détruire le jeu de l’adversaire, l’empêcher de jouer. En Super Rugby, les arrières ne vont pas dans les rucks et laissent venir les attaquants. Ici, il sera surveillé de près. »
Publicité
16 Commentaires
Je dirais même 15/20% à la vue de sa prestation..
Passes mal ajustées, coup de pied TOTALEMENT dévissé (d’ailleurs, j’ai bien aimé sa réponse quand le journaliste lui pose la question quant à son coup de pied, il répond : Je pense que c’est un des plus mauvais coup de pied de ma carrière, mdr) et même dans la course, il allait pas si vite que ça, j’ai l’impression, car sur la course où il déborde sur l’aile pour faire la passe intèrieure à Giteau, y’avait un mec de Bordeaux qui le rattrapait sévère.
Mais c’est tout à fait justifiable, il se demande si il sera retenu, il débarque dans un nouveau pays, une nouvelle équipe, connais très peu les schémas de jeu (en même temps, un seul entrainement collectif, c’normal), n’a pas joué depuis 3 semaines, etc ! Et je ne m’inquiète pas pour lui, je sais qu’il va faire mal c’te saison.
Allez Bryan, on compte sur toi et on croit fort en toi 😀
Puis, il arrive de l’hiver pour passer en été Méditerranéen, quelques degrés d’écart.
là bas,les attaquants ne vont pas dans les rucks….n’importe quoi!ça ne peut pas être aubin qui a dit ça! :no: ?:-)
:-)) …S’il y en a UN qui met bien la tête dans les rucks….c’est bien Bryan…visionnez ses matchs !!!!
Carrément ! D’ailleurs, contre l’UBB, il l’a fait et y’a un pauv’ type d’en face qui l’a carrément aggressé et ça a été non sifflé.
Il va s’adapter tres rapidement il est arrivé mardi il a joué deux jours apres cest normal quil n’était pas à sa meilleure forme.. Mais si il joue contre le racing sa sera pas la meme chose!
On devrait se régaler . Par contre s’il devait partir, je ne vois pas trop l’intérêt de lui faire jouer le match contre le Racing au détriment de joueurs qui ont à parfaire leurs automatismes pour être prêts dans 2 semaines à peine et qui auront eu peu de temps de préparation .
juste pour remplir le stade,on a vu que contre l’ubb il n’y a eut que 7oooplaces vendues.je pense que contre le metro ça sera plein
le tarbais est toujours à fond pour toulon
au fait, a-t-il remplacé mignogni?
😀 😀 :drink: … salut @Georges et les amis du Blog… Pour le « Brillant » Habana, aucun souci… pour le jugement de Hueber, un peu plus car ce Sud’Af met parfois son nez où je ne mettrai même pas mon pied (comme Mitchell d’ailleurs) !!… mais on t’aimeu bieng, Aubing!!… Plus sérieusement, René Ranger (MHR) a été retenu dans le squad NZ !!… « Nous avons toujours dit que nous ferions appel aux meilleurs joueurs sélectionnables et disponibles et à ce stade, c’est le cas de René » – Steve Hansen (Sél. AB)… La mauvaise fois est donc internationale !!… Comme les Sud’Afs, ils arrivent à la raison (toutefois inscrite dans leur contrat, la disponibilité pour leurs sélections… faut pas les prendre que pour des mercenaires non plus, hein !! 😉 😉 )… restent les Aussies mais en bons pragmatiques, ils se rangeront vite à la doctrine talleyrandienne « On peut violer les lois sans qu’elles crient »…
Le reste » n’est qu’une branloire pérenne » – Montaigne… n’est-ce pas Georges ??… :-* 😉 😉 :beer:
:reallypissed: :no: …et pis…ce même MONTAIGNE rajoutait à qui voulait l’entendre..sic..sic..sic… » Tout ce qui branle ne tombe pas !!! « ….et pis c’est tout…..Allez TOULON…..
😀 😉 :drink: Oui… @Georges… Secouer le baobab… faire tomber les feuilles mortes, et laisser la place aux nouvelles, celles qui apportent la verdure, les fruits, celles qui apportent la prospérité à l’ensemble de la société ovalienne… Moi, je suis pour !!… Vaste projet mais légalement approuvé et validé par le Bureau International du Travail et les gouvernements en place… le Rugby, malgré les rêves de beaucoup et les chapelles de certains, n’est pas au-dessus des lois !!… et les joueurs ont déjà dit « banco »… !!…
« Prouver que j’ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » – Beaumarchais.
