Laporte : « Certains se plaignent mais ne sont pas bons »

Laporte : « Certains se plaignent mais ne sont pas bons »

Le lundi 22 avril 2013 à 18:43 par David Demri

44 Commentaires

Publicité

Dans une entretien accordé à rmcsport.fr, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la défaite des ses joueurs à Grenoble ce samedi soir. Il affirme notamment que le RCT n’a pas deux équipes de très haut niveau. Il explique également que certains joueurs avec peu de temps de jeu se plaignant de ne jamais jouer ont prouvé samedi soir qu’ils n’avaient pas le niveau requis. Extrait:

« Ça montre ce que je dis depuis le début : on n’a pas deux équipes de même niveau. C’est ce que je dis aux joueurs. C’est difficile à entendre pour eux mais c’est la vérité. Certains se plaignent parce qu’ils ne jouent pas mais quand ils jouent ils ne sont pas bons. Ce n’est pas dans les journaux qu’il faut parler mais sur le terrain qu’il faut faire les choses. Il y en a qui sont au niveau et d’autres qui n’y sont pas. Je disais la même chose à quatre ou cinq joueurs de l’an dernier qui me disaient qu’ils ne jouaient pas. Au bout d’un moment c’est dur d’entendre la vérité mais moi je leurs dis « allez ailleurs, jouez et prouvez-moi que je me suis trompé. C’est tout le malheur que je peux vous souhaitez. Quand vous partez je ne souhaite surtout pas que vous ne jouiez pas ». »

Publicité

44 Commentaires

  1. Aurélien 22 avril 2013 at 18h- Répondre

    @Lapeyre & Messina, je pense, vu que les deux se sont un peu lâchés dans la presse.

  2. jujurct83 22 avril 2013 at 18h- Répondre

    En même temps, si les gonzes ne jouent jamais, c’est difficile d’être performant les rares matchs où ils sont alignés … (manque de rythme, manque de repères …)

    • I Am Spartacus 22 avril 2013 at 19h- Répondre

      Cet argument n’est pas valable, Bruni a été monstrueux alors qu’il ne joue jamais et a moins d’expérience que Lapeyre et Messina !!! Il a juste pris sa chance au lieu de se plaindre !!!

  3. david 22 avril 2013 at 18h- Répondre

    il a raison
    Clermont avec une équipe remanié, ils font un bon résultat contre nos cadors, au vélodrome
    marre des pleureuses

  4. batibeuil 22 avril 2013 at 18h- Répondre

    lui aussi il est pas bon
    la france entière savait Qu on allait se prendre un jaune sur la prochaine mêlée et Qu il fallait faire rentrer le cube
    y’a que lui qui la pas vu
    allez Toulon

  5. MG83700 22 avril 2013 at 19h- Répondre

    « la parole n’est pas faite pour couvrir la vérité, mais pour la dire » BL est bien dans ce registre

  6. julvq 22 avril 2013 at 19h- Répondre

    Et bim ca c’est pour lapeyre et ses dernières decla…

  7. botha83 22 avril 2013 at 19h- Répondre

    Sur ce match on peut pas lui donner tord

  8. Stef 22 avril 2013 at 19h- Répondre

    BL n’a pas tort du tout meme si je pense qu’il aurait pu faire tourner un peu plus auparavant ,comme l’a dit spartacus plus haut bruni a très bien joué alors qu’il joue peu et puis c’était Grenoble avec 6 défaites d’affilée ….

  9. Besagne 22 avril 2013 at 19h- Répondre

    Des propos vraiment mal placés de sa part surtout qu on va attaquer les matchs les plus importants de la saison ,c est du grand n importe quoi ,je verrais pas un Noves ou un Cotter cracher sur c est joueurs de cette sorte ,ca risque de faire exploser le groupe pour la fin de saison!!!!!UNE HONTE!

  10. Mimo83 22 avril 2013 at 19h- Répondre

    jujurct83:
    En même temps, si les gonzes ne jouent jamais, c’est difficile d’être performant les rares matchs où ils sont alignés … (manque de rythme, manque de repères …)

    On pourrait aussi dire, par opposition, que les mecs s’entraînent ensembles à longueur d’année.

    Alors si l’argument du manque de temps de jeu en match est valable pour le physique (les chocs, l’intensité, le stress, la tension… générés par un match, c’est difficilement remplaçable), pour ce qui est des repères et de l’habitude de jouer ensemble, l’argument tient un peu moins : c’est leur métier, après tout, de jouer au rugby… et certains, malgré l’envie, la volonté, la grinta, montrent ou ont déjà montré, leurs limites. C’est un fait.

