Bernard Laporte explique sa composition d’équipe
Bernard Laporte explique sa composition d’équipe
Le vendredi 26 avril 2013 à 12:36 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
La composition officielle du RCT a été dévoilé ce vendredi matin par le site officiel du club.
Dans un entretien accordé à L’équipe, le manager Toulonnais Bernard Laporte explique certains de ses choix concernant l’équipe alignée contre les Saracens.
La non-titularisation de Steffon Armitage:
« Il sera sur le banc. C’est toujours difficile à dire au joueur. Mais encore plus quand il n’est même pas dans le groupe, comme Pierrick Gunther. Mais c’est la loi du sport et on doit être transparent. Il y a plus à faire, pour moi, cette semaine. Il faut faire attention, bien regarder, ne vexer personne, garder tout le monde sous pression. »
La non-titularisation de Joe Van Niekerk:
« Il sera sur le banc, dimanche. Joe a l’habitude de ces rendez-vous. Il y a une équipe à consonance Sud-Africaine en face, il connait. Sur ce genre de match, dans la préparation, sur la détermination, tu sais très bien que Joe ne passera pas à travers. »
La titularisation de Danie Rossouw:
« On le connaît. C’est Danie Rossouw quand même ! C’est costaud, ça amène de la densité, du combat. On est contents qu’il rentre, c’est clair. On a fait une saison avec cinq troisième ligne, sur deux compétitions c’est un peu juste. Danie venait pour être titulaire quand il est arrivé du Japon en mars. »
Publicité
24 Commentaires
je pense qu’à ce niveau, le banc est tout aussi important que le team de départ. le coaching fait partie intégrante du rugby moderne, alors…
Que JVN soit sur le banc de départ ainsi que les autres, c’est du jus « à venir » pour prêter main forte !!! ALLEZ TOULON eh…Nanard, on te fait totalement confiance !!!
Steffon et gunter?
Avec les belles promesses il ais ou virgile BRUNI dans le groupe
le meilleur c’est vous qui parlé a grenoble
steffon Armitage,remplaçànt ,je reve,Laporte,il est fou ; pour Bruni qu’il a encensé a juste raison,il est ou?David Smith,le seul qui peut inverser le cours d’un match,meme pas dans le groupe,c’est n’importe quoi.Je souhaite que Laporte ait raison,mais je suis terriblement inquiet.
J’etais tres inquiet hier…j’avais peur que BL sanctionne les freres Armitage, Lobbe et Kennedy.Au final je suis satisfait de cette compo logique face aux Saracens , une équipe tres puissante et qui « arrose » le camps adverse de chandelles…avec Delon, Kennedy et Lobbe on assure les ballons hauts et la recup sur les renvois.Mettre Rossow à la place de Steffon renforce la puissance du pack toulonnais (certainement pour résoudre les problèmes en mélées face au Leicester (Grenoble de toute façon c’etait un autre 5 de devant!!).Les 2 interrogations sont sur la performance de Rossow qui n’a qu’un match de top14 en 6 mois et le grattage de ballons dans les rucks ou Steffon est le roi…mais il me semble que Rolland (l’arbitre) est parfois « tatillon » la dessus.
Enfin il ne faut pas que 21 trois quarts se blessent …mais bon à ce niveau là n’importe quelle équipe serait pénalisé par des blessés en cours de match.
En tout cas on a pour moi l’équipe la mieux adapté face aux Saracens….pour Bruni c’est à mon avis tout simplement son manque d’expèrience (et puis les Saracens ne sont pas Grenble!!)
?????????? —– Avec le décodeur C+ ça irai mieux?
Logique de chez Logique, du grand Nanard;
– Steffon Armitage sur le banc: logique car les joueurs des Sarries ne s’isolent jamais, le soutient trés rapide et le nettoyage hyper efficace, on n’aura pas besoin de gratteur sinon pour se faire pénaliser.
– Rossouw le bull dozzer, et ne pas oublier que c’est lui qui a réceptionné tous les renvois et balles hautes contre Bayonne du grand art, en plus avec Kennedy, Lobbe, Masoe et Delon ils peuvent éclairer le jeu!
– David Smith, ce serai lui donner un baton merdeux que de le sélectionner devant ce type d’équipe. Le match se jouera surtout sur la défense, autour de la mélée et plein axe, en puissance.
