Michalak : « Finir en apothéose »
Michalak : « Finir en apothéose »
Le mercredi 29 mai 2013 à 12:09 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Quel est l’état d’esprit du groupe cette semaine ?
Il y a évidemment de l’euphorie après cette victoire face à Toulouse qui a été pleine de maîtrise. Nous sommes champions d’Europe et finalistes du Top 14, donc il y a forcément un peu d’excitation, mais en règle générale, le groupe vit très bien, sans réelle pression. Tout le monde se respecte et s’apprécie, ce qui contribue à créer une émulation positive.
Quelle est l’influence de Jonny Wilkinson dans ce genre de moment ?
Jonny est notre capitaine, notre guide. Il est là pour nous remobiliser, veiller à ce que personne ne décroche. De par son expérience et son charisme, c’est un véritable meneur. Tout le monde l’écoute et le suit. Toutefois, ce groupe à l’avantage d’être très expérimenté et il y a d’autres éléments capables d’apporter leur vécu lors de ces grands rendez-vous.
La victoire en H Cup à Dublin a-t-elle constitué un déclic ?
Remporter la H Cup a, à mon sens, plus été un soulagement qu’un déclic. La physionomie du match où nous avions longtemps été derrière au score a permis de créer une dynamique positive. Mais ce n’est pas un déclic dans le sens où le reste de notre saison a tout de même été très bon également. Désormais, il nous reste un match et nous voulons finir en apothéose.
Rugbyrama
Publicité
2 Commentaires
Yessss!!!!!
On y compte bien, nous sommes champion d’Europe, quand même! De plus ce serai bien de montrer qu’au RCT, il n’y a pas que la défense, on l’a démontré pendant toute la saison, mais beaucoup et surtout les médias et leurs spécialistes, ont des trous de mémoires ou visuels .