    L’exemple parfait sur ce match, c’est Durand, un temps de jeu très faible depuis le début de la saison, mais ça ne l’a pas, pour autant, empêcher de faire un super match, aligné avec un joueur qui n’est pas notre ouvreur habituel (Giteau) et par dessus le marché, derrière une mêlée qui a pris la foudre… il a ensuite baisser d’un cran physiquement, mais dans le jeu, rien ou pas grand chose à dire, il a assuré ^^

    Il y a Bruni aussi, qui joue un peu plus ces dernières semaines, mais bon, sur l’ensemble de la saison, il n’a pas plus joué que certains, voire moins. Seulement lui, comme d’autres plus tôt dans la saison (Kennedy… exemplaire…), ont saisi leur chance, et ils ne l’ont pas lâché ! Virgile a été énorme, génial même, contre Grenoble : il a marqué de très gros points.

    Bref, effectivement, la gestion de certains joueurs par BL est parfois discutable… moi aussi, il y a des choix que je ne comprends assez mal (comme par exemple le fait d’insister avec Jenkins au lieu de lancer définitivement Chiocci, en progrès constant et franchement bon à chaque fois qu’il joue, ou encore le fait d’avoir blacklisté le Kube alors que mettre en place une petite rotation avec Hayman aurait probablement été bénéfique pour notre 1ère ligne, etc… etc…).

    Il n’empêche que sur ce match, précisément, il n’a pas complétement tort. Pour moi, BL a aussi des choses à se reprocher, comme le fait de ne pas avoir titularisé, par exemple, une 1ère ligne Chiocci / Ivaldi / Kube (pas le même match, j’en suis certain… si on avait mieux « géré » devant, nous aurions pris définitivement le large en 1ère mi-tps, suffisamment pour gagner… même en faisant une 2nde mi-tps indigeste). Mais il n’a pas complétement tort non plus ^^

  11. Cougoulin 22 avril 2013 at 20h- Répondre

    Là n parle de Grenoble mais faut pas oublier le match de Bègles. Par contre c’est clair qu’on a manqué de souffle en seconde mi-temps…Et puis si on veut le brennus on doit être capable de battre tout le monde. Pour ma part je pense que c’est faisable (à condition de brieffer les arbitres sur leurs erreurs volontaires ou non en faveur de Clermont)

  12. cicoudu83 22 avril 2013 at 20h- Répondre

    POUR CERTAINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu’a t’il apporter le kube quand il est rentré ??? moi je n’ai rien vu d’incroyable si ce n’est qu’on a continué a se faire défoncer !!!!!! C un pilier trés trés moyen et il n’y a aucune animosité ni insulte que de le dire !!!! C bien simple dans le jeu il ne propose rien avec des main huilées et en mélée bof bof il y a largement mieux !!! En plus ca l’emmerde d’etre une doublure donc tout est dis !!!!

    D’autre part clermont n’a pas fait tourné si souvent les chaumes et compagnie jouent quand il y a les doublons et a marseille comme les grosses échéances apporchent vern cotter a décidé de tourner mais le fait est qu’ils jouent extremement bien !!!

    surtout quand on voit un enfant de l’asm comme Antony floch qui a eu le meme temps de jeu qu’un lapeyre ou un messina , on peut pas dire qu’il l’ai beaucoup ramener dans la presse !!!!!

    De même un yves donguy qui l’an dernier était le meilleur marqueur du top 14 ou est il cette année , il ne joue plus du tout a toulouse !!!! Pourtant la ramène t-il ???

    Donc je crois que le jours ou certains joueurs arreteront de voir leur nombril on avancera !!!! Ce n’est pas en étant jaloux de certains joueurs (de martin entre autres)que la concurrence avancera !!!

    En france on accepte pas les vérités de suite ou on a insulter le joueur ou c une honte et ben aller entrainer a la place de laporte tant que vous y êtes !!!

    A un moment donné la place elle se mérite au niveau de jeu et non pas parceque le gars il est bon il est gentil !!!!! Laporte a été sélectionneur et il connait les exigences du haut niveau beaucoup plus qu’un simple supporter de base assis devant sa tv ou au stade avec son hot dog et sa binouze !!!!!!!

  13. alainc 22 avril 2013 at 20h- Répondre

    jujurct83:
    En même temps, si les gonzes ne jouent jamais, c’est difficile d’être performant les rares matchs où ils sont alignés … (manque de rythme, manque de repères …)

    Et les entrainements ça sert à quoi?,.. c’est là ou on gagne du rythme et ou se travaille les réflexes. C’est là également où on compare les valeurs entre joueurs de même rang, et le choix des entraineurs.

