Wilkinson : « Une victoire au-dessus des autres »

Wilkinson : « Une victoire au-dessus des autres »

Le dimanche 19 mai 2013 à 11:42 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

En conférence de presse, Jonny Wilkinson est revenu sur la victoire des Rouge et Noir face à Clermont (16-15) qui permet au RCT de remporter son premier titre européen.

« Quand Clermont a marqué deux essais, on ne s’est pas affolé. On savait qu’avec une pénalité et un essai, on pouvait revenir. On a fait des choses simples et défendu sans faire de fautes. Ce n’était pas facile car Clermont est une super équipe et il fallait être concentré de la première à la dernière seconde. Mais au final, c’est une victoire au-dessus des autres. On se remet sans cesse en question pour ce genre de sentiments. Ces moments-là illuminent les choses d’une nouvelle façon. Maintenant, nous allons prendre une journée pour savourer et se mettre à penser au match de vendredi contre Toulouse. Vous savez, je suis une personne assez chiante pour parler avant ou après les matchs. Même quand on a gagné, je préfère laisser les autres s’exprimer. »

Propos recueillis par Var Matin 

Publicité

9 Commentaires

  1. Hervé 19 mai 2013 at 11h- Répondre

    Bon, c’est vrai, on le sait et je suis chiant de le répéter, mais franchement, au-delà du fait qu’il est à Toulon, Jonny c’est vraiment un GRAND MONSIEUR du rugby et je suis fier aussi que ça soit avec Toulon qu’il décroche ce titre qui manquait à son palmarès.
    Merci SIR !

  2. sisou83 19 mai 2013 at 11h- Répondre

    tres content pour lui. Il merite de gagner un titre avec toulon. C un grand « monsieur » et pour boucler la boucle, il faut le brennus et là on le rebaptise « sir johnny wilkinson de toulon » Un grand bravo a lui et a toute l’equipe. Un grand titre pour un enorme champion !!!!! Merci johnny

  3. West83 19 mai 2013 at 12h- Répondre

    oui, le grand Eric n’approuverait probablement pas, mais j’en viens à me demande si finalement, on n’est pas plus content pour ces « mercenaires » si attachants que pour nous-mêmes (supporters), pour le club en tant que tel, la ville ou la région ?
    Il nous fallait un sacre, un titre, et il en fallait à Jonny, à notre pack-leader jamais decevant MR Juan-Martin, à Captain Joe, à Bakkies, à Carlos, j’en passe et des Bastas…
    Bref, il fallait un titre, et le plus tôt aurait été le mieux, car on ne sait jamais de quoi les prochaines phases finales seront faites, « ça tient à si peu de choses », comme on dit. Il nous/leur fallait un pour que l’histoire soit plus belle et pour faire l’Histoire ! Voilà qui est fait ! Tout est bien qui finit bien

    😀 :mrgreen:

    • Genty83 19 mai 2013 at 12h- Répondre

      Beau post ,
      Un bémol même si c’est une saison grandiose, je veux voir le Bouclier sur la Rade et la ce sera l’apothéose !!!!
      Encore deux matchs à gagner les Gars !!!!
      On peut le faire !!!! ❗ ❗ 😀

  4. West83 19 mai 2013 at 12h- Répondre

    Qu’elle est belle cette photo sélectionné par Matt Giteau : https://twitter.com/giteau_rugby/status/335911672411746304

    pour en revenir à Jonny, à la fin de la rencontre, il a fait du Jonny : la classe d’un bout à l’autre, humilité, retenu, pudeur. Mais on me dit qu’ensuite, lorsqu’ils se sont retrouvés entre eux, il était heureux, mais comme un gamin ! Quand je vois son visage, et déjà son sourire au moment de soulever la coupe, je veux bien le croire !
    Merci pour tout, les mecs ! Du fond du cœur, merci !
    (Même toi, Gethin ! Rien que pour avoir bloqué Nalaga à la 79ème ! Heureux que tu nous quittes EN d’excellents termes ! )

    Allez Toulon !!!

    😀 :mrgreen:

    PS: encore une fois, il lui sera beaucoup pardonné, à Mourad, pour avoir recruté Jonny, mais aussi Basta, Bakkies, JMFL, et le dernier mais non l’ultime : notre sorcier d’ostéopathe JP ! Respect !

  5. Ron 19 mai 2013 at 12h- Répondre

    Jonny c’est notre monsieur plus, il progresse toujours et il est devenu un vrai leader pour l’équipe: quand M Bastareaud raconte comment Jonny leur a parlé après les deux essais de Clermont…

  6. Cougoulin 19 mai 2013 at 12h- Répondre

    Tu seras jamais chiant Jonny….

  7. West83 19 mai 2013 at 13h- Répondre

    Ron:
    Jonny c’est notre monsieur plus, il progresse toujours et il est devenu un vrai leader pour l’équipe: quand M Bastareaud raconte comment Jonny leur a parlé après les deux essais de Clermont…

    p’tin, c’était quelque chose !

  8. Hervé 19 mai 2013 at 13h- Répondre

    West83:
    oui, le grand Eric n’approuverait probablement pas, mais j’en viens à me demande si finalement, on n’est pas plus content pour ces « mercenaires » si attachants que pour nous-mêmes (supporters), pour le club en tant que tel, la ville ou la région ?
    Il nous fallait un sacre, un titre, et il en fallait à Jonny, à notre pack-leader jamais decevant MR Juan-Martin, à Captain Joe, à Bakkies, à Carlos, j’en passe et des Bastas…
    Bref, il fallait un titre, et le plus tôt aurait été le mieux, car on ne sait jamais de quoi les prochaines phases finales seront faites, « ça tient à si peu de choses », comme on dit. Il nous/leur fallait un pour que l’histoire soit plus belle et pour faire l’Histoire ! Voilà qui est fait ! Tout est bien qui finit bien

    Tu as parfaitement raison: personnellement je suis tellement heureux pour nos joueurs qu’ils aient pu ramener ce trophée alors qu’on les traitait de retraités venus se faire bronzer sur la Rade..et eux je pense sont super heureux pour les supporters que nous sommes de nous ramener cette Coupe. C’est ça la magie du RCT, c’est cette envie de partage entre joueurs et supporters