Kubriashvili sur le banc à Twickenham
Kubriashvili sur le banc à Twickenham
Le mardi 23 avril 2013 à 9:01 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de Var Matin, Bernard Laporte annonce que Davit Kubriashvili sera sur le banc des remplaçants dimanche après-midi à Twickenham. Le pilier international Géorgien a gagné sa place au profit de Levan Chilachava samedi soir à Grenoble.
« J’avais dit à Levan et Davit que le meilleur sera sur le banc pour la demi-finale dimanche. Levan a perdu sa place au profit de Davit. Il est déçu mais il ne doit pas mal le prendre car il n’est pas question de l’enterrer. »
Le manager Toulonnais revient plus précisément sur les difficultés de Chilachava en Isère.
« Levan est passé à côté de son match mais ce n’est pas le seul fautif car collectivement on ne l’a pas aidé. Il a des qualités et du potentiel mais ça montre qu’il a encore beaucoup de boulot à réaliser. Il joue à un poste délicat et la meilleure formation, c’est de jouer davantage. Le problème, c’est que les matchs en Espoirs ne sont pas d’un niveau assez relevé pour progresser. Peut-être faut-il envisager des prêts pour ces jeunes joueurs afin qu’ils s’aguerrissent en Top 14 ou en Pro D2. »
Publicité
7 Commentaires
Kub est bien meilleur en mêlée que Chila et on a pas attendu Grenoble pour le savoir
Euh c’était loin d’être aussi évident ces dernières semaines quand Chila enfonçait tous ses adversaires de Top14 😉
Chilachava n’enfoncait pas tous ses adversaires en Top 14… non… il ne faut pas exagérer, ni dans un sens ni dans l’autre… disons qu’il a fait des progrès notables, qu’il a fait de belles apparitions et qu’effectivement, on entrevoit un potentiel certain, à un poste délicat, difficile… il est prometteur et pour ne pas gâcher le plaisir, il s’est montré à son avantage dans le jeu, balle en main…
De ce côté-là, il est bien meilleur que Kubri, oui… mais en mêlée fermée, il y a encore du chemin à parcourir, tout de même. Le titulariser à Grenoble n’était pas forcément un cadeau, et il a malheureusement souffert.
Il est fort probable que le Kube, avec un peu plus d’expérience, eut été moins destabilisé, moins malmené… et qd il est entré, sans pour autant transfigurer notre mêlée (qui a souffert ds son ensemble), les choses se sont un peu moins mal passé, reconnaissons-le.
La présence de Kubriashvili sur le banc à Londres est donc plutôt logique, même si elle peut s’apparenter, si l’on peut dire, à un choix par défaut…
C’est peut-être sa chance, son ticket pour être davantage impliqué lors des phases finales… Davit n’aura pas droit à l’erreur, probablement pas de joker, donc il va falloir qu’il se montre à la hauteur, même pour qques minutes, face à une opposition qui s’annonce relevée… à lui de jouer… les dés sont jetés, de toutes façon…
Va falloir s’y filer et je laisse volontiers le bénéfice du doute à Kubri… nous verrons bien.
c est ça la concurrence cela doit être une source de motivation ; enfin dire que le mettre titulaire a Grenoble n est pas un cadeau je veux bien mais alors le mettre contre les anglais premier de leur championnat on dit quoi ?
Bernie a dit quelques vérités a certain joueurs seul bémol pour moi cela aurait du rester en interne
c est un peu livré des joueurs a la vindicte ( a la bêtise) de pseudo supporter
Chilachava enfonçait tous ses adversaires de Top14 ?!!!
J’ai tous les matchs du RCT de cette saison sur DD. Et, bien qu’il soit plus fort que la saison dernière et qu’il progresse, Levan tient bien mieux cette année mais avance rarement.
Je t’assure que, ayant joué plus de 20 ans à la pile et au talon, je sais de quoi je parle et « défoncer » son vis-à-vis c’est autre chose… LooooL.
Alors, Levan « défoncer » TOUS ses vis-à-vis ces dernières semaines…
Perso, j’ai pas vu.
hein ??? Chilachava est très bon ballon en mains dans le jeu… mais il n’a jamais enfoncé les piliers adverses !