Bastareaud au repos contre Grenoble
Bastareaud au repos contre Grenoble
Le mercredi 17 avril 2013 à 11:01 par David Demri
Publicité
Bernard Laporte avait annoncé dès la fin du match contre Clermont qu’il ferait tourner son effectif pour le déplacement à Grenoble, samedi soir. Ce mercredi, L’équipe nous apprend que Mathieu Bastareaud sera également au repos, tout comme Jonny Wilkinson et certainement d’autres comme Bakkies Botha ou Chris Masoe.
C’est l’Australien Matt Giteau qui prendra ainsi la place Jonny Wilkinson à l’ouverture, tandis que la paire de centre devrait être composée de Rudi Wulf et Geoffroy Messina comme annoncé ce matin.
Publicité
Comments are closed.
J’espère qu’Hayman sera aussi mis au repos. C’est celui qui avait l’air le plus cramé contre l’ASM. On a bien compris que Bernie ne voulait plus de Kubri mais à m’ment donné faut arrêter.
Si il continue à ce train là, il aura plus besoin de faire de plaquage cathédrale pour manquer les phases finales.
C’est toute la différence avec le coaching de Cotter. Nous quand on fait tourner, c’est des joueurs avec trés peu d’automatismes qui sont alignés. Celui qui aura raison c’est celui qui lèvera le bout de bois, mais en attendant nos piliers numéros 2 n’ont aucun espoir donc pas de bave aux lèvres qui oblige aussi au numéro 1 a élever son niveau, Kubriachvili est même écarté et comme il n’a aucune valeur Toulouse s’y interesse….
Le match à Marseille nous coute cher je trouve.
La différence c’est surtout qu’il n’y a pas le même écart de talent entre les titulaires et le banc a Clermont et a Toulon. Il est donc plus délicat de faire tourner….
Contrairement a Clermont nous sommes toujours en construction..
– Devant, je titulariserais Chiocci à gauche, sans hésiter. Je ferais à nouveau jouer Ivaldi pour le maintenir « dans le bain ». Et je relancerais le Kube à droite (il avait fait une bonne entrée à Bayonne) + Jenkins, Orioli (si il est bien opérationnel) et Chilachava sur le banc (encore un peu « léger », mais c’est un joueur intéressant, sur la bonne voie).
– En 2nde ligne : Suta et Shaw + Mikautadze sur le banc.
– En 3ème ligne : on a le choix entre JVN (qui est de retour et qui sera vraisemblablement capitaine), Gunther (qu’il faut relancer), Bruni qui pourrait ainsi confirmer ses récentes bonnes prestations et Rossouw (encore incertain, mais nous verrons bien). JMFL devrait aussi être de la partie, car il a été blessé un long moment, donc a priori plus frais que d’autres joueurs cadres comme Masoe ou Armitage.
– Charnière : Durand et Giteau à l’ouverture + Lapeyre sur le banc pour remplacer Giteau, selon la tournure du match.
– Au centre : Messina devrait normalement être associé à Wulf, c’est la solution la plus logique + Roux sur le banc.
– Aux ailes : Smith et Martin.
A l’arrière : a priori, cela devrait être Lapeyre + Rooney sur le banc. Mais pas impossible que Lapeyre soit plutôt sur le banc pour filer un coup de main en 10. Du coup, peut-être que Delon Armitage (de retour de suspension il y a peu, et donc « frais ») sera aligné ?
A peu de chose près, je pense que c’est l’équipe qu’on devrait voir alignée face aux Grenoblois ^^
les grenoblois sont en vacance depuis un bon mois déjà si on ne gagne pas là bas en ce moment c’est que nos doublures ne valent pas grand chose 🙁
Effectivement, heureusement que Grenoble ne joue plus rien MAIS en rugby et notament avec Landreau les valeurs et les symboles sont trés importants. Ce dernier match à domicile vient clôturer leur histoire de leur belle saison, ils vont se faire un point d’honneur a combattre en gladiateur devant leur puclic de Lesdiguière. Aprés si Toulon fait un gros match, ils peuvent perdre, mais si on est moyen, ils gagneront et pas seulement la valeur de nos doublures seront a remettre en cause…
Putain c’est pas Lesdiguière, mais dans leur stade de foot. Ca change presque rien à mes remarques ci-dessus.
Une occasion pour faire souffler ceux qui se sont levé le maffre pour que le Rct soit actuellement a la place qu’il occupe sur les 2 tableaux (Hayman, Wilko, Masoe, Giteau, Stefon, Sheridan, Giteau, Basta), une belle occasion pour Bernie de faire tourner également l’effectif avec des mecs qui ont faim de temps de jeu (Elsom, Messina, le cube, Rooney, Martin, Bruni, Mikautadze, Chilachava, Lapeyre), et surtout de montrer la qualité du banc des remplaçants au Grenoble de Landreau qui nous attend de pied ferme avec certainement l’envie de nous mettre une tôle dans tous les secteurs de jeu…a bon entendeur,
starlette arrété de dire que nos joueurs ne valent pas grand chose c’est n’importe quoi on ne dit pas ca!!!
J’ai mon frère qui habite à Grenoble. Je peux vous dire qu’il ny a plus une place depuis un mois.Attendons-nous à ce qu’il y ait une grosse ambiance, d’autant plus que ce sera leur dernier match de la saison au stade des Alpes. (magnifique stade d’ailleurs)