Laporte : « L’erreur sur le premier essai de Clermont est flagrante »
Laporte : « L’erreur sur le premier essai de Clermont est flagrante »
Le dimanche 14 avril 2013 à 22:20 par David Demri
Publicité
Publicité
Comments are closed.
Publicité
Publicité
Le dimanche 14 avril 2013 à 22:20 par David Demri
Publicité
Publicité
Comments are closed.
Et oui encore des arbitres qui ne payent pas chère leur pneus !!!
Certes il a raison de se plaindre mais lors du Quart de final France Black en 2007,l’essai sur l’en avant de 2m de Michalak il en a jamais etait outré non plus……,mais c’est vrai que pour Toulon pour notre club on est pas vernis.
au les gars je suis de toulon et il me semble qu’il y a eu quelques en avant de notre cotes aussi?
le plus problematique c’est que clermont n’a pas mis son equipe premiere 😕 😕
Pas l’équipe première …. Je suis pas bien pas sur que leur équipe première soit bien plus forte…. Paradoxalement, je pensais que Clermont était nettement supérieur et du match d’hier, je suis ressorti assez confiant pour la/les futures confrontations (si elles ont lieu)
😯 😯 😯 😯 :shock:…cet arbitrage en fut une fois de plus…surtout au niveau d la règle de l’avantage…notamment…une véritable escroquerie..nous dirons même une » poufferie « ….là où ATTILA passa hier sur la tendre herbe Olympienne…l’équité arbitrale ne poussa plus !!!..mais bon samedi prochain en leur demie finale en Terre Héraultaise nos Jaunards devront repousser les ardeurs Munsternéennes….et un ARBITRE ROSBEEF…et là…vous verrez …la sauce pourrait être tout autre…..ALLEZ TOULON……
Il ont quand même fait tourner 14 joueurs, donc oui, c’est une équipe bis. Mais au dela d’être une équipe bis, c’est surtout une équipe dont les joueurs n’ont pas forcément l’habitude de jouer ensemble qui, à l’extérieur, devant un public hostile, à reussi à tenir en échec l’équipe « une » de Toulon.
Et si je suis inquiet, c’est face à la prestation de notre meilleure équipe.
On ne gagnera rien avec ce niveau de jeu.
Oui l’arbitrage n’a pas été forcément excellent. Ceci dit à mon humble avis de simple supporter qui en a plein le cul se déplacer pour recevoir, je pense qu’il serait très dangereux de se cacher derrière l’arbitrage.
Pour moi c’est le coaching « élitiste » que l’on paye. Je m’explique : mis à part pour les matchs sacrifié les « remplaçants » ne jouent pas contrairement à Cotter qui a intégré les seconds dès le départ.
Leurs remplaçants ne sont pas forcément meilleurs au départ et ça n’a rien à voir avec Michelin ou mes couillouns, c’est tout simplement la stratégie de Cotter qui semble gagnante.
Toutefois il est impossible de changer de stratégie maintenant et il faudra donc sacrifier quelques matchs de championnat pour garder de la fraicheur aux Botha, Haymans, Sheridan, Masoé, Wilkinson, Giteau….
Et au final s’il enlève le bout de bois c’est sa stratégie qui sera glorifié, mais au 15/04/2013 c’est celle de Cotter qui garde ma préférence.
ET AU FAIT VIVE MAYOL
Moi, je suis pas inquiet pour la suite de la saison… Franchement, prendre un essai au bout de 5min sur une GROSSIÈRE « ERREUR » DE L’ARBITRE DE TOUCHE (c’était à 2m de lui…), se faire refuser un essai valable en début de 2eme, et un autre vers la 70eme je crois pour nous donner un pénalité en plus… Ca change pas mal de chose sur le déroulement du match non??? Le seul problème c’est que ce sera plus difficile de faire tourner à GRENOBLE, mais nécessaire quand même je pense. SMITH VNK GUNTHER ROSSOUW MARTIN vont devoir jouer pour préparer les phases finals.
Je parlais plus du contenu que du résultat en lui même. Au niveau purement mathématique pas de problème.
Je viens d’aller faire un tour sur un forum Clermontois…
Pour le « soit-disant » meilleur public de France, ça ne vole pas haut, et même s’ils ont raison de dire que leur équipe B a pris le dessus sur notre A, je pense qu’Interflora peut se positionner pour être sponsor principal l’an prochain…
Arrêtez avec notre niveau de jeu. L’arbitrage nous coute 3 essais, 1 marqué par Clermond et 2 de refusé. Au niveau du contenu cela change tout, si les jaunards sont derrière de 15 pts en 2ie mi-temps, le match est plus le même. A la fin, on ne jouait pas pour gagner, on jouait pour ne pas perdre, elle est là, la différence.
A tout ceux qui pense que l’arbitrage n’y est pour rien, si on a le mérite de se retrouver en finale du Top 14, et que cela se passe de la même façon, c’est à dire que l’arbitre nous coûte entre 15 et 21 pts; et que nous perdons de moins de 15 pts, je serais curieux de voir et surtout de lire vos réactions. Je pense que ce ne sera pas du Shakespeare, plutôt du Professeur Choron…………….
Même dans les tribunes, hier il y avait du vendeur de Muguet.