  14. cicoudu83 22 avril 2013 at 20h- Répondre

    D’autre part grace a laporte certains amoureux des jeunes du centre de formation ont pu voir des chiocci, chilachava, martin, gunter, fresia, orioli titulaire indiscutable du coup, roux on ne pouvait pas en dire autant de son prédecésseur avec des rokobaro et des mason !!!!!

    D’autres part c pas pour dire mais les jeunes parfaitement prêts pour la saison prochaine : carton jaune pour chilachava pour sa tenue en mélée et carton jaune de chiocci et quand on joue en infériorité pendant 20 min ca devient compliqué !!!

  15. dadou 22 avril 2013 at 20h- Répondre

    j espere que cette declaration de bernie ne va pas affaiblir l ambiance du groupe je suis triste pour ces deux joueurs qui meritaient d etre beaucoup plus utilises bonne chance a vous deux au racing et a grenoble la vraie faute c est contre clermont le match nul est pas bon du tout il faut rappeler que le rct est en demie c est super quand meme sans avoir fait trop de rotation tout au long de l annee

    • Genty83 22 avril 2013 at 20h- Répondre

      C’est déjà fait….

  16. Genty83 22 avril 2013 at 20h- Répondre

    En même temps Azam parle, il n’est pas bon.
    Donc si certains joueurs feraient mieux de se taire, c’est aussi valable pour le Staff!!!!!!!

  17. Rctof 22 avril 2013 at 20h- Répondre

    Messina a pourtant fait un bon match malgré 2 passes un peux olé olé

  18. Genty83 22 avril 2013 at 20h- Répondre

    Au fait Bernie, cela vaut aussi pour toi, en EDF, notre CDM???? Ne pas oublier le passé non plus. Et pour l’instant au RCT c’est zéro titre, dont 2 finales perdues en 2012…
    Et cette année ??? Si on est Fanny , la faute à qui, à Molinari????

  19. Silver 64 22 avril 2013 at 20h- Répondre

    Tout a fait d’accord avec Genty,si on ne gagne pas quelque chose cette année avec ce groupe,le manager doit aussi etre remis en cause……

    • Genty83 22 avril 2013 at 20h- Répondre

      On va faire le doublé , la chance d’un match, Toulouse et Clermont ont cramé leurs jokers avec matchs arrangés et volés . Cette année sera celle de Toulon, mais que de désaccords!!!!!

  20. scratch 22 avril 2013 at 20h- Répondre

    david:
    il a raison
    Clermont avec une équipe remanié, ils font un bon résultat contre nos cadors, au vélodrome
    marre des pleureuses

    tu remarquera que clermont contrairement a nous fais RÉGULIÈREMENT joué tout les joueurs qui composent leur effectif. et ils tournent avec parcimonie. 2 joueurs par ci 3 joueurs par la . avec ce syteme, il se créé tous des automatismes et croient reelement en la saine concurence mis en place par le club.

    nous on a 24 ou 25 joueurs qui joue 90% des matchs et 10 qui en jouent les 10% restant et en plus parfois comme remplacant. déplus ces joueurs ce retrouve souvent tous ensemble sur le prés évidement et logiquement sans aucun rythme. voila comment cramé l ensemble de notre effectif.

  21. SeByDocKy 22 avril 2013 at 21h- Répondre

    Disons le franchement, si on passe les saracens ca sera une petit « miracle » car le match est à londres. Nous avons plus de chance pour le brennus. Clermont aussi sera aussi fatigué et ils ne peuvent maintenir ad vitam ce niveau …

    • bbcarpediem 23 avril 2013 at 07h- Répondre

      hello seb
      à londres y à des français, des toulonnais, et des anglais qui viennent encourager et bader les nôtres.
      on a toutes nos chances, non mais!!
      et sinon j espère que tu vas mieux.
      bizzz

  22. RALFIN 22 avril 2013 at 21h- Répondre

    quand on perd;si on est pas bon,le staff porte aussi sa responsabilite et doit aussi assumer,dezinguer les gars comme il le fait dans la presse,c est pas terrible,qu il leur dise ce qu il pense en apparte ok ,,par contre,d avoir titularise chila et jenking d entree,face a la melee de grenoble que l on sait tres bonne,c est lui qui a fait ce choix,en plus lapeyre et messina sur ce match n ont pas ete les plus mauvais,l an dernier fickou et samson sont partis,on voit aujourd hui leurs valeurs,on en reparlera l an prochain pour lapeyre notament et d autres aussi peut etre

  23. scratch 22 avril 2013 at 21h- Répondre

    cicoudu83:
    POUR CERTAINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu’a t’il apporter le kube quand il est rentré ??? moi je n’ai rien vu d’incroyable si ce n’est qu’on a continué a se faire défoncer !!!!!! C un pilier trés trés moyen et il n’y a aucune animosité ni insulte que de le dire !!!! C bien simple dans le jeu il ne propose rien avec des main huilées et en mélée bof bof il y a largement mieux !!! En plus ca l’emmerde d’etre une doublure donc tout est dis !!!!

