Toulouse ne pense qu’à ça
Toulouse ne pense qu’à ça
Le mercredi 22 mai 2013 à 18:41 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Face à un RCT tout fraîchement sacré champion d’Europe, le Stade toulousain devra livrer une prestation quatre étoiles pour se hisser en finale du Top 14. Entre les rêves de doublé toulonnais (H Cup-Brennus) et les espoirs de triplé haut-garonnais (le Stade toulousain a remporté les deux derniers championnats de France), nul doute que la rencontre ne manquera pas d’intensité.
Voila maintenant vingt ans que le Stade toulousain banalise l’exploit de se qualifier en demi-finale du Top 14. Cette année encore, les hommes de Guy Novès ne manquent pas à l’appel du dernier carré. Impossible, pour leur adversaire, quel qu’il soit, de les sous-estimer. Ainsi, vendredi soir, c’est Toulon, récent champion d’Europe, qui se présentera sur la pelouse de la Beaujoire face à Thierry Dusautoir et ses coéquipiers. Pourtant, difficile d’affirmer que les Varois sont favoris.
Si certains Toulonnais se plaisent à dire depuis dimanche que le titre continental suffit à leur bonheur et que tout ce qui suivra ne sera qu’un bonus à cette saison fabuleuse, tout porte à croire cependant que c’est un duel sans merci qui va se jouer à Nantes. Toujours bercé par l’ivresse de son premier titre majeur depuis 1992, le RCT entend bien surfer sur la vague du succès pendant encore deux semaines supplémentaires. À l’inverse, le Stade toulousain à la tête à cette demi-finale depuis plus de dix jours, et sa probante victoire en barrage contre le Racing-Métro.
Un effectif sans faille
Concentrés, les double champions de France en titre semblent désormais avoir retrouvé de leur superbe, et le succès face aux Ciel et Blanc a fait forte impression. Si le score sans appel (33-19) ne souffre d’aucune contestation, la manière n’est également pas passée inaperçue, à tel point qu’il est aujourd’hui difficile de trouver des points faibles à cette équipe. En effet, devant, William Servatévolue à son niveau « d’avant retraite », Louis Picamoles n’a jamais été aussi fort et tous les joueurs qui les accompagnent sont dans une forme optimale. Derrière, le trio Poitrenaud – Médard – Huget fait des merveilles et la paire de centres Jauzion – Fickou a plané sur la rencontre face au Racing.
Bref, s’ils veulent entretenir au moins une semaine de plus l’espoir de réaliser un exceptionnel doublé, les hommes de Bernard Laporte savent à quoi s’attendre. Car pour Toulouse, c’est d’un triplé dont il est question.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
5 Commentaires
Imbécile de journaliste; un doublé c’est gagner 2 titres dans la même saison…
Le Stade Toulousain espère être champion pour la troisième année consécutive. Point. Rien à voir avec un triplé…
Il aurait voulu faire plaisir à la bande à Bouscatel-Novès et à tout ceux qui veulent minimiser l’exploit du RCT?
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens!!!
Avec ce titre on va être encore plus le club à abattre. Beaucoup de journalistes cassoulets mais pas seulement ne souhaitent qu’une chose, que l’on se prenne une dose contre le ST.
Justement le doublé serait une extraordinaire occasion de leur fermer le caquet (et encore….) Mais Toulon n’est jamais aussi fort que devant tant d’adversités.
😉 ….On va leur faire fermer…vous verrez…..il va pleuvoir sur Nantes et la température de ce début de nuit d’environ six degrés va nous avantager pour la récup…..une BELLE VICTOIRE en perspective….et pis c’est tout…ALLEZ TOULON.