Wilko, ce héros

Wilko, ce héros

Le dimanche 28 avril 2013 à 19:25 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Et Mourad Boudjellal se mit à pleurer ! Le président toulonnais va vivre la première finale de H Cup de l’histoire du club le 18 mai prochain à Dublin. Car le RCT s’est offert le droit de rêver en grand en réalisant un match très sérieux à Twickenham face aux Saracens (12-24), dimanche. Pour sa deuxième participation seulement, le club varois va découvrir le faste d’une finale européenne face à Clermont pour une quatrième affiche franco-française à ce stade de la compétition (Toulouse- Perpignan en 2003, Toulouse- Stade Français en 2005 et Toulouse – Biarritz en 2010). Pour y parvenir, les hommes de Bernard Laporte ont pu compter sur un Jonny Wilkinson de nouveau exceptionnel. Après avoir inscrit tous les points varois en quarts de finale face à Leicester (21-15), Wilko a récidivé en réalisant un sans-faute aux pénalités (7/7) et en inscrivant un drop sans recul et sous pression dont il a le secret pour permettre à Toulon de sceller le sort d’un match longtemps incertain.

Après Toby Flood en quart de finale, Owen Farrell, l’autre ouvreur de l’équipe d’Angleterre, a souffert de la comparaison face au jeune retraité international qui effectue une saison remarquable sur la Rade. Les mauvais choix de Farrell n’ont pas permis au leader du championnat d’Angleterre de punir les rares approximations toulonnaises. Sinon, le XV toulonnais s’est montré impeccable dans le combat à l’instar des Juan Martin Fernandez Lobbe et Chris Masoe, ultra précieux dans les rucks. Dannie Rossouw a aussi apporté son vice même si son carton jaune (48eme) aurait pu coûter cher à Toulon. Mais une pénalité titanesque de 52 mètres de « Wilko » a permis au RCT de conserver ses six points d’avance. Dans son antre où il a longtemps brillé avec le XV de la Rose, le champion du monde 2003 a brillé de mille feux.

Boudjellal : « Ce mec devrait sauver la planète »

« C’est un moment spécial mais on sait très bien que contre Clermont, on doit être à 100% chaque minute. Je remercie toute l’équipe parce que je n’aime pas trop les compliments parce que je fais mon boulot à la fin de la chaîne, a déclaré l’homme du match à Canal +. Ce sont les avants qui travaillent et les trois quarts qui prennent leurs responsabilités. Il y a des choses qu’on doit travailler mais on doit aussi fêter un peu cette victoire parce qu’on a fait beaucoup d’efforts. » Mourad Boudjellal jubile est moins dans la retenue : « Ce mec devrait voler de toit en toit en portant une cape bleue et sauver la planète, je ne sais pas ce qu’il fout dans le rugby. »

Rugby 365

Publicité

2 Commentaires

  1. london 28 avril 2013 at 19h- Répondre

    SUPPORTERS DU RCT,

    RENDEZ-VOUS CE SOIR VERS 23H30 POUR ACCEUILLIR NOS HEROS
    A L’AEROPORTS DE HYERES.

    ALLEZ TOULONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

  2. NATY 28 avril 2013 at 20h- Répondre

    Jonny et le pied en OR!!!
    JUST A HERO….