    D’autre part clermont n’a pas fait tourné si souvent les chaumes et compagnie jouent quand il y a les doublons et a marseille comme les grosses échéances apporchent vern cotter a décidé de tourner mais le fait est qu’ils jouent extremement bien !!!

    surtout quand on voit un enfant de l’asm comme Antony floch qui a eu le meme temps de jeu qu’un lapeyre ou un messina , on peut pas dire qu’il l’ai beaucoup ramener dans la presse !!!!!

    De même un yves donguy qui l’an dernier était le meilleur marqueur du top 14 ou est il cette année , il ne joue plus du tout a toulouse !!!! Pourtant la ramène t-il ???

    Donc je crois que le jours ou certains joueurs arreteront de voir leur nombril on avancera !!!! Ce n’est pas en étant jaloux de certains joueurs (de martin entre autres)que la concurrence avancera !!!

    En france on accepte pas les vérités de suite ou on a insulter le joueur ou c une honte et ben aller entrainer a la place de laporte tant que vous y êtes !!!

    A un moment donné la place elle se mérite au niveau de jeu et non pas parceque le gars il est bon il est gentil !!!!! Laporte a été sélectionneur et il connait les exigences du haut niveau beaucoup plus qu’un simple supporter de base assis devant sa tv ou au stade avec son hot dog et sa binouze !!!!!!!

    dis moi , pour toi martin il t as marqué quand dans la saison ? parce que pour moi , a par sur l ACTION qu il sauve face a laicester , il m a rendu fou a chaque match . c est un joueur correct mais TRES TRES TRES LARGEMENT SURCOTE par bernard laporte qui lui a absollument tout pardonné depuis le debut de saison. j ai encore en tete un nombre incalculable de situation ou martin oublie ces coequipiers autour de lui pour aller marquer tout seul et fini par ce faire reprendre ou encore des plaquage manqué a la pelle ( notement sur l essais de battut au racing metro) alors oui je trouve certains tres avantagé et d autres tres sous cotés !!!!

  24. djano 22 avril 2013 at 22h- Répondre

    Et dire que Bernard avait critiqué SAINT-ANDRE qui disait qu’il n’y avait pas de n° 10 en FRANCE. Ce qui n’est pas loin de la vérité. Mais pour revenir aux propos de LAPORTE sur certains joueurs, je ne peux pas le blamer car il a quand même était attaqué dans la presse. Donc quand on revendique une place de titulaire il faut être bon quand on te fait jouer et ne pas faire des non matchs comme on a pu le voir bien souvent pour certains joueurs. Et pour revenir aux prétentions affichès de certains en début de saison qui pensaient que nous allions réalisés le doublé, je crois qu’il ne faut pas rêver et LAPORTE a toujours eu l’hônneteté de le rappeller bien souvent dans la presse

  25. rctoulonnn 22 avril 2013 at 22h- Répondre

    Moi je trouve que David Smith à était trés bon

  26. tit 22 avril 2013 at 22h- Répondre

    Rctof:
    Messina a pourtant fait un bon match malgré 2 passes un peux olé olé

    Sur la première, il vendange un trois contre un… La deuxième se fait intercepter…
    Mais bon, c’est vrai que 14 points ne représentent pas grand chose

  27. ongbak83 22 avril 2013 at 22h- Répondre

    rappel psa ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😆

    Genty83:
    Au fait Bernie, cela vaut aussi pour toi, en EDF, notre CDM???? Ne pas oublier le passé non plus. Et pour l’instant au RCT c’est zéro titre, dont 2 finales perdues en 2012…
    Et cette année ??? Si on est Fanny , la faute à qui, à Molinari????

    Genty83:
    Au fait Bernie, cela vaut aussi pour toi, en EDF, notre CDM???? Ne pas oublier le passé non plus. Et pour l’instant au RCT c’est zéro titre, dont 2 finales perdues en 2012…
    Et cette année ??? Si on est Fanny , la faute à qui, à Molinari????