Il y aura de la place pour les autres lors des matchs du TOP 14, on ne va pas à Twickenam pour les regarder jouer!!! vivement Dimanche
Bruni ? Lol.
C’est pas Grenoble en face.
Il serait donc meilleur que les 3 titulaires ?
Pas d’accord pour Steffon, ok les Sarries ont un soutien hyper rapide, mais justement, Steffon est le seul mec de l’effectif qui pouvait les empêcher de jouer vite et d’enchainer, Lobbe dans ce rôle est clairement moins efficace, je pense que c’est une erreur de mettre Rossouw d’entrée vu son manque de rythme depuis un an, mais je souhaite me tromper…
C’est pas les flankers qui poussent en mêlée, ça se joue en 1ère ligne!
Rossouw n’est pas là pour ça, mais parce que c’est un grand joueur et qu’on durcit et grandit le pack pour les prendre au coeur, en jouant debout au maximum. Et assurer nos touches car l’alignement des Sarazins est redoutable.
QUOI QUOI QUOI ?!!!
On m’aurait caché à l’insu de mon plein gré que des sarrasins jouaient au rugby…
Lol Maupassant…
Pour un homme de lettres il ne faut point confondre les Saracens et les sarrasins…
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
« C’est pas faux ».
Le seul débat est sur la titularisation de Rossouw à la place de Armitage. Ceux qui parlent de Smith ou pire Bruni et Gunther… non mais sérieusement faut arrêter.
Même si je ne comprends pas pour Armitage car c’est mon joueur préféré de l’équipe, c’est un monstre depuis 2 ans, je vois une seule raison possible :
Rossouw a été impressionnant aux entrainements et avance sur chaque impact. Et Steffon a un coup de mou… ça doit être ça.
Punaise j’en ai marre je compte les heures . je le sens bien ce match je sais pas pourquoi ….
😉 😉 …mais bon..si Voltaire pensait que les Sarrasins pouvaient nous dévorer…il y a Bossuet qui avait observé qu’ils avaient pris aussi de grands coups durant l’empire de Léon…leur dernière défaite dans le championnat l’attestant…..et on les mettra bien à la raison….même si , comme le dit le philosophe… » la raison a beau crier elle ne met pas le prix aux choses !! « ….ALLEZ TOULON…c’est drôle suis confiant en une Victoire…sinon vous dis pas dés Dimanche soir …les Vautours anti-Ercétiens qui risquent de fondre sur blogs et forums !!!!!!
Et rossow peut passer en deuxième ligne pour les mêlées au cas ou car il est quand même plus puissant que kenedy
Saracens en anglais veut dire Sarrasins. Le Z est une faute de frappe.
Désolé Maupassant. je ne savais pas pour les Saracens. J’ai appris quelque chose aujourd’hui. Je retire ma réflexion qui n’était qu’une petite blague.
Pour Smith, c’est un excellent finisseur, mais en défense, ce n’est pas trop ça… Or on mise tout sur la défense, il suffit de compter le nombre de chandelles sur un an…
S. Armitage, lui, paie son manque d’investissement lors de son entrée à Grenoble, juste pour ne pas se blesser… Trop flagrant, ça ne plait pas du tout à Nanard, et je peux le comprendre…
Pour V. Bruni, très en vue ces derniers temps, il y a un fossé entre Grenoble et les Sarries quand même… Et avec JVN et Steffon sur le banc, c’est complet.
L’expérience a aussi son importance…
Et ça nous fait un banc de fou, et avec la fatigue, Steffon n’en sera que meilleur au grattage… 😉
De toute façon , il y a 30 joueurs pour les phases finales mais seulement 15 joueurs sur le pré et 8 sur le banc! Le banc dans le rugby moderne est une vraie stratégie , toutes les grandes équipes le savent ! Après pour les 7 joueurs qui ne sont pas sur la feuille de match, ils les seront sur d’autres matchs, c’est évident car il y aura des blessés, des mecs qui auront besoin de souffler etc… D’ailleurs BL l’explique très bien quand il dit que la difficulté pour lui est de maintenir ses 30 joueurs sous pression !
Roussow en 7, demain ouverture de la chasse au Farrell.