Wilkinson toujours royal
Wilkinson toujours royal
Le dimanche 28 avril 2013 à 19:30 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Wilkinson est éternel. Une fois de plus, le buteur anglais a porté Toulon sur ses épaules. Il a crucifié ses compatriotes des Saracens à Twickenham afin de décrocher un ticket pour la finale de H Cup contre Clermont (24-12). Au vu de la richesse de l’effectif varois, il serait bien cruel de résumer cette formation à un seul joueur, aussi brillant et influant soit-il. Pourtant, les chiffres sont bien là pour souligner l’apport de Sir Jonny, auteur de l’intégralité des points du RCT comme lors du quart de finale face à Leicester (21 points). Ce dimanche, le Toulonnais n’a pas failli au pied (7 sur 7) pendant qu’Owen Farrell, son vis-à-vis, devait «se contenter» d’un 4 sur 5.
Wilko douche les espoirs des Sarries
Si les Varois ont dominé les Saracens en terme de possession (55%-54%), ce ne fut pas le cas concernant l’occupation du terrain avec un très léger avantage aux sujets de Sa Majesté (51%-49%). Et si Toulon a régulièrement poussé son adversaire à la faute (14 pénalités concédées contre 9), Wilko, comme à son habitude, s’est chargé de punir les Anglais au pied (24 points). Il fut également pragmatique et efficace, comme lors du drop inscrit par le numéro 10 du RCT malgré une montée rapide de Farrell à la 73e. Toujours aussi imperméable à la pression, trois minutes plus tard, il achevait même les derniers espoirs des Saracens sur pénalité, envoyant les siens pour la première fois en finale de la H Cup. De quoi tirer quelques larmes à son président, Mourad Boudjellal. Et dire que l’Anglais se posait la question avant de prolonger pour un an s’il pouvait encore apporter à son équipe…
Rugbyrama
Publicité
5 Commentaires
http://static.guim.co.uk/sys-images/Sport/Pix/columnists/2013/4/28/1367167242277/Jonny-Wilkinson-Saracens–008.jpg
SUPPORTERS DU RCT,
RENDEZ-VOUS CE SOIR VERS 23H30 POUR ACCEUILLIR NOS HEROS
A L’AEROPORTS DE HYERES.
ALLEZ TOULONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Tout a été dit. Sur Jonny mais a chaque fous je suis étonné non seulement par ses qualités de jeu évidemment, mais surtout par son humilité et ses qualités humaines !!!!
Je voudrais souligner sa déclaration concernant sa non participation dans l’équipe des Lions préférant continuer l’aventure avec ses co-équipiers de Toulon ! Sur Jonny tu es exceptionnel !!!
une seule chose à dire ,merci sir jonny,perso je savais qu’il répondrait présent pour ce rendez vous; quelle classe ,quelle humilité,on devrait lui dresser une statue à Toulon,c’est un super mec.
bon bah que dire sur Johnny!
je pense que sa statue va etre construite, et qu’il va falloir retirer le numéro 10 sur les maillots!