Pierre Mignoni: « On a commencé à basculer sur Toulouse »

Pierre Mignoni: « On a commencé à basculer sur Toulouse »

Le mercredi 22 mai 2013 à 23:41 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Dans L’équipe de ce jour, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni a évoqué la préparation du match à venir contre Toulouse, dans le cadre de la demi-finale du Top 14. Il sait que Toulouse est en forme et en confiance avec son quart de final remporté haut la main contre le Racing-Métro. Extrait: 

« Tout doucement on a commencé à basculer sur Toulouse. On va tout faire pour bien préparer ce match, car on sait que la tâche qui nous attend sera très difficile. On a vu comment Toulouse a bien dominé son sujet en barrage face au Racing-Métro… Mourad n’a pas tort dans son raisonnement quand il dit qu’il ne veut pas demander davantage aux joueurs. Mais nous n’avons pas le même discours. Pour moi, la saison n’est pas terminée, alors on continue à bosser. Énormément. On va tout donner pour essayer d’y arriver… Quand je suis venu à Toulon, c’était pour gagner des titres. C’est fait ! Avec Bernard depuis deux ans, c’est super. Remporter la coupe d’Europe est une belle satisfaction. Pour le club, la ville, la région. Mais il ne faut pas que ce soit une finalité. Plutôt un tremplin vers les sommets. Gagner un titre, c’est fabuleux mais ça ne s’arrête pas là. Il faut continuer à travailler pour faire évoluer le club, sur le plan sportif, et en dehors. Le RCT a plein d’atouts: une histoire, une passion autour de ce maillot rouge et noir. Il faut s’en servir et s’améliorer dans le fonctionnement, les structures. Toulon se sent soutenu. On a des partenaires, la mairie qui est à fond derrière nous. Alors, servons-nous de ce titre pour en gagner un autre ! C’est aux joueurs de décider ce qu’ils veulent faire. J’entends dire que certains sont déjà prêts à défier Toulouse. Si les 23 joueurs qui seront sur la feuille pour disputer le match ont le même raisonnement, c’est génial. Mais il faut que tout le monde raisonne ainsi, sinon, on n’y arrivera pas. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Sporting83 23 mai 2013 at 00h- Répondre

    le double ça serait historique et fantastique. Johnny qui soulève le bouclier au stade de France devant le peuple toulonnais, ça serait orgasmique!!! faire taire ce qui nous dénigre encore aujourd’hui, ça serait juste le top!! Alors, joueurs du rct, défoncez vous a Nantes puis a Paris. faites nous encore pleurer de joie et on se retrouve pour une fête enormissime le 2 juin tous ensemble pour vous féliciter et vous dire combien vous nous aurez rendu heureux en cette période bien triste par ailleurs!! Allez Toulon !!!

  2. Georges 23 mai 2013 at 08h- Répondre

    💡 💡 😉 ❓ …bien observé..notre pseudo footeux…quelques uns….. mais de moins en moins nombreux continuent à nous vomir dessus…mais en subiront-ils bientôt…. »..l’orgasme du remords « …comme pouvait s’ en exprimer CIORAN….Allez TOULON….

  3. boom09 23 mai 2013 at 09h- Répondre

    entre la polemique de la coupe ramenée à TOULON par le president, les objectifs atteints , les claquettes , l’everest TOULOUSE, et tutti quanti, merci PIERRE de remettre les choses à leur place !sincerement je ne vois pas le ST de cette année ,superieur aux jaunards , la preuve ils sont depuis LUNDI BUNKERISé à PORNIC !car ils nous craignent ! alors ras le bol du complexe TOULOUSE! et des medias qui les trouvent geniaux aprés un match chez eux contre un racing exsangue,miné par les conflits!je suis SUR que les JOUEURS veulent faire le DOUBLé ,c’est l’année ou jamais !

  4. starlette 23 mai 2013 at 10h- Répondre

    c’est vrai qu’il n’y a plus qu’une équipe qui peut faire le doublé cette année,et cette équipe c’est NOTRE RCT….