Moscato : « Un écart entre les titulaires et les remplaçants »

Moscato : « Un écart entre les titulaires et les remplaçants »

Le lundi 22 avril 2013 à 21:28 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Même si Toulon connait ces dernières semaines un petit coup de moins bien, Vincent Moscato n’est pas inquiet pour le RCT. Le consultant RMC estime qu’avec un son équipe type, Toulon peut rivaliser face à n’importe qui. En revanche, il note un écart de niveau entre les titulaires et les remplaçants.

« Les Toulonnais ont caracolé en tête durant tout le championnat, se sont qualifiés pour deux demi-finales… Je me fais plus de souci pour d’autres clubs que pour Toulon. Mais certes, l’adversité qui s’est invitée au programme du RCT est impressionnante. Les Saracens sont un sacré opposant. Et attention, pour s’en sortir au mieux, Bernard Laporte doit être épargné par les blessures car il ne possède pas le banc de Clermont par exemple. C’est un problème d’effectif, car Toulon ne peut pas faire tourner à loisir. Pourquoi ? Parce qu’il y a un vrai écart entre les titulaires et les remplaçants. Mais avec son équipe-type, surtout la première ligne, le RCT peut toujours rivaliser. »

Propos recueillis par RMC Sport

Publicité

7 Commentaires

  1. rctrop 22 avril 2013 at 21h- Répondre

    L’année dernière la plupart des remplaçants ont été titulaire de nombreuse fois dans la saison et sont allé en finale 😀
    Alors on va pas revenir sur le sujet ,mais six entraînements par semaine et les gradins en fin de semaine ça laisse des traces sur le banc :mrgreen: 😀

  2. Cougoulin 23 avril 2013 at 06h- Répondre

    Vincent parle des titulaires et des remplaçants en première ligne surtout. No scrum No win remember la finale contre Toulouse et le match contre Grenoble où on se fait défoncer en mêlée…

  3. RABOLIO 23 avril 2013 at 07h- Répondre

    Je n’ai pas trouvé de gros écart en 1er mi-temps à GRENOBLE, au contraire, c’était superbe .
    C’est sûr que nous avons un problème en mélée, dés que l’on tombe sur une équipe motivée.
    La solution, évitons le plus possible cet affrontement, même si nous avons de grandes carcasses, à grands CV,nous avons du mal, car à chaque fois c’est le match de leur vie pour le 8 d’en face .
    J’ai remarqué aussi, que nos remplaçants ont eu du mal à tenir la cadence et c’est dommage, car ils y avait de la motivation . (les titulaires,en 2ème n’ont pas montré grand chose à part le kube en mélée)

  4. Seb 23 avril 2013 at 07h- Répondre

    Sherindan hayman botha s armitage michalack wilko et giteau sont les joueurs qui sont indéboulonnable . Voir basta et masoe

  5. La rafale 23 avril 2013 at 08h- Répondre

    Montferrand a un collectif plus au point , avec des soutiens au près des courses droites, moins besoin d’avoir ses vedettes pour etre efficace.Le jeu latéral des trois quarts toulonnais leur coûte cher a Grenoblle avec une interception et un essai tout fait vendangé alors que le score était de 23 à 6. Mais Toulon avec sa défense et Johnny à 100. % est la seule équipe pour empêcher l’ASM de faire le doublé ‘

  6. jacky le corse 23 avril 2013 at 08h- Répondre

    aujourd’hui la priorite c’est les SARACENS, là pas de droit à l’erreur , l’engagement sera total.Nous avons une superbe équipe qui peu battre n’importe qui !!!!! désormais donc , les choses sont simples , plus de droit à l’erreur .

  7. starlette 23 avril 2013 at 09h- Répondre

    franchement?il vaut mieux rencontrer les saracens après notre nul à marseille et notre défaite à grenoble… 😯