Les réactions de Bruno, Orioli, Mermoz et D. Armitage
Les réactions de Bruno, Orioli, Mermoz et D. Armitage
Le dimanche 19 mai 2013 à 12:04 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
En zone mixte, Var Matin a obtenu les réactions de Sébastien Bruno, Jean-Charles Orioli, Maxime Mermoz et Delon Armitage.
Sébastien Bruno : « C’est incroyable, surtout au vu de la physionomie du match. Clermont a pris le dessus en deuxième mi-temps mais on a su garder le mental pour rester dedans, sans jamais s’affoler. Jonny met la pénalité qu’il faut pour nous permettre de rester au contact. Cette coupe, on est allé la chercher au cœur, à l’envie. On en avait perdu deux avant ça et personne ne voulait revivre ces moments. C’est pour cette raison que nous sommes restés disciplinés. »
Jean-Charles Orioli : « Il faut reconnaître que Clermont a plus perdu ce match que nous l’avons gagné mais on se l’est pelé. Ils ont eu plusieurs occasions de tuer le match mais notre grande force a été de rien lâcher. On est resté soudé jusqu’au bout. Dans les dix dernières minutes, il peut y avoir pénalité à chaque instant mais on a tenu. C’est le triomphe de l’envie de tout un groupe. Tout le monde promettait le doublé à Clermont et on voulait se mettre au travers de leur route. »
Maxime Mermoz : « C’est énorme. C’est un sentiment incroyable surtout qu’à la pause, on se disait que la première équipe qui marquerait, gagnerait le match. Et là, Clermont inscrit deux essais mais on réussi à revenir. On y a cru jusqu’au bout. Au-delà du titre, c’est le travail de toute l’équipe qu’il faut souligner. Surtout qu’aujourd’hui, ça se joue à rien. C’était du 50-50 et le score le reflète bien. »
Delon Armitage : « Gagner la coupe d’Europe, c’est énorme. Maintenant, le doublé est l’objectif. On va savourer jusqu’à lundi. A 15-6, on a pris un coup. On s’est dit qu’il ne fallait plus que Clermont marque, sinon ça allait devenir trop dur. Je ne préfère pas imaginer ce que les Clermontois ressentent. C’est très dur de perdre une finale. En tout cas, les deux équipes pouvaient gagner cette rencontre. Quand tu es mené 15-6 et que tu sais que tu peux compter sur des joueurs comme Jonny pour marquer des pénalités, Chris pour gratter des ballons et Andrew pour plaquer tout ce qui bouge, c’est sur que ça devient plus facile. On a douté mais je pense que c’est notre meilleur match de la saison. »
Publicité
3 Commentaires
hs,je viens de revoir le match et alors que l’essai toulonnais est parfaitement clair,puisque à une seule passe,lobbe à delon…les deux essais de clermont sont entachés de petites fautes non sifflées…la plus flagrante étant celle de sivivatu qui fait en avant sur la récupération sur wilco qui emmène le premier essai de nalaga ensuite sur le petit par dessus de james récupéré par rougerie qui envoi ce même james entre les poteaux….il y a faute de rougerie sur wilco(sans ballon)tout cela échappe à mr rolland
PUTAIN QUE C EST BON D AVOIR GAGNE. MERCI MERCI
Ma réaction préférée, celle de notre président :
« J’ai vécu un match complètement dingue ! Je me suis barré du stade, comme d’habitude. J’ai appelé un taxi en disant « Je m’en vais », ça ne m’intéressait plus. Je monte dans le taxi et Jonny met une pénalité alors je dis au taxi: « Tournez un peu autour du stade ». Il tourne trois minutes, on marque un essai. J’ai dit au taxi « Je pense que j’ai rencontré l’homme qui représente la chance de ma vie. Tu vas rester avec moi, on va tourner autour du stade ». Il n’a pas compris grand-chose ! On a tourné, je lui faisais monter le son, puis couper le son. Je comprenais pas bien alors je lui demandais « Try ? » « No, no, tout est good ». Dans les dernières minutes, je me suis dit « Si je me rapproche du stade, je vais porter la scoumoune ». Du coup, on a tourné. Puis j’ai eu un texto de ma femme qui m’a dit « On a gagné ». Je suis revenu en embrassant mon chauffeur de taxi, je crois que j’ai même oublié de le payer ! » «