:-* …vaste problème..@STEPHANE…profitons de cette référence à MONTAIGNE sur l’évolution du devenir de notre Sport pour évoquer un excellent ouvrage d’un philosophe que nous avons lu il y a quelque temps et qui abordait ce virage entre ce rugby d’antan avec celui d’aujourd’hui en développant notamment une théorie du » mystique des racines » en précisant , selon lui , que ce Sport n’était pas Universel mais…contingent ; mystique des racines..sorte de sport fusion avec la Terre !!!!…difficile précisait ce Prof de philo de distinguer par exemple les sympas supporters au comportement bon enfant des « ..imbéciles heureux nés quelque part !! » de GEORGES le Sétois !!!!…difficile donc à ce rugby d’antan de sortir de ses racines dont il s’est enlisé pour atteindre enfin ce Monde du Professionnalisme…..pour notre part…any whare out of the World…je serais toujours bien là où je ne suis pas !!!….du Baudelaire toujours…et pis c’est tout….Allez TOULON.. :beer: :beer: .
:yes: Salut @Georges,j’espère qu’il ne fait pas aussi chaud chez toi qu’ici à Nice ? c’est ton copain Onfray qui rajoutait ‘ que la joie philosophique consistait à vivre au-dessus des contingences habituelles ‘!! (Il y a toujours mille bonnes raisons de détester le village d’en face ! ) Daniel Herrero,extrait de son ouvrage le Dico Amoureux du Rugby.
:-* :-* :beer: …amitiés , ma belle petite agrégée de philo…quelque fraicheur en mer avec une large brise marine Sud Ouest qui taquine mes voiles…très heureux que tu puisses évoquer à la fois Michel et Daniel…chacun leur style…..je les adore.. :-* .c’est @ STEPHANE qui s’est lancé dans la philosophie de l’Ovalie… » Quand on me contrarie,on éveille mon attention,non pas ma colère !! « ..du Montaigne encore..et ce qui ne gâche rien…dans ses essais….Allez TOULON… :beer: :beer:
😀 😀 :drink: @Georges… Suis d’accord avec toi sur l’essentiel Ercétien mais force est de reconnaître que l’ouverture d’esprit, tournée « vers le large » comme je l’évoquais en d’autres posts, n’est pas le fort de notre monde… Les gens rêvent et ne voient pas le miracle sous leurs yeux… « A viser le Paradis, on manque la Terre. » – disait pourtant un certain Michel O… 😉 😉
Par contre, je n’ai pas la prétention de savoir si l’ouverture d’esprit, c’est plus accepter les idées des autres comme pouvant être vraies ou simplement les respecter… Sûrement un mélange des deux…
Être ouvert d’esprit, c’est aussi dans ce que nous faisons… Comme de voyager et découvrir d’autres cultures, d’autres mœurs… Comme de recevoir d’autres messages… Essayer de les comprendre.
C’est l’opposé de l’ostracisme… c’est aller vers les autres, s’ouvrir aux autres, essayer de nouvelles choses, même si au départ, on en a pas forcément envie !…
L’ouverture d’esprit, c’est ne pas jugez les idées même si nous ne voulons pas y adhérer… Qu’on y croit ou pas, accepter que l’autre puisse avoir des opinions différentes, de pouvoir les contredire et d’accepter la critique en retour … « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur. » – Beaumarchais 😀 😉
Un esprit fermé est un esprit qui se coupe d’une partie de la réalité… En effet, s’imposer une limite mentale revient à s’imposer une barrière réelle…
Pour avoir l’esprit ouvert, il faut déjà pouvoir concevoir et accepter humblement que l’on est loin de tout savoir !… Il faut donc s’appliquer à ne laisser aucune entrave barrer notre champ de perceptions et essayer au contraire d’avoir une vision la plus large possible du monde pour pouvoir en appréhender l’essentiel… ?:-) ?:-) 😀
Mais je crois surtout qu’en cet instant de la discussion, on a bien fait ch… tout le monde et que la problématique du RCT s’est éloignée à la vitesse du cheval au galop !!… Nous sommes seuls dans une « caverne platonicienne » même si cela fait plaisir de débattre !!…
Allez Toulon. :rotfl: :rotfl: :beer: :beer:
« Il se trouve autant de différence de nous à nous-mêmes que de nous à autrui. » – Montaigne.