Officiel: Olivier Azam s’est engagé avec le LOU
Officiel: Olivier Azam s’est engagé avec le LOU
Le mercredi 8 mai 2013 à 11:42 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’actuel entraîneur des avants toulonnais, Olivier Azam, travaillera du côté de Lyon la saison prochaine. Sa venue a été officialisé mercredi par le LOU rugby. L’ancien talonneur international (10 sélections), toujours en piste dans deux compétitions avec le RCT (Top 14 et H Cup), a signé un contrat de deux ans avec le club de Pro D2.
Olivier Azam l’a répété tout au long de cette saison 2012-2013: malgré ses nombreux détracteurs, « j’ai toujours dit que j’étais venu à Toulon pour gagner un titre et cela ne change pas. » Cela à le mérite d’être clair. Toutefois, l’actuel entraîneur des avants du RC Toulon, même s’il est encore engagé avec son club dans deux compétitions (finale de la H Cup contre Clermont, le 18 mai prochain et demi-finale du Top 14, une semaine aprés, le 24 mai) et qu’il n’a donc toujours pas rempli son objectif initial, n’a pas attendu trop longtemps pour prendre les devants.
En effet, ce mercredi, le club de Lyon, évoluant en Pro D2, a annoncé officiellement sa signature en tant qu’entraîneur des avants, pour les deux prochaines saisons (plus une année optionnelle). Il rejoindra sa future équipe dès le 1er juillet prochain.
« J’ai choisi de rejoindre le LOU car c’est un club d’avenir, qui a du potentiel, un projet et beaucoup d’ambitions », a t-il prononcé dans un communiqué du club de Lyon. Récemment débarqué dans le Rhône, l’Australien Tim Lane, n’est pas étranger à la venue de l’ancien pilier international (10 sélections avec le XV de France), passé par Tarbes, Clermont et Gloucester. Le président du LOU, Yann Roubert, qui s’était montré très irrité après les mauvais résultats de son équipe et la non-réalisation des objectifs de début de saison (à savoir, la remontée directe en Top 14), le confirme: « L’arrivée d’Olivier Azam est d’abord le choix de Tim Lane, qui a envie de l’avoir auprès de lui et qui l’avait déjà eu sous ses ordres comme joueur à Clermont. Il a l’expérience du très haut niveau, en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Sa complémentarité avec Tim, son exigence et sa force de travail seront de précieux atouts pour notre équipe. »
Olivier Azam remplacera poste pour poste l’Écossais Tom Smith, qui n’a pas convaincu depuis son arrivée, en mai 2011. Expert des phases de conquêtes et rompu aux grandes échéances (à ce jour, il a disputé deux finales en tant qu’entraîneur: Challenge européen et Top 14 en 2012, plus une prévue en 2013, pour l’instant), le double vainqueur du Challenge européen et Champion d’Angleterre en tant que joueur pense pouvoir redonner de l’espoir aux supporters lyonnais: « Personnellement, j’espère apporter mes compétences, de la rigueur dans le détail et fournir le travail nécessaire pour atteindre les objectifs du club. »
Source: rugbyrama.fr
Publicité
4 Commentaires
Ces comme jean jaques crenca
Qqun de simple, qui fait son taf sérieusement et qui fait parti du staf qui nous a déjà mené dans 3 finales…
Tout est dit… Respect et merci à lui…
Bonne chance pour la suite de ta carrière et merci de ce que tu as apporté au RCT…
En tout cas et bien un super travail (des finales et phases finales ) je ne sais pas si beaucoup d’entraîneurs peuvent mettre cela sur leur carte de visite. Ce que je ne comprends pas dans ce pays c’est que l’on va chercher souvent très loin ce que l’on a à la maison. En tout cas contrat rempli Olivier et largement. Bonne route pour la suite de votre carrière qui sera j’en suis sur réussie. Merci pour ce que vous avez apporté à notre cher RCT.
Eric. 🙂
Pilou Pilou
Bonne continuation,
sinon au niveau journalistique, il est ecrit qu’il est ancien talonneur au debut de l’article puis devient ancien pilier dans la 2eme partie…
du travail serieux quoi…