Boudjellal : « Le rugby, c’est le milieu de la délation »
Boudjellal : « Le rugby, c’est le milieu de la délation »
Le samedi 13 avril 2013 à 13:52 par David Demri
Publicité
La Ligue Nationale de Rugby a décidé de convoquer le club de Toulon, coupable, selon elle, d’avoir pris l’initiative d’inscrire, lors du match Stade Français – RCT, l’adresse du compte Twitter de certains joueurs toulonnais sur le derrière de leur short. Or le règlement stipule que cet endroit doit rester vierge de toute publicité. Une décision que ne digère pas du tout Mourad Boudjellal, qui a confié sa réaction et sa stupeur au micro de RMC Sport.
« Je pensais que c’était plutôt bénéfique pour le rugby qui a l’image d’être un peu en retard, confie le patron varois. Pour une fois, certains auraient pu se dire qu’on est un peu en avance. Ce n’est pas une opération financière mais une opération de communication pour les joueurs. Il faut savoir que le rugby est le milieu de la délation. Des gens ont écrit en disant qu’ils ne comprenaient pas pourquoi on autorise à faire ça. Au lieu de s’occuper de leurs équipes qui ont des problèmes sportifs ou économiques, ils préfèrent s’occuper des autres équipes. C’est le monde des aigris du rugby. C’est petit. »
Source: rmcsport.fr
Publicité
Comments are closed.
IL a 100% raison !
Ce qu’il a de formidable avec MB, c’est qu’il essaye toujours d’avoir raison quand il à tord.
C’est sûr, on à faire à des abrutis rétrograde mais bon… il valait tout de même mieux passer par un accord avant quand même.. A présent la LNR ne va certainement pas se déjuger.
Je ne comprends pas sa réponse.
Il a fait une betise, c’est franchement pas grave, il y a d’autres problèmes.
Je commence à penser de plus en plus que MB n’aime pas être mis devant les faits
Faut déjà savoir, est-ce que c’est le fait de mettre des inscriptions sur les culs des joueurs qui est interdit ou non. Si c’est le cas, ok Mourad aurait du demander un accord.
Par contre, si c’est le fait de mettre de la pub qui est interdit, là c’est plus difficile de juger. Peut-on considérer une adresse twitter comme de la pub ? Moi je pense non, mais c’est plus délicat à juger.
😉 🙁 ;)…tu as bien raison.. » MOUMOU « …le rugby est bien le milieu de la délation…quand tu lis d’une » Tirelire » aux ordres de la » papauté « …les aimables paroles à ton endroit..on cite..stricto sensu…sur ce blog et ailleurs…. que… »‘ tu resteras HAINEUX et IMBUS de ta personne et que tu n’as pas fini de SALIR l’image de TOULON « …sic..sic…sic…sic..tu vois la bande de » cachalots » et de » minables » qu’on détient en notre bonne Terre Mayolaise…c’est en VOMIR en notre tour devant leur indigence intellectuelle…le reflet de notre société…ALLEZ TOULON…et VIVE NOTRE PREZ…….
Je n’aime pas MB mais la fait arrête ? C’est en aucun cas de la pub . Dans le rugby ont aime ce tire une balle dans le pied !!
Y’a une idée sympas pour développer la communication du rugby .. Et paf on tape dessu.. Mais ont veux quel rugby ? Un rugby moderne ? Ou un rugby papi ??
Putin on n’est vraiment un pays de merde !! A l’image de la politique ! Sa me
Dégoute
http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Releve_decision_CDLNR_10102012.pdf
Page 6.
Il faut quand même être sacrément tordu pour avoir pensé à écrire un article de règlement précisant qu’il est interdit de mettre de la pub sur les fesses !
http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Releve_decision_CDLNR_10102012.pdf (recopier et coller dans votre navigateur).
En page6.
c’est Marc Dorcel qui a écrit cet article !
Si on est dans le monde de la délation, qu’il dise le nom de ceux qui ont écrit à la LNR pour signifier notre comportement.
A con, con et demie………………..
Et au fait pour tous les rabats-joie du RCT, hier soir j’ai regardé Castres/Bordeaux, et qu’est ce que j’ai entendu des SIFFLETS à chaque pénalité bordelaise, pourtant dans LE stade DU club. Alors à tous nos donneurs de leçon, « balayez devant votre porte avant de regarder chez le voisin. »
en revanche, j’aimerais bien savoir qui il cible « Au lieu de s’occuper de leurs équipes qui ont des problèmes sportifs ou économiques, ils préfèrent s’occuper des autres équipes. C’est le monde des aigris du rugby »
Pardonnez moi Georges mais je ne suis pas d’accord avec vous, il y’a des règles ( bonnes ou mauvaise c’est un autre débat) ils faut les respecter….. Il veut faire bouger les choses?? ok mais alors faisons en étant nous même en accord avec les écrits, sinon trop facile de crier au loup après que les autres sont méchants… Sinon notre trés « cher » ministre, Monsieur Cahusac pourrait lui aussi crier en disant » quoi??? si personne ne m’avait devancer et ben je me serais pas fait prendre et cela n’aurait pas été grave ..-))) bande de « délateur »
C’est vraiment fatigant de toujours polémiquer. Dans une telle situation, tu peux discuter sur la qualité du règlement, mais, ne pas en tenir compte (ou ne pas le lire ce qui est pire), se faire sanctionner, et ensuite en faire une polémique, est révélateur d’une mentalité déplorable pour un dirigeant.
