Jonny Wilkinson monte crescendo
Jonny Wilkinson monte crescendo
Le mercredi 10 avril 2013 à 23:49 par David Demri
Publicité
Sur les 686 points inscrits par Toulon (meilleure attaque) à ce jour en championnat, plus de 45% ont été l’oeuvre de l’Anglais Jonny Wilkinson.
Jusqu’à la 24e journée du Top 14 et la réception de Clermont au Vélodrome, sur les 686 points inscrits par Toulon (meilleure attaque du championnat), plus de 45% ont été l’oeuvre de Jonny Wilkinson! Avec en moyenne trois pénalités concrétisées par match, il est de loin le buteur le plus régulier. Et ce depuis quatre saisons.
Un rapide coup d’oeil aux statistiques de Jonny Wilkinson fait froid dans le dos: sur les quatre dernières saisons qu’il a disputé en Top 14, l’ouvreur international anglais, en dépit des 33 ans, semble en effet monter crescendo. De 1222′ de temps de jeu pour 230 pts inscrits en 2009-2010, il est successivement passé à 1408′ pour 274 pts en 2010-2011, puis à 1551′ pour 273 pts en 2011-2012. Et cette année, alors qu’il reste encore trois matchs de phase régulière, il totalise déjà 1440′ de temps de jeu pour 309 pts!
De plus, Jonny Wilkinson semble avoir la faculté de se transcender lors des grands matchs: mis à part le quart de finale de H cup contre Leicester où il a survolé la partie, il avait aussi réalisé des performances remarquées à domicile contre Toulouse (35-16) avec 25 points au pied ou face au Racing malgré la défaite (15-19), avec 5 pénalités.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
God save the KING!
Froid dans le dos?????pour les adversaires du Rcété….Alors que pour nous supporters cela a plutôt tendance a nous réchauffer le cœur!!!!Merci Jonny, you are the HEARTH KING!!!!!
Test
HS: j’ai vu que le compte twitter de Joe Van Niekerk a été piraté et qu’il demandait de l’aide. Plus de nouvelles depuis 🙁 Si quelqu’un de calé en informatique pouvait l’aider 🙂 Pauvre Joe, quelle semaine ! Un décès, une perte (oubli) de carte de paiement en chemin et un compte piraté. Courage Big Joe!
H.S. : L’ERC a décidé de ne pas citer Bakkies Botha comme le demandait Cockerill suite à la blessure d’Ayerza.
Selon Cockerill, cette décision est « une honte », pour lui, il s’agissait d’un geste volontaire de Botha.
http://www.thisisleicestershire.co.uk/Leicester-Tigers-boss-Richard-Cockerill-brands/story-18674344-detail/story.html#axzz2Q8RqJf22
😳 😳 💡 grand merci de cette info.c’est une sacrée pute ce » coquericot « …et …ALLEZ TOULON….
Forcément avant il était sélectionné avec l’Angleterre, ce qui réduisait son temps de jeu chez nous et donc le nombre de points marqués… Sont cons ces journaleux