Simon Shaw n’en veut pas aux dirigeants

Simon Shaw n’en veut pas aux dirigeants

Le jeudi 2 mai 2013 à 10:06 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Interrogé ce jeudi par Var Matin, Simon Shaw explique qu’il n’en veut absolument pas aux dirigeants Toulonnais de ne pas le conserver la saison prochaine.

« C’est la vie. On ne peut rien y faire. Maintenant, je comprends la décision du club de ne pas me conserver. J’ai bientôt 40 ans et s’il veut rester au plus haut niveau, il faut absolument régénérer l’effectif. » 

Sauf blessure en deuxième ligne, le joueur Anglais disputera son dernier match sous le maillot Rouge et Noir samedi contre Agen.

« C’est dommage mais c’est comme ça. Je vais essayer d’être le meilleur possible pour que l’équipe gagne. Je vais profiter un maximum. »

De son côté, l’entraîneur des avants Olivier Azam se montre élogieux envers son deuxième ligne. Les deux hommes se sont également affrontés plusieurs fois au cours de leur carrière.

« C’est un tronc. Quand je jouais, je me rappelle de l’avoir visé lors d’un déblayage.  Je l’avais pris en tronche mais c’est moi qui ai vibré. C’était un sacré client avec une abnégation et une force mentale au-dessus de la moyenne. Il excellait dans le combat, notamment en phase de maul. Malgré son style de jeu usant, il a su durer au plus haut niveau. C’est un super pro. En plus, quand il rentre chez lui, il y a quatre gamins qui l’attendent. C’est encore plus remarquable. C’est un super mec qui aime faire partager son expérience. C’est un bonheur d’avoir quelqu’un comme lui au club. »

Tom Whitford a également eu un mot pour à son compatriote.

« Pour moi et beaucoup de gens en Angleterre, c’est un monument. Vingt-trois ans de carrière au plus haut niveau, c’est du jamais vu. Il est honnête et ne veut jamais décevoir ses collègues. Les internationaux Anglais ont la réputation de donner davantage pour la sélection que pour le club, mais lui, il s’y est filé tout au long de sa carrière autant pour l’un que pour l’autre. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Franken 2 mai 2013 at 10h- Répondre

    Merci pour le passage chez nous.

  2. Jules 2 mai 2013 at 10h- Répondre

    C’est Dommage, super mentalité, il ne recule pas sur les plaquage et avant souvent…
    Meme si il ne joue que 20min quand il rentre, il apporte un vrai un plus, ou du moins il n’enleve rien a l’équipe!

  3. Georges 2 mai 2013 at 10h- Répondre

    😉 😀 …c’est un Grand notre double mètre d’esprit et de corps….l’équipe qui l’engagera fera assurément une excellente affaire….et pis c’est tout….Allez TOULON.

  4. davP 2 mai 2013 at 11h- Répondre

    J’ai toujours adoré ce jouer puissant pourtant tellement décrié par certains avant son arrivée! (comme d’hab et tjs les memes)
    _ 🙁

    Il a apporté énormément l’an passé lorsque l’on manquait de puissance dans le pack, et a fait baculer qq match.
    Avec Botha/Suta/Kennedy, il joue logiquement moins.

    Un grand merci et tout le meilleur pour la suite.
    Oui Oyonnax serait un bon choix

  5. piednoirérouge 2 mai 2013 at 11h- Répondre

    Quand on a eu un joueur comme lui et qu’on sait ce qu’il nous a apporté à 39 et 40 ans, ça devrait au moins faire taire tous ceux qui râlent dès qu’on recrute un mec de plus de 32 ans en considérant uniquement à cause de sa date de naissance, qu’il est bon à jeter aux orties.

  6. T-max 2 mai 2013 at 14h- Répondre

    🙂 Un gars et un joueur bien (un vrai homme quoi), merci d’avoir porté et défendu nos couleurs, je lui souhaite une bonne continuation pour la suite de sa carrière. Merci Mr SHAW.

  7. Bigmo 2 mai 2013 at 19h- Répondre

    Champion du monde, hcups,championnats d angleterre, tournois des 6 nations, capitaine de l angleterre , des wasps … Et MONSIEUR SHAW qui n’ a pas touché un ballon de la saison part la téte haute en grand seigneur la classe !!… A la place d’un messina ou lapeyre qui n’ont meme pas une ligne a leur palmares et qui ont pleuré dans la presse parce qu’incapable de se remettre en question j’aurai honte.. Merci simon !