Faut-il être plus indulgent ou plus critique parce que c’est le président du RCT. Certainement pas! Alors, il ne faut pas l’accabler à cause du reste de son oeuvre, mais ne pas non plus l’excuser systématiquement.
Objectivement, il fait une « connerie » et, au lieu de la jouer profil bas, il met les autres en cause: je ne vois pas comment on peut trouver cela normal et responsable!
A la lecture du document envoyé par THD, on parle de nombres d’emplacements publicitaires. Donc on revient à la question, est-ce qu’une adresse Twitter est de la pub ?
Y a une absence dans le règlement par rapport à ça, donc une amende même une convocation est complètement ridicule.
oh putain mais j’y crois pas… Il y a un règlement qu’on ne respecte pas et on veux avoir raison… c’est comme la sodomie arbitrale.. il dit un truc sur le coup de la colère ok… mais après il en rajoute vraiment beaucoup et on s’étonne qu’il soit suspendu.. En fait ce mec au delà de tout ce qu’il fait et qu’il à fait et qu’il fera je n’en doute pas pour le club, il à surtout besoin d’être au devant de la scène. c’est un super actif.! C’est un peu agaçant quand même parfois..
En fait L’essentiel c’est qu’on parle de lui en mal (il s’en fout)ou en bien..!!
Pour ce qui est de la délation, elle est partout dans le sport, la politique, le travail et même l’amour. Quand je vois les commentaires sur tel ou tel joueur et comment on peut les insulter dès qu’il font une connerie ou qu’il à un coup de moins bien ou et surtout quand un arbitre se trompe.. On à l’impression que les gens se sentent plus fort dès qu’ils rabaissent les autres.
et avec ca on veut éduquer nos gosses à être respectueux des règles. Putain mais ca ne m’étonnes pas de voir toys ces faits divers.
Ce n’est pas de la pub !!!
👿 😕 😉 … Aucun stress sur la planète RCT… Va Bene Cosi !!!… Mourad est dans son rôle de trublion institutionnel, d’histrion humoristico-politique déboulant comme un chien dans un jeu de quilles en plomb…et tant mieux si il dérange !…car à entendre nos dirigeants, parés de leur chape de morgue, de suffisance et de mépris, le rugby est une grande famille… on l’a lu et entendu maintes fois…et dans une famille, on apprécie de ne pas se disputer ouvertement… on garde les rancunes bien au chaud, on s’arrange entre soi et quand il faut réunir le conseil de famille, on fait en sorte de tout décider à l’avance pour éviter les fâcheries…une vraie attitude corléonesque, en somme !…Don Camou e Blanco… Capi de Tutti Capi !!!…
Mourad et Bernard, je vous soutiens sans réserve (les critiques viendront assez tôt…) pour mettre à bas ce système qui évoque plus la pègre napolitaine et le Soviet Suprême que la démocratie économique moderne…et qu’une vraie valorisation du patrimoine rugbystique soit enfin engagée comme dans toutes les grandes nations de l’ovale !!!…
Il ne faut pas désespérer car seuls des olibrius comme Mourad Boudjellal et consorts peuvent secouer le baobab de l’immobilisme fédéral… il ne faut pas désespérer… ni être naïf devant la complexité des rouages d’institutions aussi massives que la FFR et la LNR… mais le président et ses amis (Guazzini, Afflelou, Savare,…) peuvent y arriver car ils ont en eux le désir ardent et conscient de ne pas se laisser faire, de s’opposer, de se rebeller par rapport aux normes établies et tous dotés d’une bonne dose d’humour contestataire, impossible à enfermer dans un moule sur mesure… à l’image des supporters du RCT !… alors, même si il y aura toujours à redire sur la manière, râlons, pestons, débattons mais restons unis dernière la bannière de Mourad car il ne mène pas si mal sa barque depuis bientôt 7 ans !…
Allez Toulon.
« On dit que le temps change les choses mais, en fait, le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes !… » – Andy Warhol.
On fait des jaloux , ou pas joli , mais typiquement français , quelle mentalité pitoyable 😯
MB est comme un enfant, il sait qu’il y’a des règles et il essaye de passer outre pour tester les limites de l’autorité.
Bref, il va se faire gronder. Rien de bien méchant cette histoire (mais ça fait particulièrement moche sur les shorts je trouve)
PS: faudra pas venir se plaindre si un joueur gaffe sur twitter
T’as un cahier des charges de la LNR.
Tu le lis, tu l’applique, tu le respecte, et t’es pas emmerdé.
Point.
Après, que la commission de discipline de la LNR soit pétainiste
au point de prendre en compte des courriers de délation de ce type
et de convoquer un club au lieu de passer un simple coup de fil au club…
Ca en dit long sur les méthodes de certaines personnes de la Ligue.
😉 ….salut Hellboy… bienvenue sur le site des » Copains de Mourad… mais pas que !!!… »
le reglement est clair alors pourquoi provoquer une fois de plus?
et lui il t aime??pose toi les bonne questions!! 😉