Quand Bakkies Botha fait l’étalage de son palmarès
Quand Bakkies Botha fait l’étalage de son palmarès
Le dimanche 19 mai 2013 à 1:58 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Après la H Cup remportée ce samedi contre Clermont (16-15), Bakkies Botha, le deuxième ligne sud-africain de Toulon, semblait apprécier son palmarès. Sur son compte Twitter, il a ainsi constaté qu’il avait remporté la Vodacom Cup, la Currie Cup, les Tri-Nations (désormais Four-Nations), la coupe du Monde, la Tournée des Lions britanniques et le Super 15 (qu’il a oublié, NDLR).
« En cours : Vodacom Cup, Currie Cup, Tri-Nations, coupe du Monde, Trophée de la Tournée des Lions britanniques, H Cup. Dieu que c’est bon « .
Source: rugbyrama.fr
Publicité
11 Commentaires
Merci Bakkies!!! Ti px etre fier!
Au nom de tous les expatriés qui comme moi vivent loin de Mayol pour des raisons souvent professionnelles,je ne voudrai pas oublier ceux qui portent a bout de bras ce site non officiel!!!!Super merci a vous et bises Rouges et Noires!!!!Parce que Toulon!!!!!!
Quand on voit sa joie après le coup de sifflet, c’est que du bonheur!
idem pour rossouw!!
putin que c’est bon ce titre, et putin que cette équipe et les guerriers qui la composent me remplissent de joie!
(au passage un très grand merci à basta qui a fait le meilleur match de sa carrière ce samedi)
mon seul regret: avoir du quitter Toulon pour raison pro, et ne pas pouvoir fêter ce titre avec le peuple toulonnais!
J’ai regardé le match au bar de Rob Linde, AB, sud af, qui était pour Clermont… dès le coup de sifflet final, il nous a fait le même bilan sur les trophées de Bakkies.
Ironie du sort… j’étais la seule pour Toulon dans le bar… et il y avait avec nous le préz de l’ASM dans les années 70 !
Sur ce… Bonne nuit !!! (vais au dodoter)
😉 💡 ….fais de beaux rêves..ma Nine..ton KING a été un empereur hier soir…et on se dirige vers une finale Topquatorzième…CASTRES / STADE TOULOUSAIN….mais..avec le ERCETE en outsider….Allez TOULON.
bakkies,si tu patientes encore une petite quinzaine tu pourras ajouter une autre épreuve à ton palmarez 😉 😉
Je crois que son palmarès parle pour lui.. Le plus grand seconde latte de tous les temps ? La question mérite d’être posée je pense ! En tout cas un grand joueur et un grand guerrier ! MERCI BAKKIES !
😀 💡 ….plus grand deuxième latte de tous les temps…sans en oublier SVP….VICTOR MATFIELD…..une paire mondiale comme on n’en verra jamais plus sur la planète Ovalie….ALLEZ TOULON…..
un grand joueur non ! un énorme joueur !! merci à lui d’etre venu au RCT
attendez, titre racoleur, traduction plus qu’approximative, je me demande d’ailleurs si le mec qui nous a gratifié de cet article comprend l’afrikaans, ou même l’anglais ? mais Rugbyrama (Midol) fait désormais dans la presse à sensation, voire de caniveau !
Le point positif, c’est que ça montre l’appétit vorace de ce joueur emblématique, faisant partie de ceux que d’aucuns ont osé traité de « mercenaires », un type qui pourrait se reposer sur ses lauriers càd son palmarès long comme le bras d’un Fidjien (pour citer Pierre Villepreux), et en bon pré-retraité qu’il est, toucher le chèque et se la couler douce. Non ! Après avoir tout gagné ou presque, et à 34 ans, il a toujours de l’appétit, il va au charbon, au mastic, il est toujours ce compétiteur qui ne lâche rien ! Le mythe du « mercenaire », du glandeur est écorné, et je dis que c’est toujours ça de pris.
Autre chose qui m’a frappé : mais comment ont-ils pu traduire « GOD IS GOOD » par « Dieu que c’est bon » ???
Voici le tweet en question : https://twitter.com/BakkiesBotha4/status/335855027929350144
Car en parlant en plus d’étalage, ils insinuent que le type a un boulard comme c’est pas permis ! Or notre Bakkies termine, comme à son habitude, en rendant grâce à Dieu. Il écrit que DIEU EST BON (et non Dieu que c’est bon), qu’il s’est montré très bon, très généreux avec lui. Ce qui est une attitude assez peu compatible avec un mec qui aurait un boulard monstre, comme le laissait entendre le titre de cet article.
D’accord avec Georges. Avec Matfield le stratège, grand spécialiste de la touche, probablement le plus bel attelage du rugby international de tous les temps. Quel Dommage qu’on n’ait pas pu les réunir.
Notons que si Matfield est absolument unique, avec Kendo, alias Air Force One, nous n’avons pas perdu au change. Nous avons notre meilleure touche depuis le passage de Matfield.
Ah ce Matfield ! Lui c’était un « mercenaire », un vrai ! Mais permettez-moi de dire mercenaire au bon sens du terme. Il assumait qu’il n’était qu’il n’était là que pour le fric, mais en faisant honnêtement le boulot. Mercenaire oui, mais pas glandeur qui ne branle rien.
Et puisque twitter est à l’honneur, je voudrais vous montrer ce qu’avait tweeté Matfield le jour de Saracens-Toulon, qui vit s’affronter entre autres son Bakkies et son (captain) John Smit : https://twitter.com/VictorMatfield/status/328451524474839040
Matfield : (@BakkiesBotha4) allez Toulon, Allez Toulon. Rouge a Noir, Rouge a Noir.
Matfield : (@JohnSmit123) (@BakkiesBotha4) sorry Smittie. Old roots in Toulon. Will be watching…
–
Alors ? tout mercenaire qui s’assume qu’il était, venant d’une légende vivante, ne me dites pas que ça vous laisse de marbre ?
–
😀