Guy Novès: « J’ai été admiratif « 

Guy Novès: « J’ai été admiratif « 

Le mardi 21 mai 2013 à 0:19 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes de L’équipe, le manager Toulousain Guy Novès explique être admiratif devant la victoire du RCT contre Clermont en finale de H-Cup. Selon lui, les Toulonnais seront très motivés pour continuer à être performants. Extrait:

« Nous allons rencontrer une équipe qui aura envie de rester en haut de la pyramide du rugby, qui voudra surfer sur sa vague de réussite et prouver que son titre n’est pas usurpé. J’ai été admiratif de voir la façon dont Toulon est allé chercher cette victoire alors que Clermont semblait avoir fait le break. Tout cela montre une mentalité, celle qui permet d’être champion. Avec l’expérience, je pense que le match suivant un titre n’est pas forcément le plus difficile. Mais que la difficulté viendra éventuellement dans l’enchaînement entre la demi et la finale. »

Publicité

15 Commentaires

  1. oeil de petugue 21 mai 2013 at 00h- Répondre

    Pitié , je sais que beaucoup n’aime pas Novés ,(moi aussi j’ai un peu de mal) , mais cela fait quelques articles de sa part que je trouve correct ,donc , si il est correct , en tout cas en ce moment , essayer de ne pas l’aplatir simplement parce c’est un toulousain .Allez quoi, il faut savoir pardonner , allez souriez ,c’est qui qui à la coupe , hein , c’est nous .Si on pouvait montrer qu’à Toulon , il y a des GRANDS Joueurs, de temps en temps on peut aussi montrer que dans l’ensemble les passionnés de rugby sont des mecs bonnards .( enfin c’est mon voeu pieux de la semaine,) et j’en ai vraiment marre de la soi disant mauvaise réputation de Toulon . On est des passionnés Viril mais Correct ,et pour les iréductibles anti-Toulonnais , qu’ils s’étouffent dans leur vomis . Nous on passe à autre chose , la classe , quoi , H.CUP , et on reste humble , qui sait peut être quand les supporteurs des autres équipes nous croiseront ,ils nous demanderons des autographes , pour nôtre fair play .Peut être même il faudra, organiser des stages , comment soutenir son équipe , créer une ambiance , un blog ,etc, nos amis amèneront leurs spécialités locales , leurs petits vins de pays , et nous leur apprendrons comment faire une bonne sieste d’après repas . 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 🙄

  2. JerryCollinsWhatElse? 21 mai 2013 at 00h- Répondre

    Si on suit le raisonnement de Guy, Toulon va gagner la demie. Bon prono 😆 😆

  3. STEPHANE 21 mai 2013 at 01h- Répondre

    😀 😀 😉 😉 … Serpent Novès (lat. Tolosatibus Molurus – le Molure Toulousain): appelé aussi serpent Kaa, c’est un humanoïde polymorphe pouvant se transformer selon les cas en reptile cracheur de venin ou entraîneur de rugby constricteur. On peut le rencontrer dans la région de Toulouse ou aux abords de grands stades français et européens. Malin et souvent d’humeur chafouine, il est doté de la capacité d’hypnotiser ses proies pour les empêcher de se défendre et mieux les prendre dans ses anneaux afin de les dévorer. Il semble réagir violemment à la lumière infra « Rouge et Noire ». En cas de rencontre fortuite, bouchez-vous les oreilles car son persiflage doucereux peut très vite devenir insupportable. Si vous en croisez un, prévenez les herpétologues du RCT (Dr Boudjellal – Dr Laporte) car même en passe d’être terrassé, le serpent Novès peut avoir des réactions inattendues !!… alors méfiance, surtout lorsqu’il feint l’humilité, l’affection et l’admiration… A bon entendeur salut !!…

  4. Cyril 21 mai 2013 at 02h- Répondre

    Il ne fait que s’enlever la pression pour la faire reposer sur les epaules de toulon, mais a toulon on l’englouti la pression don attention a vos fesses les toulousains!!! 😉

  5. Anatol 21 mai 2013 at 02h- Répondre

    Excellent, Stéphane, mort de rire.
    Moi, je le respecte Novès, c’est un client lol !
    Et certainement pas un anti-toulonnais.
    C’est un pro.