  28. Mimo83 22 avril 2013 at 22h- Répondre

    @ Cicoudu83

    Si jamais le début de commentaire, où tu parles de Kubriashvili, fait allusion à ma précédente intervention, un peu plus haut…

    Qu’à apporter le Kube quand il est rentré ?

    On va dire qu’il s’est, quand même, un peu mois fait tordre que le pauvre Chilachava, qui lui a pris la foudre pendant 30 minutes. On sait que Levan est encore « tendre » en mêlée fermée, et on sait aussi très bien que la mêlée de Grenoble est solide… Dans ce cas-là, si tu laisses Hayman au repos, il te reste qui ??

    Tu écris que c’est un pilier moyen, qu’il n’apporte rien dans le jeu, bref, je cite, « qu’il y a largement mieux ».

    Oui, probablement, mais tu noteras que je ne dis pas, moi, que c’est un monstre ou le meilleur pilier droit de la planète… non, non… simplement, j’ai noté qu’il avait fait une entrée plus que correcte contre Bayonne (qui n’est pas la mêlée la plus pourrie du Top 14) et que même en partant du principe qu’il n’aurait qu’un seul et unique atout (sa tenue en mêlée), je dirais ce n’est pas non plus le pire des piliers qui ait joué à Toulon !!

    Donc, encore une fois, vu les forces en présence… compte tenu des joueurs qui composent notre effectif… si tu laisses Hayman au repos et si tu sais pertinemment que le jeune Chilachava est encore « limite », que face une opposition comme celle que nous avait déjà offerte les Grenoblois à Mayol… solide, roublarde… il va souffrir… tu mets qui ?! Dit-moi, tu fais jouer qui, que te reste t’il comme alternative pour ce match contre Grenoble ?

    Et puis… c’est un tout… Je parle de Kube, qui selon moi aurait du être aligné d’entrée, mais je parle aussi de Chiocci : il a fait une cagade et il a pris un jaune, en fin de match, OK… mais cela reste un fait de jeu. Si il avait été titularisé à la place de Jenkins… qui lui aussi s’est fait sacrément bougé… notre mêlée, à défaut de dominer ou simplement d’avancer un peu… notre mêlée n’aurait pas été châtiée. Voilà tout.

    Enfin il y aussi Ivaldi. Quitte à faire tourner et à faire souffler les joueurs que le staff considère comme « cadres », ou « titulaires » habituels, tu fais jouer Ivaldi. Pas Bruno. Je vois mal comment cela aurait pu être pire, parce qu’entouré de Jenkins et Chila, Bruno s’est, lui aussi, laissé emporter par la marée. Il a souffert, et peut-être pas que physiquement : il y a quand même mieux, pour préparer dans la sérénité une 1/2 de HCup, tu en conviendras.

    Donc j’insiste : avec CHIOCCI + IVALDI + KUBRI = premièrement, ça n’aura pas pu être pire… et deuxièmement, en donnant un peu plus le change, en étant (au moins un peu) moins pénalisés, en étant plus stables… ou « moins instables », si tu préfères… en conquête = le match n’est pas le même !! Même en étant mauvais ou fatigués en 2nde mi-temps, il y a de fortes chances que l’écart au score eut été un peu plus important… et donc, a priori, suffisant pour l’emporter. Même de peu. Et tu serais encore 1er.

    M’enfin… bon… avec des « si »….. on irait loin ^^

  29. Kev1n 22 avril 2013 at 22h- Répondre

    Allez manger du saucisson au lieu de blablater pour rien dire au final !

    Dimanche c’est la guerre, notre première demi en HCUP, à deux matchs d’un titre ! Alors au lieu de balancer comme des cochons sur notre équipe, garder votre salive pour pouvoir encourager les notres !

    Il nous reste 4 matchs pour 2 titres à gagner, alors calm-down et déchainez vous le jour-J !

    ET LAISSEZ LE RCT TRANQUILLE MERCI !

    ! PARCE QUE TOULON !

    P.S : Par contre si on vient à gagner quelque chose, restez chez vous s’il vous plaît, on aura pas besoin de vous sur le port…à bon entendeur…

  30. roby 22 avril 2013 at 22h- Répondre

    Juste comme ca : Lapeyre, il n’est pas meilleur ou plus mauvais que l’année dernière !!
    Puisqu’il « n’est pas bon » dixit BL, pourquoi alors l’avoir fait jouer lui en 15 toute la saison dernière, et pas Palisson qui n’attendait que ca, ou Rooney ??
    Puisqu’il « n’est pas bon », pourquoi l’avoir prolongé de 2 ans ??
    On arrive en finale l’année dernière sans 15 alors ?? puisque Lapeyre n’est pas bon, et que Palisson et Rooney le sont moins que lui, puisqu’on sait bien que Laporte fait jouer les meilleurs joueurs du moment au poste où ils apportent le plus ??

