Les Clermontois vont vendre chèrement leur peau au Vélodrome
Les Clermontois vont vendre chèrement leur peau au Vélodrome
Le mercredi 10 avril 2013 à 17:25 par David Demri
Publicité
Avant de se déplacer au stade Vélodrome de Marseille pour y affronter le leader du championnat de France, les Clermontois refusent d’envisager cette rencontre sans ambition. Au contraire, les « jaune et bleu » savent que la profondeur de leur effectif permet de descendre à Marseille pour y livrer une vraie bataille. Le choc promis aura bien lieu selon les hommes de Cotter qui promettent de vendre « chèrement leur peau »…
Même si le calendrier propose le choc entre le premier et son dauphin dans la foulée du quart de finale européen remporté par les « jaune et bleu » et à une semaine de la réception du Stade Toulousain au Michelin, pas question de négliger ce déplacement au Vélodrome. La simple évocation de cette hypothèse a le don d’irriter les Auvergnats. « Ça m’énerve ! » assure Raphael Chaume « Nous ne galvauderons rien » assure le gaucher clermontois, « On a tous tourné depuis le début de saison, nous avons les mêmes repères collectifs, nous avons tous envie de prendre du plaisir sur cette rencontre et aussi de nous montrer pour rendre la confiance que nous accorde le staff ». Même si plusieurs joueurs blessés resteront en Auvergne, le groupe clermontois ne compte pas descendre près de la Méditerranée en villégiature d’autant que depuis de nombreuses saisons, Vern Cotter a prouvé que le mot « impasse » ne faisait pas partie de son vocabulaire. « Nous sommes des compétiteurs, affirment Ludovic Radosavljevic, nous aurons tous envie de bien faire et de prouver comme nous le faisons depuis le début de la saison que l’on peut compter sur chaque mec qui compose ce groupe. » Dans un match où la pression sera clairement sur les épaules toulonnaises, l’occasion est belle pour les « jaune et bleu » de vendre « chèrement leur peau » et de « tout mettre en œuvre pour ramener des points » : l’ambition avouée des Clermontois.
Le défi sera à la hauteur de l’événement et s’annonce à la fois « très compliqué mais aussi super excitant », selon le demi de mêlée clermontois. « Le fait de jouer au vélodrome, face au leader du championnat rajoute encore un peu de piment, poursuit Rado qui s’apprête à vivre « un rêve de gosse » en pénétrant sur cette pelouse qui évoque forcément de grandes choses pour ce natif d’Avignon. Un rêve qui laisse aussitôt place à la réalité lorsque l’on se projette sur les ambitions clermontoises pour ce dernier déplacement de la saison. « Nous avons envie de gagner tous les matches et nous rentrerons sur la pelouse avec l’ambition de tenir tête aux toulonnais le plus longtemps possible. Nous sommes conscients que cela sera très dur car c’est une équipe très dangereuse lorsqu’elle tient le ballon. Nous essayerons de faire en sorte qu’ils l’aient le moins souvent possible… » Si les deux équipes engagées sur les deux tableaux peuvent se retrouver plus tard, Ludovic Radosavljevic, n’a pas de raison de croire que le jeu du chat et de la souris soit mis en place par l’une ou l’autre des formations dès ce week-end. « Nous n’avons rien à cacher, si les Toulonnais veulent connaître nos systèmes, ils doivent avoir nos vidéos depuis le début de la saison. Ce que nous ferons sur cette rencontre ne changera rien et si nous les recroisons plus tard, ce sera dans un autre contexte… »
Un contexte justement qui n’indiffère pas Raphael Chaume, qui devrait avoir une bonne partie de sa famille dans les tribunes et dont certains membres font partie des « Ultra » de l’OM. « Jouer au Vélodrôme, face au leader du championnat, est un beau cadeau que nous fait le RCT », assure le gaucher clermontois originaire du Vaucluse. Un beau cadeau dont les Clermontois ont bien envie de profiter…
Source: asm-rugby.com
Publicité
Comments are closed.
Bon alors autant perdre si les Clermontois vendent chèrement leur peau. C’est inrevendable au marche noir la peau d’un Jaunard, ça vaut pas un kopeck sur le trafic de l’ovalie, rien!!! C’est pas avec un maillot de l’ASM qu’on fera fortune.
Bon de toute façon , un Brennus en un siècle , ça ne vaut pas cher!!!!