    Chaque déclaration est pesée. Pourtant il dit vrai, comme souvent,
    mais dans un contexte de communication. D’avant-match.
    Darnaud l’écrit par ailleurs, après une victoire on surfe sur
    les hormones !

    La demie a commencé. Etcheto pense nous apprendre quelque chose
    en déclarant que Toulouse est bcp plus puissant que Clermont devant et que attention ça sera plus dur .

    Il est drôle, on s’en était pas aperçu l’année dernière !

    Mais côté puissance on est là, t’inquiète, parles-en à Leicester et
    Ayerza qui ont sorti les toulousains.

    Cependant Clermont c’étaient pas des pipes, je voudrais pas le rejouer le match, et leur vitesse d’intervention collective et individuelle a réussi à nous contraindre à défendre tout le match.

    Donc, l’ami Vincent, professionnel du rugby, je te parie qu’on aura plus de possession de balle que contre Clermont et d’occupation également.

    Ce qui ne nous assurera pas la victoire d’ailleurs mais tout ça pour dire que puissance ou vitesse ou d’autres paramètres pris à l’unité ne suffisent pas à pronostiquer un match.

    Il faut en considérer plusieurs et encore demeure la glorieuse incertitude du sport.

    La pluie et l’arbitre, un rebond, les cartons, blessures etc…

    La défense, la conquête directe, la conservation, les rucks, le jeu au pied et la stratégie du jour.

    Toulouse peut très bien gagner en nous dominant moins que ne l’a fait Clermont. Tu vois Toulouse ok, tout le monde voyait Clermont avant la finale.

    Oui, la 1ère ligne toulousaine est plus lourde et puissante mais
    les trois quarts toulousains le sont moins que leurs homologues clermontois.

    Le buteur, Mc Allister, est moins fiable que Parra dans l’exercice pur du but.
    Clerc, redoutable finisseur, ne sera pas là, Matanavou fragile sous les chandelles, Jauzion vieillissant et Poitrenaud susceptible de faire une connerie dans un match à forte pression.

    Le Racing n’avait pas Basta pour empêcher Jauzion de pénétrer la défense. Bouilhou est en fin de course également.

    Clermont n’avait aucune faiblesse, Toulouse en a.
    Ils ne nous imposeront pas un déplacement pareil qui nous a fait déjouer. Rossouw sera plus efficace.

    Et pourtant on perdra peut-être, qui sait ?

    Une chose est sûre, Hayman n’était pas là l’année dernière et lorsque l’arbitre surveille les poussées en travers de Steenkamp on ne recule pas.

    Bon match, que le meilleur gagne. Et la finale dans la foulée !

  6. davP 21 mai 2013 at 07h- Répondre

    « Mais que la difficulté viendra éventuellement dans l’enchaînement entre la demi et la finale. »

    L’art et la maniere de magnifier une victoire
    . :mrgreen:

  7. RABOLIO 21 mai 2013 at 07h- Répondre

    Je sais que celà devient rengaine, mais pour moi l’arbitrage sera trés important, d’ailleurs j’aimerai remercier Mr ROLAND d’avoir fait son boulot honnêtement et j’espére que nos arbitres s’en inspireront .

  8. Gilles Technique 21 mai 2013 at 08h- Répondre

    Clermont est une machine à produire du jeu et Toulouse une machine à gagner!

    Quand Toulouse commute en mode phases finales ce n’est plus la même équipe.

    En ce qui me concerne je les vois plus forts que Clermont, on a pas vu Mac-Alister de toute la saison, il a montré le bout de son nez face au Racing, il sera énorme contre Toulon comme l’année dernière.

    Contre eux, la conquête directe sera décisive, si je n’ai pas trop d’inquiétude en touche, la mêlée sera une des clés du match! Carl aura-t-il récupéré après 77 minutes de combat titanesque?
    Comme dit Anatol, Steenkamp étant désormais surveillé, est-ce que Guy mettra Kakovin titulaire?

    Pour moi Kakovin est le gaucher le plus doué parmi tous les jeunes pilards de Top 14, mais il lui arrive très souvent de sortir du match! Il a une taille pour emmerder la grande carcasse de Carl!!

    Les points faibles, ils n’en ont pas beaucoup, un peu peut-être comme dit plus haut sur les ailes de la troisième ligne!!

