Drew Mitchell : « Une décision importante à prendre ce soir »
Drew Mitchell : « Une décision importante à prendre ce soir »
Le lundi 15 avril 2013 à 15:16 par David Demri
Publicité
Alors que l’ensemble de la presse Française annonce la signature de Drew Mtichell à Toulon, l’ailier Australien, interrogé par le Sidney Morning Herald, affirme qu’il prendra une décision définitive ce soir.
« Je dois prendre une décision ce soir. J’ai eu une offre des Waratath et je n’ai que quelques heures pour y réfléchir. J’aurai aimé avoir un peu plus de temps mais c’est ainsi. »
L’international Wallaby indique également avoir pas mal discuté avec Matt Giteau.
« J’ai régulièrement discuté de tout ça avec Matt Giteau et il m’a surtout conseillé de prendre cette décision moi même. Nous nous entendons bien et il aimerait bien que je le rejoigne là-bas mais Matt sait aussi que je dois prendre une décision importante pour la suite de ma carrière et que mon choix doit être le meilleur possible pour moi. »
Le Sidney Morning Herald nous apprend également que Mitchell est arrivé ce matin à l’entraînement en saluant tout le monde d’un « bonjour ». Un indice sur son choix ? A suivre…
Publicité
Comments are closed.
Il a sur la table :
– une proposition de prolongation aux Waratahs, et la sélection avec les Wallabies
– une proposition japonaise
– une proposition argentine (!)
– et celle de Toulon avec une deadline à aujourd’hui 16 heures, heure française (minuit en Australie).
Son coeur balance, et son portefeuille aussi.
😆 😆 😆
D’après l’Equipe, à 12h27, ils sont affirmatifs, c’est fait.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Drew-mitchell-en-rade/363958
Nombreux sont ceux qui râlent de le voir arriver sous prétexte qu’il n’est pas JIFF et qu’on a déjà beaucoup de monde aux postes d’ailiers et arrières. Pourtant on a besoin d’avoir plusieurs joueurs de son calibre à son poste. À tous les postes, même, il faut des joueurs de qualité et de très haut niveau sans chercher à savoir qui jouera, qui sera remplaçant, qui jouera pas.
Prenez Toulouse : Matanavou, Médard, Clerc, Donguy, Huget, Poitrenaud…
Ou Clermont : Nalaga, Sivivatu, Malzieu, Nakaitaci, Buttin, Floch, Byrne, Murimurivalu….
Nous on aura : Habana, Mitchell, Palisson, Wulf, Martin, Armitage et peut être Smith…
Alors où est le problème ? Recruter des joueurs comme lui permet de ne pas avoir d’équipe B. On aura une équipe 1, et une autre aussi forte!
Bon bah… Reste à espérer qu’on prenne un super talon… Et je garde encore un mince espoir d’un pilier gauche parce que bon Felsina, ça va pas tenir la baraque bien longtemps je pense, même s’il devrait être n°3 derrière Chiocci…
À gauche, j’aimerais voir Sheridan, Chiocci et Fresia, les 2 espoirs sont des très bons! Et le pilier d’Aix jouera les matchs amicaux 😉
enfin des vrais ailiers
et je confirme pour zebango au SF!
Tu as des sources flanbeur ?
C’est une superbe nouvelle que de voir arriver ce jour chez nous.
Quand a Zebango c’est sans doute le SF mais en prêt. Et n’oubliez pas l’américiain supersonic qui a signé chez nous et qui sera envoyé en prêt en Pro D2 la saison prochain.
quand tu vois la déception de mermoz de pas jouer la hcup alors qu’ils sont 3 pour 2 postes de centre , j’imagine les supers ailiers l’an prochain qui seront utiliser seulement pour les oppositions à l’entrainement .
Tout ça pour dire que c’est bien beau de doubler ou tripler les postes , mais faut savoir gérer les états d’âme des joueurs qui joueront peu ou alors savoir faire de vrais roulements et pas comme depuis longtemps au RCT avec un groupe resserré.
Je crois que si on double ou triple les postes c’est justement pour éviter de faire comme cette année (une èquipe qui joue, toujours les mêmes, et puis pour les reposer à un moment sur un match on envoie d’un coup tous les autres et évidemment on perd). Au moins là, une équipe jouera x matchs consécutifs, puis l’autre en jouera peut être pas autant mais assez pour être efficace et avoir les automatismes.