    Enfin, j’apprécie beaucoup Laporte, qui fait un super boulot depuis qu’il est là, qui a très bien structuré le groupe, mais quand même il y a certaines choses que je trouve assez incohérentes et notamment ses déclarations ! On a l’impression qu’il pourrait tout faire péter en plein vol, alors que c’est justement maintenant qu’il faut décréter l’union sacrée, et ca, ca m’inquiete !

  31. San Nari 22 avril 2013 at 22h- Répondre

    Besagne:
    Des proposvraiment mal placés de sa part surtout qu on va attaquer les matchs les plus importants de la saison ,c est du grand n importe quoi ,je verrais pas un Noves ou un Cotter cracher sur c est joueurs de cette sorte ,ca risque de faire exploser le groupe pour la fin de saison!!!!!UNE HONTE!

    Maintenant faut s’en prendre à Laporte ? on est deuxièmes donc c’est parti ? Il ne se passera rien dans le groupe car il est archi respecté Laporte sauf par 3 ou 4 joueurs qui ne jouent pas trop, Jenkins, le Kub, Lapeyre et Messina. C’est pas eux qui vont foutre le oai dans l’équipe. Les autres s’en foutent. Et franchement Lapeyre et Messina ont été transparents voire pour Messina catastrophique.
    Je le redis ici mais il relance Grenoble qui était au fond du trou avec la passe manquée qui amène l’interception et le 1er essai de Grenoble. Ensuite le RCT peut tuer le match et il loupe une passe simple en faisant un en-avant alors que Smith et un autre joueur attendent le ballon totalement seuls dans les 22 adverses. Puis sur la fin, la plus grosse erreur selon moi… tu joues à 14 contre 15, il faut garder le ballon car il reste une poignée de minutes et il part seul sans aucun soutien face aux grenoblois, pénalité logique pour ballon garder au sol. Les grenoblois tapent en touche près de nos 22 puis marquent l’essai de la victoire.
    L’excuse de la mauvaise performance à cause du temps de jeu ne vaut rien. Il s’entraine tous les jours le type, c’est pas parcequ’il ne joue pas en match qu’il va manquer des passes faciles. Pareil à la fin quand il part tout seul, c’est dans la tête. C’est une erreur grossière. Bruni a été excellent, Smith également. Shaw pas mal en 1ère mitemps, Durand également en 1ère. Ils jouent tous très peu pourtant… Quant à Martin il ne dit rien dans les journaux mais je persiste et signe, il a totalement été surcôté en début de saison. Il n’a rien d’extraordinaire et aura beaucoup de mal à jouer la saison prochaine.

  32. roby 22 avril 2013 at 22h- Répondre
  33. San Nari 22 avril 2013 at 23h- Répondre

    Et au passage il y a un joueur que l’on trouve tous énorme maintenant et qui ne jouait pas du tout en début de saison. Pendant plusieurs mois. Il n’a jamais ouvert sa gueule dans la presse. Un exemple de professionnalisme alors que le type aurait pu se demander pourquoi on l’avait fait signer. Il avait peu de temps de jeu mais de suite dès qu’il a eu sa chance il a été très bon… ce joueur c’est Nick Kennedy.

  34. Mimo83 22 avril 2013 at 23h- Répondre

    Kev1n:
    Allez manger du saucisson au lieu de blablater pour rien dire au final !

    Dimanche c’est la guerre, notre première demi en HCUP, à deux matchs d’un titre ! Alors au lieu de balancer comme des cochons sur notre équipe, garder votre salive pour pouvoir encourager les notres !

    Il nous reste 4 matchs pour 2 titres à gagner, alors calm-down et déchainez vous le jour-J !

    ET LAISSEZ LE RCT TRANQUILLE MERCI !

    ! PARCE QUE TOULON !

    P.S : Par contre si on vient à gagner quelque chose, restez chez vous s’il vous plaît, on aura pas besoin de vous sur le port…à bon entendeur…

    Dit moi, mon petit, tu t’adresses à qui, au juste ? Il est où, l’intérêt de commentaire ?