    Depuis que Jauzion est revenu aux affaires, le jeu de Toulouse est beaucoup plus fluide que quand Fritz et David tiennent le centre! là encore est-ce que Guy choisira la puissance (Fritz et David) au détriment du jeu déroulé (Jauzion Fickou)?

    Et attention derrière Poitrenaud et Huget sont plein badins!!

    Bref on connait tous cela, et Bernie plus que tout le monde et donc mes seules préoccupations ce sont le relâchement des anglo-saxons (Hcup étant leur objectif principal)et le peu de temps de récupération!!

    Mais j’y crois dur comme fer, Allez Toulon!

    Oh putain, Toulon Champion, c’est bon!!!

  9. Georges 21 mai 2013 at 09h- Répondre

    😉 😉 💡 …T’as bien raison..@STEPHANE…toujours délicieusement de te lire…faut faire gaffe à GUY… » laissons donc agir ce serpent et cette Ève.. »..comme le ponctuait PASCAL….ce Toulousain n’est.. » qu’un certain fourré de malice ayant occis en trahison… » comme en aurait repris SCARRON….et pis… » Eurydice fuyait,hélas ! et ne vit pas un serpent que les fleurs recélaient sous ses pas !! « …ce GUY là…on s’en méfie comme la peste….. » le SERPENT a deux parties Du genre humain ennemies , Tête et Queue « …ce bon La Fontaine en aurait-il pu en conclure autrement…..ALLEZ TOULON…..

  10. starlette 21 mai 2013 at 09h- Répondre

    le rct reste le rct et le stade reste le stade mais si on veut voir ce match du coté positif et se souvenir « comment »nous avons perdu la dernière finale.
    notre 1ère ligne est complète et plus forte(hayman et sheridan)
    notre 2ème ligne est plus puissante et coureuse
    notre 3ème ligne est exceptionnelle(masoë,armitage,jmfl,rossouw,elsom,vnk,gunther)
    en 9 michalack apporte un réel(beaucoup)plus
    au centre basta est sur un nuage cette année et mermoz viens apporter sa classe et une alternative qui ne diminue pas la valeur de la ligne.
    et que dire de delon armitage qui réhausse,à lui seul,la valeur des lignes arrières.

    à toulouse les apports se limitent à fickou(qui,à mon avis,ne compense pas encore malgré sa valeur)kakovin et huget…
    quand on sait et qu’on a vu comment nous avons perdu l’an dernier il y a de quoi avoir le moral quand à l’issue de la rencontre……si tous nos joueurs jouent à leurs nivaux,bien sûr(comme à dublin…par ex)
    ce post est destiné à tout les supporters pessimistes 😯 😯 😳 😳 😉

  11. Adrien 21 mai 2013 at 10h- Répondre

    Comment ne pas respecter Guy Novès ? franchement ? et moi je me souviens de ce qu’il a glissé à l’oreille de Mourad à la fin de la Finale du Top14 2012 : Mourad le prochain titre, il sera pour vous !
    On dira ce qu’on veut, c’est surement le roi de l’intox et des pleurnicheries, ok, mais Novès, il sait de quoi il parle.

  12. Nicolas 21 mai 2013 at 11h- Répondre

    Moi c pas Toulouse que je crains mais c le corps arbitral si ces crapules peuvent faire une petite ou même une grosse erreur d’ arbitrage ils vont pas se gratter ils sont tellement blases que l ont soient champions d’ Europe qui vont tout faire pour que Clermont gagne le brennus et une finale Clermont Toulon avec l emprise psychologique que l on a sur eux sera plus complique pour eux contre nous que contre Toulouse alors vendredi préparez la vaseline

  13. jojocolombe 21 mai 2013 at 11h- Répondre

    @Adrien, Novès a également dit cet année, que Toulon lui semblait capable de faire le doublé !!!

    Après je suis d’accord avec le fait, que Toulon à une bonne chance de gagner sa 1/2 … la finale c’est autre chose, surtout si c’est le CO en face.
    Les joueurs risquent de se dirent inconsciemment « le plus dur est fait » … et moi je dis méfiance, quand on voit la deuxième mi-temps du CO contre Montpellier et également leur capacité à faire « péter un câble » aux joueurs adverses (Gorgodze doit toujours s’en rappeler)

  14. Anatol 21 mai 2013 at 14h- Répondre

    Clermont battra Castres ! Et je n’ai aucun soucis sur nos anglo-saxons .
    Toulouse par contre est un soucis. Je ne les vois pas déroger à
    un semblant d’équilibre qu’ils semblent avoir trouvé avec Jauzion-Fickou ni se passer du sauteur-contreur Bouilhou en 3ème ligne.

