France: Mermoz titulaire, Michalak remplaçant, Bastareaud forfait
France: Mermoz titulaire, Michalak remplaçant, Bastareaud forfait
Le lundi 10 juin 2013 à 11:12 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Pour affronter les Blues d’Auckland, mardi (9h05), à l’Eden Park, le staff tricolore relance Mas, Andreu, Samson et fait débuter Nakaitaci, Tales, Le Roux et Ben Arous.
Philippe Saint-André, le sélectionneur des Bleus, a dévoilé dimanche la composition de l’équipe qui affrontera les Blues d’Auckland, mardi (19h05, heure française, 9h05 en France). Il y a une confirmation, celle du retour de Nicolas Mas en pilier droit. Le Catalan (et futur Montpelliérain), touché à un genou, n’avait plus joué depuis le 5 avril dernier et un quart de finale de Challenge européen contre Toulouse.
La surprise, c’est la présence de Damien Chouly sur le banc des remplaçants. Le troisième-ligne clermontois, appelé en remplacement de Fulgence Ouedraogo (cheville), arrivera en milieu de journée à Auckland et sera aligné dès le soir même au North Harbour Stadium. Un choix très étonnant vu que la semaine précédente, Philippe Saint-André avait souligné l’aspect primordial de la santé du joueur pour justifier la présence de deux finalistes du Top 14 (Michalak et Mermoz) sur le banc lors du premier test. Les Toulonnais étaient arrivés le mardi pour un match le samedi.
Quatre joueurs porteront pour la première fois le maillot de l’équipe de France (mais n’auront pas de sélection pour ce match) : Noa Nakaitaci, Rémi Tales, Bernard le Roux et Eddy Ben Arous. A noter que le polyvalent Frédéric Michalak est sur le banc comme numéro 9 prioritairement, vu que Camille Lopez couvrira le poste d’ouvreur.
L’équipe de France contre les Blues :
Médard – Nakaitaci, Fickou, Mermoz, Andreu – (o) Tales, (m) Doussain – Le Roux, Claassen, Nyanga – Flanquart, Samson – Mas, Guirado, Ben Arous.
Remplaçants : Kayser, Debaty, Kotze, Vahaamahina, Chouly, Michalak, Lopez, Dulin.
Source: lequipe.fr
Publicité
3 Commentaires
Physiquement c’est plus faible que samedi, contre une équipe de super15 ca pourrait passer mais pas contre des nations plus physiques (AfS, Angleterre, Pays de galles) (les lignes arrières sont légères: fickou, mermoz, andreu, dulin, michalak, lopez et les avants: nyanga, samson, leroux)
La grosse honte si tu perds contre un club qui n’aligne pas sa meilleure équipe…
A la mi-temps, la France mène 3-12 avec des occasions d’essais manqués.
Excellent match du 3ème ligne Le Roux, de Doussain et de Talès.
Maxime passe à côté de son match, c’est bien dommage. Beaucoup de ballons perdus et de passes à l’aveugle dans le vide.
Médard le plus en vue derrière.
La seconde ligne Flanquart et Samson font un sacré boulot en touche aussi.