Palisson : « On sait qu’on peut encore tout perdre »

Palisson : « On sait qu’on peut encore tout perdre »

Le jeudi 25 avril 2013 à 23:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Dimanche à Twickenham, dans la banlieue de Londres, Alexis Palisson devrait être titulaire contre les Saracens en demi-finale de H Cup. Un match que l’ailier international ne veut rater sous aucun prétexte.

Le RC Toulon retrouve la Coupe d’Europe dimanche (16 heures), à l’occasion de la demi-finale que les Varois disputent aux Anglais des Saracens. Un choc majuscule entre le leader de la Premiership, le Championnat anglais, et celui qui l’a longtemps été en Top14 avant de céder sa place à Clermont la semaine dernière. Le trois-quart aile Alexis Palisson a rejoint l’armada toulonnaise pour jouer ce genre de rencontres. Pour Metro, l’ancien Briviste revient sur ce rendez-vous historique pour le RCT. 

Alexis, dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre ?
Il y a beaucoup d’excitation parce que disputer une demi-finale à Twickenham, c’est énorme ! Pour moi, c’est un rêve.

Ce sera une première demi-finale de H Cup pour vous, mais aussi pour votre club… 
Oui, j’ai l’impression de découvrir une compétition. Je n’avais jamais goûté à ça et je savoure cette ambiance. En fait, je suis comme un gamin dans un magasin de jouets !

Comment va-t-il falloir procéder pour déstabiliser cette équipe anglaise des Saracens ? 
Dans ce genre de rencontre, ce sont à chaque fois les petits détails qui font la différence. Donc c’est plus difficile à appréhender car il y a une pression supplémentaire à gérer. En plus, on sait qu’on peut encore tout perdre si on négocie mal cette fin de saison.

Dimanche, vous allez pouvoir compter sur l’ouvreur anglais Jonny Wilkinson qui fera son retour à Twickenham. Comment le vit-il ? 

Jonny n’a plus rien à prouver. C’est un joueur hors-norme. Il nous apporte beaucoup de par son professionnalisme et son perfectionniste. Après Jonny c’est Jonny, il n’y a pas grand-chose à ajouter…

Si vous aviez un choix à faire. Ce serait remporter le Top 14 ou la H Cup ?

C’est compliqué, mais j’opterai pour le Bouclier de Brennus car mon père l’a remporté avec Toulouse (en 1986, ndlr). Je me suis construit avec ces souvenirs. D’ailleurs, à mon avis, la H Cup ne passera pas devant le Brennus dans le cœur des Français et de nos supporters.

Source: metrofrance.com

Publicité

1 Commentaire

  1. Georges 26 avril 2013 at 08h- Répondre

    😉 ;)….ou tout gagner…positivons….Allez TOULON.