    Parce que si jamais je devais faire partie des gens que tu vises ici, sache que :
    – premièrement, tu ferais aussi bien de t’appliquer, à toi-même, ton propre conseil…
    – deuxièmement, que je n’ai aucune envie de bouffer du saucisson à cette heure-ci…
    – troisièmement, que rien ne t’oblige à nous lire…
    – quatrièmement, que ce n’est certainement pas toi, et la haute opinion que tu sembles avoir de toi-même, qui empêchera qui que ce soit, ici, de « blablater »…
    – et enfin : mais qui es-tu, toi, pour te permettre d’écrire « si on vient à gagner quelque chose, restez chez vous s’il vous plaît, on aura pas besoin de vous sur le port…à bon entendeur… » ? Tu te prends pour qui au juste ? Et encore une fois, où est l’intérêt de ton commentaire… qui est certainement celui qui a le moins de raison d’être sur cette page ?!

    C’est quand même dingue ça, qu’il y ait toujours un boulet ou un excité du bulbe qui se croit plus malin que la moyenne, ou meilleur supporter qu’un « blablateur », pour reprendre tes mots… ça ne t’as pas suffit, la récente coupure des commentaires sur le blog ? Tu n’en as pas marre d’écrire pour ne rien dire ?!

    Alors, tu sais quoi… « calm-down et déchaîne-toi le jour J »… si tu veux bien… merci… allez, il est tard, il est l’heure d’aller se coucher, là….

  35. babouchette 22 avril 2013 at 23h- Répondre

    bien dit l’artiste ! quand toulon perd c’est toujours de la faute de quelqu’un mais si toulon gagne ce sont tous des supers héros, c’est vrai que le dernier match n’a pas été des plus glorieux mais bon c’est la loi du sport. gardons toute notre énergie pour les soutenir dimanche, cela va être difficile loin de nous, loin de mayol, le stade ne devrait pas être plein, mais nous devons leur envoyer toutes nos pensées positives nous qui n’avons pas les moyens d’aller en angleterre et de chanter bien fort notre pilou pilou. allez toulon faites nous et faites vous plaisir

  36. pierrot-de-nice 22 avril 2013 at 23h- Répondre

    Silver 64:
    Tout a fait d’accord avec Genty,si on ne gagne pas quelque chose cette année avec ce groupe,le manager doit aussi etre remis en cause……

    Oui voila, on change tout et on repars à Zéro.!! 😀 😀

  37. cicoudu83 23 avril 2013 at 00h- Répondre

    scratch: dis moi , pour toi martin il t as marqué quand dans la saison ? parce que pour moi , a par sur l ACTION qu il sauve face a laicester , il m a rendu fou a chaque match . c est un joueur correct mais TRES TRES TRES LARGEMENT SURCOTEpar bernard laporte qui lui a absollument tout pardonné depuis le debut de saison. j ai encore en tete un nombre incalculable de situation ou martin oublie ces coequipiers autour de lui pour aller marquer tout seul et fini par ce faire reprendre ou encore des plaquage manqué a la pelle ( notement sur l essais de battut au racing metro) alors oui je trouve certains tres avantagé et d autres tres sous cotés !!!!

    skratch tu as mal lu mon post ou ai je dis que martin m’a bluffé ???

    Ce que je veux faire passer dans mon message c que ceux qui ne jouent pas ramènent leur fraise sans arrêt dans la presse et dézinguent leur frustration dans les journaux or je peux comprendre leur frustration mais quand on connaît les règles du jeu et qu’on est professionnel on se tait !!!! Pourquoi alors donguy qui était le meilleur marqueurs d’essais du top 14 et qui a été écarté du groupe pour la finale du top 14 la saison derniere et qui n’a pratiquement pas joué cette année ce qui est extremement frustrant n’a pas répandu de saillies verbales sur son club ????? Pourquoi floch qui a été pendant les derniers années cotter un joueur clé et qui suite a l’arrivée de lee burnes l’étranger et une grosse blessure a été jeté comme un vulgaire chaussette n’a rien dit aussi par voix de presse ????

    Donc voila ce que je veux dire c’est qu’on se tait et on bosse comme l’a fait un certain Carl hayman !!!!

    D’autres part Lapeyre est un joueur sans immagination , il est trop stéréotypé c bien simple depuis qu’il est au rct il n’a jamais réussi a trouvé une seule touche et des qu’il a le ballon il a la tete baissé et il rend systématiquement le ballon a l’adversaire et a chaque fois on est sous pression et ça il le fais a chaque fois donc a un moment il faut faire evoluer son jeu !!!!!!

    Si on compare par exemple l’attitude d’un médard et d’un Lapeyre qui jouent a l’aile et a l’arrière dans les choix de jeu et la précision le choix est vite fait et ce n’est pas une insulte c juste un constat l’un a au moins 25 selections en equipe de france et joue a toulouse ou il y a la plus grande concurrence de france et le second a 2 selections avec les barbarians et a marqué 4 essais contre le japon c tout !!!

