Jean-Charles Orioli: « La concurrence est permanente »

Jean-Charles Orioli: « La concurrence est permanente »

Le jeudi 25 avril 2013 à 12:31 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Dans un entretien accordé à La Provence, le talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli a évoqué la concurrence au sein du RCT et notamment au poste de talonneur. Selon lui, la concurrence permet de côtoyer l’excellence. Extrait:

« La saison passée encore, j’étais le numéro 4 dans la hiérarchieAlors, être considéré comme numéro 1, ça ne veut rien dire. Tout va très vite, il ne faut pas s’endormir sur les performances du moment. La concurrence est permanente et c’est tant mieux. Elle t’incite toujours à aller au plus près de l’excellence.« 

Publicité

4 Commentaires

  1. tchancla 25 avril 2013 at 12h- Répondre

    très bon état d’esprit ( de pro.),bravo j-charles et je suis sur que tu fera tout pour rester au top .

  2. Mimo83 25 avril 2013 at 13h- Répondre

    Je ne vais me faire que des amis en écrivant cela, mais pour moi, elle est là, la différence entre Orioli et Ivaldi.

    Ivaldi était devant en début de saison dernière, il avait pris un petit avantage… et puis…. voilà où nous en sommes aujourd’hui : Orioli a pris les rênes, il a fait ce qu’il fallait et il continue visiblement à se remettre en question… c’est la bonne approche, c’est pro… résultat, son nom a commencé à être évoqué parmi les futurs prétendants au XV de France dans les années qui viennent.

    Beaucoup disent qu’Ivaldi est probablement le plus « doué » des 2, et que lui aussi est appelé à connaître une belle carrière… seulement voilà, il ne s’est peut-être pas autant remis en question que ce qu’il aurait dû… dommage. Son départ est regrettable, mais c’est lui qui a fait son choix.

    Je suis toutefois d’accord sur le fait que Laporte n’aurait, peut-être, pas dû le mettre autant en marge de l’effectif, nous aurions dû davantage faire tourner au poste de talonneur… car Bruno a l’âge qu’il a… et Orioli aurait par moment pu souffler un peu : qui sait si cela ne lui aurait pas évité cette vilaine blessure au genou… en général, l’accumulation et la fatigue sont plutôt des « facteurs aggravants ».

    Mais bon… tout est bien qui a l’air de bien finir… c’est tout ce qui compte et désormais, soutien indéfectible envers notre équipe sur le chemin d’un titre… Orioli est certainement passé tout près d’une blessure plus grave, mais il est opérationnel et visiblement très motivé… ça part de là !!

  3. Georges 25 avril 2013 at 13h- Répondre

    😀 💡 😀 ….nous aussi…soutien indéfectible à notre Equipe..à JEAN CHARLES et à…NANARD…..et à notre PREZ……et que l’on garde NOTRE ENTRAINEUR qqs années encore pour que AFFLELOU et GRENET s’aperçoivent assez longtemps qu’il aurait été inutile de l’inscrire sur…. » le mur des cons !!! « …ALLEZ TOULON….

  4. Pomasson 25 avril 2013 at 14h- Répondre

    @mimo, aucune raison de ne pas de faire d’amis sur ce coup. Ce que tu dis est parfaitement cohérent.
    🙂