Yannick Bru: « Le RCT peut frapper un grand coup »

Yannick Bru: « Le RCT peut frapper un grand coup »

Le vendredi 26 avril 2013 à 17:03 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le co-entraîneur du XV de France, Yannick Bru s’est exprimé concernant la demi-finale de H-Cup que va disputer le Rugby Club Toulonnais contre les Saracens, ce dimanche à Twickenham. Il pense que Toulon a les ressources pour l’emporter dans ce genre de challenge. Extrait:

« Avec l’avantage du terrain, le fait de jouer à domicile on pourrait penser que les Saracens sont dans un certain confort. Mais cette équipe de Toulon fonctionne aussi avec ce genre de challenge. Elle a peut-être baissé un peu de pied récemment avec cette accumulation de succès qui pourrait avoir atteint la motivation. Mais Toulon est composé de joueurs de classe mondiale et a besoin de ce genre de défis. Je crois que c’est le match qui va remettre les varois en selle. S’il y a eu l’impression d’un manque d’énergie qui peut être lié au fait d’avoir beaucoup gagné, au train-train de la victoire, c’est le challenge qu’il faut à Toulon. Je crois que le RCT peut frapper un grand coup: il a le jeu pour, la dimension individuelle. Cette pseudo position d’outsiders va les faire sortir de la boite. Les Saracens sont un gros morceau, mais je mettrais une pièce sur Toulon. »

Propos recueillis par Midi Olympique.

Publicité

6 Commentaires

  1. Rctof 26 avril 2013 at 17h- Répondre

    Voila quelqu un d intelligent de censé
    Mdr:)

  2. Georges 26 avril 2013 at 17h- Répondre

    😉 ;)…Et il ne va pas s’en priver………….Allez TOULON…

  3. Maupassant 26 avril 2013 at 17h- Répondre

    Les joueurs de classe mondiale….la dimension individuelle…

    Tout ce que j’ai écrit hier soir concernant la réussite de Toulon,
    sûrement pas l’apport de l’entraîneur des avants, heureusement en partance, sur les touches, renvois et mêlées pendant 2 ans.

  4. Tom Price 26 avril 2013 at 18h- Répondre

    Il aurait pu mettre un billet…….

  5. pierrot-de-nice 26 avril 2013 at 19h- Répondre

    Une trés bonne analyse..! L’expérience et le palmares de beaucoups de nos joueurs, fait en effet qu’ils n’ont pas toujours là même motivation sur un match sans trop d’enjeu que sur les 4 matchs qui vont arriver..!
    Nous allons enfin voir de quel bois se chauffe notre RCT. 😀 😀 😀

  6. starlette 26 avril 2013 at 19h- Répondre

    le stade toulousain s’est ressenti de son départ presque instantanément!très bon technicien pour les avants…mais pas seulement…il devrait être à la place de psa.à croire que le talent et trop de modestie ne font pas bon ménage…je le compare un peu à jacques brunel