  38. cicoudu83 23 avril 2013 at 00h- Répondre

    en même temps pour certains puisque vous voulez la tête de laporte qui préconnisez vous donc les grands spécialistes que vous êtes parceque jusqu’à présent le seul qui nous ai fait faire accéder a 2 finales la même année et a une qualification directe pour les demi finales et a une demi de hcup pour notre 2ème participation j’ai beau chercher mais je ne vois pas !!!!!!!

    Donc a un moment il faut arréter les joueurs quand ils sont appelé ils ont qu’a montere ce qu’ils savent faire sur le terrain car pour exprimer leurs etats d’âme dans la presse ils savent faire !!!!!!!

    Moi j’adore laporte parcequ’il dit les choses y compris quand ca fait mal on a d’ailleurs suffisamment critiqué PSA sur son attitude trop mole !!!!!

    Bernard laporte a raison et il n’a d’ailleurs pas loupé kubri, lapeyre et messina depuis leur sailli dans la presse et il les met devant leur responsabilité !!!!

    Un entraineur entraine mais c pas lui qui est sur le terrain et qui joue point !!!!

    Quand on critique les choix du coach par voix de presse et qu’on critique la stratégie de recrutement du club c qu’on s’estime être un crack or c loin d’être le cas jusqu’a présent !!! On verra au racing avec hernandez au poste de 15 comme ca fera bizarre !!!

  39. lesuissedu83 23 avril 2013 at 07h- Répondre

    oui mais si tu manque d envie a l entrainement tu peut pas être bon en math c’est aux joueurs de d ouvrir en entrainement , j’ai eu la chance d entraîner des minots on voie de suite celui qui va sortir du lot et celui qui donc relever son jeux pour être aux math dimanche alors BL a raison si il son bon qu il voyage vert d autre lieux et qu il nous le montre « il vaut mieux vivre avec des regrets qu avec des remords » :mrgreen:

  40. roby 23 avril 2013 at 10h- Répondre

    @ San Nari :
    En gros si je te suis, on peut rien dire sur Laporte, mais on peut démolir chirurgicalement Messina ?? On dirait que c’est lui seul qui nous fait perdre le match !
    C’est quand même oublier qu’on s’est fait laminer devant tout le match et c’est ca qui maintien Grenoble en confiance ! Il n’avait que cette arme pour nous mettre à mal et l’ont exploité au maximum ! Pourquoi les mecs ils prennent systématiquement la pénaltouche au lieux de taper au but ? Parce qu’il y a Messina, ou parce qu’ils savent qu’en faisant un groupé pénétrant ils nous désintègrent ?! Sans parler de la mêlée.
    Messina se fait intercepté mais c’est pas le premier ! Pourquoi la semaine dernière on dit « Bravo Palisson, belle lecture du jeu » et aujourd’hui « oouuuuuh Messina, à cause de toi on perd le match ! »
    Il part en solo mais c’est surement pas le premier et le dernier à le faire ! Faut aussi se mettre à la place du mec qui est en panne sèche de confiance et qui n’a eu que quelques occasions de se montrer. Sur le coup il fait une connerie mais c’est pas la mort non plus, ca justifient pas les insultes (ce que tu ne profère pas on est bien d’accord).
    Autre question, si Messina est si mauvais, pourquoi le laisser tout le match ? Pourquoi ne pas le sortir quand on sent qu’il va nous mettre en danger ?? Ca aurait pu être pratique d’avoir 1 centre supplémentaire sur le banc ??
    Pour le reste rien à dire, Bruni m’a bluffé ! Sur ce match il a éclipsé les autres 3e lignes !
    Pour ce qui est de Martin il avait fait un solide début, il a du mal à confirmer. Mais je ne le trouve pas inférieur à Wulf ou Smith, il a en tout cas du potentiel, c’est indéniable. Puis c’est assez rare qu’on mette notre formation en avant, c’est sa première saison chez les pros il n’est peut être pas encore prêt mentalement à encaisser une saison complète, mais ca n’efface pas son bon début d’exercice. J’espère que tu te trompes et qu’il aura du temps de jeu, parce que ce serait con qu’un de nos bons jeunes aille encore éclater ailleurs …
    Lapeyre aussi fait pas un mauvais match. En tout cas sur cette partie j’ai pas vu de différence quand c’était Lapeyre sur le terrain ou Armitage.
    Bonne journée et vivement notre week end rugbystique !