Drew Mitchell: « Je n’ai jamais imaginé signer ailleurs qu’à Toulon »

Drew Mitchell: « Je n’ai jamais imaginé signer ailleurs qu’à Toulon »

Le mercredi 24 avril 2013 à 9:53 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’ailier Australien Drew Mitchell explique les raisons de sa venue à Toulon la saison prochaine. Il affirme avoir envie de découvrir une nouvelle culture et un nouveau championnat, aux côtés de son ami Matt Giteau. Extrait:

« C’est le moment opportun de partir. J’ai derrière moi dix saisons de super rugby et de supers moments avec les Wallabies… mais je n’aurai pas deux opportunités comme celle-ci de vivre un challenge dans un grand club comme Toulon. Puis c’est la chance de découvrir une autre culture, une autre langue… Je ne voulais pas partir à l’étranger en me sentant intérieurement fini. Il y a deux ans, j’étais en contact avec Toulon, mais aussi avec Michael Cheika au Stade Français. Nous discutions mais j’avais encore des choses à accomplir ici. Là, j’ai envie de savoir ce que le Top 14 et la Coupe d’Europe peuvent m’apporter en terme d’expérience et d’émotions. »

Avant de signer son contrat avec Toulon, Drew Mitchell explique s’être informé sur le RCT auprès de Matt Giteau, son meilleur ami. Le fait de le savoir à Toulon le rassure et a beaucoup joué dans sa décision. Extrait:

« Cette décision était tellement difficile à prendre que j’ai souhaité prendre conseil auprès de beaucoup de joueurs. C’est grâce à Matt Giteau que j’ai signé à Toulon. C’est mon meilleur ami. Je suis très lié avec sa femme, son « petit »… et le fait qu’il soit à Toulon a beaucoup pesé. Cela m’apporte un peu plus de confiance de savoir qu’il a prolongé son contrat. Cela veut dire qu’il y est heureux. Matt est exactement comme moi. Il adore les challenges, la concurrence, la compétition. Savoir que je vais vivre tout cela à ses côtés est à la fois excitant et rassurant. Avec Bryan Habana, nous nous sommes échangés beaucoup de SMS. Et j’imagine que Bryan était dans le même cas que moi. Il a représenté son pays pendant des années, réalisé des choses extraordinaires avec les Boks… et il m’a parlé de son besoin de changer d’environnement pour se donner un nouveau challenge. »

Pour Drew Mitchell, s’il devait rejoindre le Top 14, Toulon était une évidence. Il ne se voyait pas signer dans un autre club Français. Extrait:

« Je n’ai jamais imaginé signer ailleurs qu’à Toulon. C’est l’équipe la plus séduisante de votre Top 14. C’est une énorme motivation de jouer aux côtés de Jonny, Freddy (Michalak), Bakkies… Toulon n’est pas une somme de stars mais une vraie équipe. Je viens pour gagner ma place et un titre. Quand je vois sur Youtube cette foule à la descente du bus, j’ai hâte d’y être… C’est énorme ! »

Interrogé sur la date de son arrivée sur la Rade, le joueur Australien affirme être en contrat avec sa fédération jusqu’en décembre 2013, ce qui pourrait retarder ses débuts avec le RCT. Extrait:

« Je voudrais vous dire dès la fin du Four Nations (5 octobre) je serais à Toulon. Mais logiquement, mon contrat court jusqu’au 31 décembre 2013. Donc l’ARU est en droit de me demander de rester jusqu’à cette date… »

Publicité

6 Commentaires

  1. Chris83 24 avril 2013 at 10h- Répondre

    Habana et lui vont nous apporter le côté physique que nous n’avions pas a l’arrière et des complémentarités supplémentaires

  2. oeil de petugue 24 avril 2013 at 10h- Répondre

    Son arrière_arriére_arrière ,grande tante , était la petite fille du neveu d’Escartefigue , ce qui fait de lui un pur toulonnais , = donc pas besoin de parler d’un nouveau  »étranger ». Même qu’il paraîtrai d’aprés le midolmiraisin, qu’il aurait des notions pour préparer l’aioli . Bienvenue mr Mitchell, ici les gensss ne sont pas aigris , ils aiment le Rugby , ce ne sont pas des ragoteurs , ils exagèrent peut être mais ils respectent .Tu portes le MAILLOT tu es Toulonnais ….(même au Jonquet on reconnaît un toulonnais, il sent le muguet)

  3. Fab83 24 avril 2013 at 12h- Répondre

    bienvenue l’ami !! en espérant que tu arrives avant le 31/12

  4. Mimo83 24 avril 2013 at 12h- Répondre

    Donc il arrivera en janvier 2014. Pas de raison que la fédération Australienne se montre plus « souple » avec lui qu’elle ne l’a été avec Giteau, par exemple…
    Mais excellente recrue tout de même, je le place même un p’tit cran au dessus d’Habana, mais c’est totalement subjectif ^^
    Maintenant… priorité au recrutement d’un talonneur… Bruno ne sera là qu’en nº3 et j’ai peur qu’il ait un peu de mal à suivre la cadence sur toute une saison de plus. Malgré son envie et son enthousiasme.

  5. T-max 24 avril 2013 at 16h- Répondre

    😳 Euh, j’espère, qu’il n’est quand même pas trop trop lié avec la femme à Giteau!!!!!

  6. San Nari 24 avril 2013 at 21h- Répondre

    et mince, il m’a piqué ma vanne !