Champion façon Basta !
Champion façon Basta !
Le dimanche 19 mai 2013 à 12:53 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
APRES LE DEUXIÈME ESSAI CLERMONTOIS :
«Nous avons pris deux essais coup sur coup (Nalaga à la 42e, James à la 48e) mais nous n’avons pas paniqué. Moi, dans ma tête, j’étais un petit peu abattu parce que sur le premier essai, j’estime que c’est de ma faute (Mathieu Bastareaud ne glisse pas en défense vers Nalaga et se laisse happer par Rougerie) et sur le deuxième, on a un problème sur le deuxième rideau, où on hésite. Il y a deux erreurs défensives. J’avais l’impression, sous les poteaux, que nous étions un peu K.-O. mais Jonny (Wilkinson) a pris la parole, très calmement, et ça nous a remis la tête à l’endroit et c’est là où je me suis dit que c’était possible. J’ai regardé autour de moi et j’ai vu des mecs champions du monde, champions d’Europe, des mecs qui avaient l’expérience des retournements de situation. Je me suis dit : « Mets-toi dans leur roue et suis-les… »»
CONTRER LE DERNIER DROP :
«D’abord, j’ai essayé de ne pas être hors-jeu, de bien rester derrière le ruck, de faire attention à ne pas être pénalisé. Je me suis dit : « Vas-y à fond. » Il y avait Jonny à côté de moi. Je suis sur la trajectoire et je me suis dit « ouf »… C’était un soulagement mais après, il fallait se remettre en route, très vite, car le match n’était pas terminé.»
LES MOMENTS-CLÉS
«Contrer le drop, c’est une des balles des matches. Mais il y en a eu plusieurs. Je ne peux pas toutes les citer, mais quand on s’est retrouvé à cinq mètres de notre ligne et qu’il fallait plaquer et plaquer encore, il y en a eu, oui, des balles de match (rires). On a tout donné. J’ai beaucoup aimé cette solidarité.»
COMMENT FÊTER CE TITRE ?
«C’est un petit peu frustrant de ne rien fêter avec notre public. Mais on sait qu’il y a une demi-finale qui arrive très vite, dès vendredi soir. Nous allons savourer ce succès mais dès lundi, il va falloir switcher et penser à la demi-finale de Top 14. Nous sommes des professionnels. Nous avons fait la moitié du chemin, nous sommes devant quelque chose d’historique. On a les moyens de le faire et il faut se servir de ce titre pour aller plus loin. Personne ne pensait, à 15-6 pour Clermont, que nous allions être champions d’Europe. Du coup, les Toulousains nous attendent avec les crocs et il va falloir se préparer. »
l’équipe.fr
Publicité
7 Commentaires
J’attends les détracteurs de Mathieu, ici. Allez, un peu de courage. 🙂
Quel match de Mathieu ! Il a ridiculisé Rougerie plus d’une fois et s’est envoyé comme un malade mental en défense !
C’est un grand joueur !
Un grand homme ce Bastaraud
Toulouse aura les crocs, certes, mais ils se casseront les dents sur le RCT.
Et ça tombe bien, on a chez nous un dentiste qui pourra les aider à se refaire la dentition, il s’appelle Jérôme Gallion…
Allez Toulon!!!
Le contre de Basta en photo, à sa gauche il a Wilko qui aurait contré si Skréla avait tapé du gauche et Kubri qui arrive lui aussi mais lancé moins vite, l’arbitre en reste bouche bée (mais bien concentré), photo en bas de page :
http://www.lefigaro.fr/rugby/2013/05/18/02002-20130518ARTSPO00435-delon-armitage-comme-dans-un-reve.php
Plus on aime les gens , plus ils nous aiment ,= Mathieu Bastareau .
Les spécialistes ils peuvent analyser ce qu’ils veulent , le petit plus se Toulon c’est les battements de son coeur , il bat à l’unisson avec le Respect et la Reconnaissance pour nos joueurs .Cela ,ne s’écrit pas çelà se vit , à l’image de Mathieu depuis qu’il est toulonnais c’est devenu un être reconnu pour ce qu’il est et pas par ce qu’il représente (euh , oeil tu peut pas faire + simple ? N.D.L.R) 😳 🙄
T es le king mathieu l action ou tu m as fait rêver ces celle où tu va arraché le ballon dans un ruck dans nos 22 et qu on obtient pénalité et que tu exprime t as hargne et ta joie