Sheridan et Orioli veulent stabiliser la mêlée Toulonnaise

Sheridan et Orioli veulent stabiliser la mêlée Toulonnaise

Le vendredi 26 avril 2013 à 17:50 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

En difficulté contre Clermont, Grenoble ou encore Leicester en H-Cup, la mêlée Toulonnaise se doit de retrouver sa performance avant d’affronter les Saracens dimanche après-midi.

Pour cela, l’Anglais Andrew Sheridan souhaite que la cohésion du huit de devant soit plus forte. Extrait:

« On prend l’impact en mêlée en ce moment. Face à de grosses mêlées comme celle de Leicester, Clermont ou même Grenoble, on s’est fait bouger. Le problème est qu’on ne travaille pas assez la cohésion du huit de devant. Ces derniers jours, nous nous sommes parlés droit dans les yeux pour se dire ce qui n’allait pas. Je pense qu’on devrait être plus malin, travailler plus avec notre tête. La puissance est une chose,  mais l’intelligence est primordiale. »

Pour sa part, le talonneur Jean-Charles Orioli estime que la mêlée du RCT doit s’adapter à l’arbitrage. Il est conscient que sans une bonne mêlée, il est impossible de gagner un titre. Extrait:

« En début de saison, les nouvelles directives nous favorisaient. En terme de force brute, on ne craint personne. On a la caisse. Seulement, les arbitres sont moins pointilleux et nos adversaires se sont adaptés. A nous de le faire aussi maintenant, car on l’a apparis à nos dépens l’an passé: sans une bonne mêlée, tu ne peux pas gagner de titre quel que soit le talent que tu alignes derrière. »

Propos recueillis par Midi Olympique.

Publicité

6 Commentaires

  1. Maupassant 26 avril 2013 at 18h- Répondre

    CQFD

    Ce que j’écris régulièrement : on ne travaille pas assez !

    On a la force mais pas l’intelligence : une équipe physique, pas la classe comme je l’ai rectifié ailleurs.

  2. dk_snake 26 avril 2013 at 18h- Répondre

    Désolé mais que fout Azam!!
    On a l’impression qu’il ne travaille jamais la mélée!!

  3. starlette 26 avril 2013 at 19h- Répondre

    nous devons nous doter du prédator…le club de grenoble le possède ainsi que le club france!je pense que toulouse et clermont ça doit être pareil: 😯 😯

  4. rctrop 27 avril 2013 at 08h- Répondre

    Tu m’étonnes Starlette …!
    Quand on voit le joug qui est plus utilisé pour les chevaux de trait avec des roues de 4L et du béton coulé en pain de glace ..difficile d’imaginer une mêlée avec des mecs en face !!! :mrgreen:

  5. Georges 27 avril 2013 at 09h- Répondre

    😳 😳 :mrgreen: …Bonjour…LE TROP…c’est bien vrai…on frissonne devant l’archaïsme du joug employé… » Pource que les boeufs demouroient trop à venir, ilz se soubmeirent tous vouluntairement au JOUG « ….l’avons écrit en vieux Français…plutôt qu’en…louchebem…une belle VICTOIRE demain..sinon te dis pas l’envahissement des Loups trolliques qui vont crier HARO sur notre cher ERCETE…même si quelque UN serait banni…parait-il…..et pis c’est tout… !!!! Allez TOULON……

  6. rctrop 27 avril 2013 at 11h- Répondre

    Bonjour Georges :=)…..
    la meilleur solution c’est de se servir des TROLLS comme joug… 😀 😀 😀 😀 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: