Les internationaux Toulonnais privés de fiesta ?

Les internationaux Toulonnais privés de fiesta ?

Le lundi 27 mai 2013 à 9:32 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Après avoir soulevé la Coupe d’Europe il y a un peu plus d’une semaine, le RCT va essayer de réaliser l’exploit de soulever le Bouclier de Brennus ce week-end au Stade de France.

Comme chacun le sait, une grande fête est organisée le dimanche 2 juin à Toulon pour célébrer ce titre de champion d’Europe, et éventuellement le titre de champion de France.

Néanmoins, certains joueurs pourraient rater cette grande fête, et plus précisément les internationaux du RCT. En effet, ces derniers doivent prendre la direction de la Nouvelle-Zélande dès ce dimanche 2 juin dans le cadre de la tournée d’été du XV de France. Ainsi, Alexis Palisson, Mathieu Bastareaud, Frédéric Michalak et Maxime Mermoz pourraient ne pas assister à une véritable déferlante de supporters Toulonnais sur l’avenue du port mais également à Mayol.

Var-matin nous apprend ce lundi que le trois-quarts centre Maxime Mermoz va demander une dérogation pour rejoindre les Bleus un ou deux jours plus tard. Mathieu Bastareaud, un brin déçu, a accepté la nouvelle en expliquant qu’il s’agissait là du professionnalisme.

Néanmoins, l’ostéopathe Toulonnais Jean-Pierre Darnaud a expliqué qu’un long vol un lendemain de match n’était pas une bonne chose pour les organismes. Sera-t-il entendu par le staff du XV de France ? Philippe Saint-André va-t-il accepter de retarder d’un jour la venue des internationaux Français ?

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. Lavaroisedu64 27 mai 2013 at 09h- Répondre

    C’est bon ! Ils peuvent se passer d’eux 1 ou 2 jours de plus ! Faut qu’ils arrêtent là haut !

  2. FuSer 27 mai 2013 at 09h- Répondre

    Effectivement, demande de dérogation en cours, ils attendent la réponse…

    • lou toti 27 mai 2013 at 13h- Répondre

      Une réunion est prévue le 4juon pour décider ou pas… 🙂 😀

  3. julvq 27 mai 2013 at 09h- Répondre

    Comme ca vu qu’on va perdre les 3 tests, PSA pourra dire que c’est de la faute de rct vu kon a gardé nos joueurs un jour de plus ….. il prendra en exemple Toulouse et clermont qui ont eu la décence, pour le bien de l’EDF de perdre en demi EUX !!!!!

  4. Eric.m 27 mai 2013 at 09h- Répondre

    ils peuvent pas leur foutre la paix avec leur tournée en bois , les mecs ça fait des mois qu’ils jouent !!

  5. Hcup2013 27 mai 2013 at 11h- Répondre

    Normal il sont pas bons ! Lol ! Du champomi ! Pouvez leur laisser 2 jours , Povre fédération ! 😈 😀

  6. Biff Tannen 27 mai 2013 at 13h- Répondre

    Comment peut on interdire de fêter un titre tel que celui de champion d’europe à des jeunes qui se sont envoyés toute l’année ??? Et peut celui de champion de france !!!
    Pour moi la question ne se poserait même pas l’avion je le prend pas pour fêter et honorer tous les sacrifices quelle a enduré toute l’année.
    Ne pas laisser fêter une telle victoire, ramènerait à dire que PSA est inhumain, un monstre d’égoïsme…
    Comment de tel sujet peuve t il exister ??? C’est pas possible !!! Quelle honte rien que d’en parler…

    Restez à toulon, fêtez votre victoire, c’est la votre PSA n’a pas le droit de vous l’enlever, car ces victoire sont uniques au monde et peut être unique dans une carrière de joueurs.

    Et puis qd on voit le niveau de l’equipe de france remplie de toulousain et de clermontois, jvois pas pourquoi le peu de toulonnais se sacrifieraient pour des looser !