Mignoni veut finir premier

Mignoni veut finir premier

Le jeudi 11 avril 2013 à 9:25 par David Demri

Publicité

Interrogé par Var Matin, Pierre Mignoni revient sur la victoire de ses hommes face au Leicester (21-15) qui permet au RCT d’accéder au dernier carré de la H Cup.

« Un match face au Leicester, ce n’est vraiment pas facile du tout. Après, on voudrait toujours faire mieux mais il ne faut pas bouder notre plaisir. C’est vraiment bon de gagner même s’il n’y a pas eu d’essais. On aurait certes pu produire un peu plus de jeu. On avait peut-être deux coups à jouer au large mais on aurait surtout dû marquer deux essais. Dans l’ensemble, on réalise un match juste en produisant davantage de jeu que les Anglais même si on a eu du mal à lancer le notre à cause des problèmes rencontrés, dans un premier temps, en conquête. J’avoue ne pas avoir été trop inquiet car on restait dans les clous malgré cinq ou six fautes énormément dues à un manque de lucidité.Les joueurs avaient pourtant été prévenu de rester calmes et de ne pas péter un plomb. Maintenant, on va se servir de tout ça pour aborder notre demi-finale tout en sachant qu’un match ne ressemble jamais à un autre. Il est malgré tout positif de gagner en commettant des fautes grossières. »

L’entraîneur des arrières Toulonnais est maintenant tourné vers la réception de Clermont dimanche au stade Vélodrome de Marseille avec pour objectif de conserver cette première place.

« Je connais bien la maison Clermontoise. Vern Cotter fera tout pour l’emporter. Je ne me focalise pas sur leur formation alignée. Les remplaçants sont aussi talentueux que les titulaires. Les Clermontois feront tout pour nous battre et passer en tête. Cette place de leader me tient à cœur et nous feront tout pour la conserver. Avec le système actuel, finir premier est symbolique mais pour nous ça compte. Clermont, par son passé, est en avance sur nous et pour les matchs couperets ce sont évidemment les favoris. Les Auvergnats sont impressionnants en montant graduellement en puissance. »

Publicité

  1. brunod'ollioules 11 avril 2013 at 09h

    il faut marquer les esprits et prendre l’ascendance, cela passe par une victoire

  2. Since-1908 11 avril 2013 at 10h

    En terminant premier, on évite de se taper la doublette Toulouse et Clermont. On l’a vu l’an dernier, les deux coup sur coup c’est très difficile physiquement. Même si Castres, le Racing ou Montpellier sont aussi de bonnes équipes… Là Clermont et Toulouse vont se donner des coups en demi et le vainqueur en sortira forcément plus fatigué que nous (si on termine 1er et qu’on gagne notre demi). Donc vraiment, il faut absolument gagner ce WE et assurer la première place.

  3. starlette 11 avril 2013 at 11h

    et puis l’an dernier on s’est tapé les barrages en plus…cette année on sera au repos 😯 😯

  4. daniel 11 avril 2013 at 12h

    Si l’on perd le match Clermont sera impressionnant mais si nous gagnons alors là ils auront envoyé une équipe bis, c’est drôle pour ma part je crains plus Toulouse attention au réveil des stadistes et puis une finale RC Toulon – stade toulousain perso je préfère je n’aime pas du tout Clermont

Comments are closed.