Mourad Boudjellal évoque la finale face à Clermont
Mourad Boudjellal évoque la finale face à Clermont
Le jeudi 16 mai 2013 à 10:08 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Mourad Boudjellal, comment abordez-vous cette finale de H Cup ?
On nous met beaucoup de pression sur le résultat. J’entends souvent dire qu’il faut gagner quelque chose à Toulon. Je voulais rappeler que nous faisons partie des clubs qui sont apparus juste ces dernières années. Il y en a d’autres qui ont voulu faire partie des gros clubs du Top 14 : comme le Racing-Métro, Bayonne, le Stade Français et Montpellier. Et qui sont partis sur de beaux projets avec beaucoup d’ambition. On est tous parti quasiment en même temps. Même si nous n’avons rien gagné.
Votre bilan de ces dernières saisons néanmoins intéressant…
Oui, on est le seul club qui va jouer une finale de H Cup, qui a disputé une finale de Challenge Européen, une finale de Top 14 et qui va disputer une demi-finale de Top 14. Il faut au moins nous accorder ça. De tous ces projets, celui du RCT est le plus abouti. Ce n’est pas celui qui a le plus gagné. Mais entre tous les nouveaux grands du rugby français, Toulon a un peu d’avance. Je ne sais pas si cela durera encore très longtemps. Quand on voit la difficulté et les moyens mis par certains, parce qu’il y a quand même des clubs qui ont investi des dizaine de millions d’euros pour ne pas avoir les résultats que nous avons, on ne qu’être que satisfait d’avoir réussi ça.
« Ça fait très longtemps que nous n’avons rien gagné »
Cela risque d’être difficile d’enchaîner une finale de H Cup et une demi-finale de Top 14 en l’espace d’une semaine…
Ça va dépendre du résultat du match. Si on gagne, il y aura le premier incendie de foret dans le Sud. Mais il sera en ville. Si on gagne, le plus compliqué sera de mettre en place une équipe pour Toulouse. On mettra l’équipe de ceux qui tiennent le mieux l’alcool. Et si on perd celle de ceux qui auront le moins mal à la tête… Dans les deux cas, ce sera très compliqué.
Comment abordez-vous cette finale face à Clermont ?
Nous sommes comme Clermont : nous sommes deux vieux clubs. C’est le match le plus important de l’histoire de Toulon et de Clermont sûrement. Dans les deux cas, ce sera une grande victoire et une grande joie dans les deux villes. Avec un truc en plus à Toulon. Je ne suis pas objectif. Ça fait très longtemps que nous n’avons rien gagné. Clermont a goûté à la victoire il y a deux trois ans. A Toulon, il y a une génération entière qui n’a jamais connu la victoire. Ceux qui ont moins de 30 ans, la victoire de 92 ça ne leur dit rien. Je pense que la folie sera beaucoup plus forte à Toulon qu’à Clermont. Et puis les Auvergnats sont assez discrets tandis que les Méditerranéens sont plus exubérants donc on sera fidèle à notre réputation. Dans tous les cas ce sera la victoire du Top 14 puisque ce sera forcement un club français qui gagnera la H Cup cette année.
Rugby 365
Publicité
4 Commentaires
Pour une fois que le président ne cherche pas a placer de petite phrase assassine et qu’il joue l’apaisement plutôt que les tensions, il faut le souligner.
😳 😥 💡 …MOUMOU…..s’appauvrit…même dans la tenue de son verbalisme devenu hautement d’une sage philosophie…. » Le rugby m’appauvrit.Mon principal mérite dans le RCT n’est pas l’argent investi mais l’économie de marché déployée !! « …extrait de son futur Goncourt…son paragraphe » Ni Dieu ni Maitre « …et pis c’est tout….
» Je pense que la folie sera plus forte a Toulon qu’à Clermont »?????????????????,,???? je suis légèrement déçu par ce propos!!!!!! , la folie ,si on devait faire des matchs là dessus on aurait déjà plein d’étoiles sur le maillot , pire il ne resterait q’un peu de tissu autour des étoiles , on dirait de nous c’est plus un maillot qu’ils ont , c’est la voie lacté . 😳 😳 😳 🙄 🙄
🙄 🙄 💡 …hi..hi…hi…@Pétugue….la voie lactée…. » l’implacable ironie des nébuleuses….. »…comme l’aurait dit…MALRAUX……Allez TOULON.