Y’a qu’à voir Clermont. Leur XV type va jouer 3 matchs consécutivement, puis l’équipe « B », qui d’ailleurs n’en est pas une, va jouer 2 matchs. Et ainsi de suite.
Comme je l’ai dit, cette saison on a un XV type qui va jouer 6-7 matchs d’un coup, et puis l’équipe B qui jouera un match juste pour laisser les titulaires se reposer. Avec le recrutement, on corrige ce problème.
En tout cas, Jenkins je suis satisfait qu’il retourne dans son cher pays. Sur le deuxième essai de Clermont c’est pour lui… plaquage manqué. Qu’est-ce qu’il,fait de bien ce joueur??? Perso je ferai déjà jouer Chiocci à sa place!
Si on veut 2 équipes comme Clermont, alors le roulement s’imposera, sinon l’équipe implosera.
Je pense aussi que le but ultime est de pouvoir aligner, à peu de chose près, 2 « équipes unes bis »… comme le fait régulièrement l’ASM, ou même Toulouse quand Novès dispose de l’ensemble de son effectif.
A ce moment-là, une rotation et une répartition équitable du temps de jeu s’imposera d’elle-même, naturellement, à de nombreux postes. Je pense que c’est ce qui est recherché, dans quasiment toutes les lignes.
Sinon… je préfère ne pas vraiment y penser, en fait… car il sera impossible d’enchaîner une 2ème saison avec un « XV type » et d’user ce même « XV type » jusqu’à la corde : on est sur le fil du rasoir, nos trentenaires, à des postes extrêmement exigeants (notamment devant) souffrent.
C’est assez flagrant : beaucoup de joueurs étaient émoussés, certains ont manqué de lucidité face à Clermont, après avoir tout donné (physiquement, nerveusement, mentalement…) face aux Tigers.
Il est aujourd’hui quasi-certain, sauf exploit ou miracle, que nous ne pourrons pas courir 2 lièvres à la fois, il va falloir choisir entre tenter crânement notre chance en HCUP (le combat promet d’être rude face au Saracens, leader du championnat Anglais) ou bien gagner le droit de rejouer une finale au Stade de France.
Reste que je suis aussi d’accord sur le fait que pour le moment, la priorité reste de se renforcer significativement devant.
Notamment au talon, sans vouloir faire injure à qui que ce soit : si Bruno prolonge réellement, il ne pourra être là qu’en renfort « de luxe », pour épauler Orioli et Noirot. Quand à Noirot, gageons qu’il se mette au diapason, il peut très bien être une bonne, voire une excellent surprise (c’est un bon joueur et si il change de club, c’est pour se relancer). Orioli, lui, en l’état actuel des choses, devrait notre n°1 à l’entame du prochain exercice.
A droite, si Castro signe, même sans être le meilleur du monde à son poste, il soulagera Hayman et ils pourront tourner à 2, sans pb (+ le jeune Chilachava, prometteur, mais qui doit encore s’améliorer en mêlée fermée).
A gauche, avec Sheridan + Chiocci (franchement de plus en plus impressionnant) et Felsina en n°3 (laissons lui sa chance, certains l’ont vu jouer avec Aix, et les commentaires étaient plutôt positifs).
En 2nde ligne, on est pas mal, mais il va falloir que Suta retrouve le niveau qui était le sien en début de saison. Rossouw sera là si besoin + Mikautadze, qui a fait des bouts de matchs intéressants.
Et en 3ème ligne, là, pas trop d’inquiétudes, il y a du monde, et du beau monde ^^ : j’espère simplement que Gunther va se reprendre et se montrer à nouveau son meilleur jour… rapidement. Bruni est de mieux en mieux. Et nous pourrons toujours compter sur l’énorme JMFL, Armitage, Masoe, JVN, ou encore un certain Rossouw, si il ne se casse pas un autre doigt de pied (blague, pas envie de fâcher le monsieur, hein ^^).
tu as entièrement raison c est bien pour ça que je le rappel une nouvelle fois il ne faut pas enquiller les stars mais avoir des doublures de hauts niveau, moins connu donc qui accepte d être sur le banc mais qui par contre ont le talent pour être de vrai doublure!
c est ce qu on voit à toulouse et clermont on distingue bien LES TITULAIRES DES remplaçants sur le papier mais sur le terrain on voit pas trop la différence.
C EST ça qui faut faire et non créer une grosse concurrence entre star qui on le sait va déstabiliser ceux qui joueront pas!
Il hésite entre le caleçon rouge ou le noir
Le suspense est insoutenable 😀
Bonne pioche si c fait 🙂