    Toulouse est un peu plus fort en mêlée que Clermont mais propose un style différent. Ils occuperont plus au pied. Et ne feront pas l’erreur de jouer de leur camp à moins d’être menés au score.

    Ils joueront plus au près, dans l’axe et le sillage de Picamoles
    avant transformation du jeu.
    Jauzion pénétrera en zone 2 les ballons moins bons à jouer en passant les bras pour faire rejouer debout derrière lui.

    Un jeu traditionnel toulousain, ce ne sont pas les ailiers ( Sivivatu et Nalaga) qui dézoneront chez eux pour pénétrer au coeur.

    Match plus traditionnel, à la française, contrairement à l’opposition clermontoise d’influence néo-zélandaise.

    Ils n’hésiteront pas à alterner avec Mc Allister en zone 4 derrière
    la ligne Maginot Bastareaud, avec un petit jeu au pied rasant ou par dessus de récupération.

    Et nous aurons quelques mauls. Je prévois un match différent et
    plus spectaculaire dans lequel les deux collectifs s’exprimeront
    à plein,après la dure bataille des packs.

  15. caramelblut 21 mai 2013 at 17h- Répondre

    Anatol:
    Excellent, Stéphane, mort de rire.
    Moi, je le respecte Novès, c’est un client lol !
    Et certainement pas un anti-toulonnais.
    C’est un pro.

    Chaque déclaration est pesée. Pourtant il dit vrai, comme souvent,
    mais dans un contexte de communication. D’avant-match.
    Darnaud l’écrit par ailleurs, après une victoire on surfe sur
    les hormones !

    La demie a commencé. Etcheto pense nous apprendre quelque chose
    en déclarant que Toulouse est bcp plus puissant que Clermont devant et que attention ça sera plus dur .

    Il est drôle, on s’en était pas aperçu l’année dernière !

    Mais côté puissance on est là, t’inquiète, parles-en à Leicester et
    Ayerza qui ont sorti les toulousains.

    Cependant Clermont c’étaient pas des pipes, je voudrais pas le rejouer le match, et leur vitesse d’intervention collective et individuelle a réussi à nous contraindre à défendre tout le match.

    Donc, l’ami Vincent, professionnel du rugby, je te parie qu’on aura plus de possession de balle que contre Clermont et d’occupation également.

    Ce qui ne nous assurera pas la victoire d’ailleurs mais tout ça pour dire que puissance ou vitesse ou d’autres paramètres pris à l’unité ne suffisent pas à pronostiquer un match.

    Il faut en considérer plusieurs et encore demeure la glorieuse incertitude du sport.

    La pluie et l’arbitre, un rebond, les cartons, blessures etc…

    La défense, la conquête directe, la conservation, les rucks, le jeu au pied et la stratégie du jour.

    Toulouse peut très bien gagner en nous dominant moins que ne l’a fait Clermont. Tu vois Toulouse ok, tout le monde voyait Clermont avant la finale.

    Oui, la 1ère ligne toulousaine est plus lourde et puissante mais
    les trois quarts toulousains le sont moins que leurs homologues clermontois.

    Le buteur, Mc Allister, est moins fiable que Parra dans l’exercice pur du but.
    Clerc, redoutable finisseur, ne sera pas là, Matanavou fragile sous les chandelles, Jauzion vieillissant et Poitrenaud susceptible de faire une connerie dans un match à forte pression.

    Le Racing n’avait pas Basta pour empêcher Jauzion de pénétrer la défense. Bouilhou est en fin de course également.

    Clermont n’avait aucune faiblesse, Toulouse en a.
    Ils ne nous imposeront pas un déplacement pareil qui nous a fait déjouer. Rossouw sera plus efficace.

    Et pourtant on perdra peut-être, qui sait ?

    Une chose est sûre, Hayman n’était pas là l’année dernière et lorsque l’arbitre surveille les poussées en travers de Steenkamp on ne recule pas.

    Bon match, que le meilleur gagne. Et la finale dans la foulée !

    Et si le kube commençait le match.
    histoire de prouver que quand il est frais il est plus gaillard que l’année dernière et pour faire de Hayman un impact player !!!