Farrell-Wilkinson, la fougue face à l’expérience

Farrell-Wilkinson, la fougue face à l’expérience

Le jeudi 25 avril 2013 à 15:30 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le duel entre le jeune ouvreur du XV de la Rose et des Sarries, Owen Farrell et l’emblématique ouvreur de Toulon aux 91 sélections avec l’Angleterre, Jonny Wilkinson, sera à coup sûr l’un des plus beaux de cette demi-finale de H Cup entre les Saracens et le RCT, qui plus est lorsque la rencontre se joue dans le mythique stade de Twickenham. Analyse comparative des deux joueurs.

Après avoir été confronté à son compatriote Toby Flood en quart de finale de la H Cup, le Toulonnais, Jonny Wilkinson, va être opposé à une autre pépite du rugby anglais: le jeune ouvreur des Saracens et du XV de la Rose, Owen Farrell (16 sélections). Ce dernier ne tarie pas d’éloges sur son illustre prédécesseur lors d’un entretien accordé à l’ERC: « Il a placé la barre tellement haut et continue de le faire aujourd’hui. Ce n’est pas seulement sa façon de se comporter sur le terrain qui est fabuleuse, mais aussi en dehors. Il a travaillé tellement dur pour en être là où il est. Tout le monde veut marcher dans ses traces ». Et lui le premier.

Avec le même nombre de matchs dans les pattes en H Cup (7), Farrell totalise plus de points que Wilkinson (92 contre 73, soit 3 de plus par match). Le natif de Wigan est aussi plus précis au pied (76% de réussite contre 72% pour Wilko). Toutefois, l’ouvreur aux 91 sélections est plus joueur que son benjamin puisqu’il porte plus souvent le ballon à la main et surtout fait avancer son équipe (161m parcourus contre 59). De plus, Wilkinson, même s’il plaque moins que Farrell (37 contre 32), est un défenseur intraitable (seulement 3 plaquages manqués et donc 91% de réussis contre 11 plaquages ratés pour Farrell et une réussite de 77%).

Source: rugbyrama.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. Georges 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    🙂 😀 ❓ ….souhait que l’expérience du vieillard prime sur la fougue de la jeunesse…et que notre KING remémore à son jeune vis à vis le dicton…. » Mieux vaut vieillesse honorée que jeunesse mal famée !! « ….et qu’on est…faim..de VICTOIRE !!! Allez TOULON…..

  2. chepa 25 avril 2013 at 19h- Répondre

    Et si on arrêtait de mettre autant de pression sur Jonny…