Bastareaud souligne la bonne ambiance au sein du groupe

Bastareaud souligne la bonne ambiance au sein du groupe

Le mardi 21 mai 2013 à 11:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Au cours d’un entretien accordé à L’Equipe, Mathieu Bastareaud à tenu à souligner la bonne ambiance au sein du groupe Toulonnais.

« Ça rigole. C’est détendu alors qu’on va jouer Toulouse. Ils sont très détendus en semaine mais on sait que sur le terrain, ils seront là. Nous, les latins, à une semaine d’une finale du Top 14, on ne parle plus à personne et on se tape la tête contre les murs. Ils influencent la vie du groupe mais ça ne gêne personne. Moi, je reste le plus cool possible dans mon coin. Au fond à droite dans le bus. Comme ça, je mate un peu tout ce qui se passe. »

Malgré l’euphorie du titre de champion d’Europe, le trois-quart Toulonnais est complètement tourné vers la demi-finale contre Toulouse. Il est également conscient que pour bien préparer cette rencontre, rester en Irlande était la meilleure solution.

« On a pas eu la chance de vivre le retour à Toulon. On aurait préférer rentrer pour fêter ça mais on a une demi-finale de Top 14 contre Toulouse à préparer. Et un retour à Toulon n’aurait peut-être pas été le bon plan. Le plus dur est de passer de l’euphorie de la victoire à maintenant. On est en début de semaine et on doit absolument penser à Toulouse. On vient de gagner un titre, c’est formidable mais il faut passer à autre chose. »

Pour conclure, Bastareaud rappelle que son rêve est de devenir champion de France.

« Mon rêve de gosse est d’être champion de France. Pour nos Anglos-Saxons, la coupe d’Europe représente quelque chose de grand mais je pense qu’ils ne crachent pas sur un bouclier. »

Publicité

0 Commentaire