Masoe parle des Saracens

Masoe parle des Saracens

Le jeudi 25 avril 2013 à 11:30 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Que pensez-vous des Saracens ?

C’est la meilleure équipe d’Angleterre. Les Sarries jouent un peu à la façon des Springboks. Ils possèdent un gros paquet d’avants, lequel leur permet d’enchainer des séquences à près de dix temps de jeu. Si nous les laissons imposer leur jeu, nous allons exploser.

Quels joueurs anglais vous ont-ils tapé dans l’œil ?

Leur talonneur Schalk Brits est vraiment atypique. Il court aussi vite qu’un trois-quarts centre, possède des appuis incroyables et se place même parfois en position de relanceur. S’il joue dimanche, nous devrons donc le surveiller de très près.

Quoi d’autre ?

Je redoute leur triangle du fond. Chris Ashton, David Strettle et Alex Goode sont très rapides. Il leur suffit d’un coup d’oeil pour se comprendre, sur le terrain. Notre rideau défensif ne devra comporter la moindre faille. Il semble également vital de bien gérer notre jeu au pied. Mais pour ça, je fais confiance à Jonny (Wilkinson, N.D.L.R.). Ce mec est une légende.

Votre équipe comportent de nombreux anglais. Sont-ils précieux pour préparer ce match ?

Oui. Andrew (Sheridan, N.D.L.R.), Simon (Shaw, N.D.L.R.), Nick (Kennedy, N.D.L.R.), les frères Armitage et Jonny ont un peu été nos espions, cette semaine. (rires) Ils ont beaucoup communiqué avec Bernard Laporte.

Concernant la troisième ligne, Bernard Laporte a coutume de dire:  » D’abord, je place Chris. Autour, je mets les autres « . Que voulez-vous répondre à ça ?

Je me donnerai à 120 % en demi-finale pour qu’il ne change pas d’avis ! (rires)

Rugbyrama

Publicité

4 Commentaires

  1. Openside 25 avril 2013 at 11h- Répondre

    Peut-être s’inspirer de ce qu’a fait le Racing Metro en poule contre eux à Nantes… uniquement en terme de jeu bien sûr parce que les Racingmen étaient très indisciplinés c’était horrible, à ce point j’avais jamais vu ça en hcup. Il faut relancer contre les Saracens et mettre une énorme pression défensive. Pour ce dernier point, on peut faire confiance à Bernard Laporte 😉

  2. dk_snake 25 avril 2013 at 12h- Répondre

    Je viens de regarder leur parcours en HCUP, et ils ont ps été si impressionants que ça.
    Face au Racing (« au racing »), ils se sont fait très peur! Comme le dit Openside si le Racing n’avait pas fait n’imp les saracens auraient perdu.

    Donc je pense qu’il y a la place de passer.
    Suffit juste de faire un match plein comme les 60 minutes face à Leicester!

  3. Genty83 25 avril 2013 at 13h- Répondre

    Perso je pense que les Sarries sont la grosse équipe , Leicester en un peu meilleur, c’est niveau Clermont pour moi. Très dangereux mais prenable, le handicap c’est d’aller à Londres.
    Mais pour le pessimiste que je suis , je me sens assez confiant pour la fin de saison de notre club. C’est paradoxal mais je vois le double Graal.

  4. Pomasson 25 avril 2013 at 14h- Répondre

    C’est toujours faisable.. Mais sans jouer la parano arbitrale, si l’ASM l’emporte, il va falloir être très-très forts.
    Parce qu’une finale franco-française, ça ne plaît pas beaucoup aux sujets de Sa Majesté et encore moins en Irlande où le précédent ( ST-USAP) fut un véritable fiasco.