Bernard Laporte dans le Moscato Show ce lundi
Bernard Laporte dans le Moscato Show ce lundi
Le lundi 8 avril 2013 à 12:29 par David Demri
Publicité
Publicité
Comments are closed.
Publicité
Publicité
Le lundi 8 avril 2013 à 12:29 par David Demri
Publicité
Publicité
Comments are closed.
J’espère qu’il ne va pas venir faire de l’auto-satisfecit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !
Savourons cette victoire arrachée de haute lutte avec les tripes par un groupe de joueurs exceptionnels.
J’ai pour ma part vu une réaction des joueurs lors de la 1ère mi-temps lors de laquelle à 9-0 il a fallu ne pas paniquer, et je pense que le retour à 9-6 avant la mi-temps a permis à l’équipe de rester à flots.
Mais nous aurions pu, sans ça, le perdre ce match, alors pas trop de fanfaronnades, merci.
Car comme Bru a mis une leçon aux anglais à Twickenham, il en a pris une en Irlande un peu plus tard, sur les touches à 5 et les ballons portés derrière, lui sait rester modeste.
Laporte nous dit avoir corrigé la touche, ah bon, c’est pas plutôt la sortie de Tom Croft, sauteur/contreur exceptionnel qui nous a bien arrangé, un sauteur en moins dans leur alignement ?
Ensuite la mêlée, ils nous ont pris en 1ère mi-temps comme Toulouse en finale l’année dernière. Et pourtant cette fois-ci Carl était là.
Donc pas trop de gloriole svp, Azam confirme qu’il n’a jamais été au niveau, c’est surtout lui qui prépare le pack, on se souvient également de nos déboires derniers sur les renvois.
Recruté à la va-vite, il va se retrouver en Pro D2, là où il aurait dû commencer.
Match rude, en bois massif, comme toujours avec Leicester, qui sans un exploit de Fickou aurait gagné à Toulouse en début de saison, gagné de haute lutte par nos exceptionnels joueurs qui
une fois de plus ont démontré qu’ils étaient tout sauf des
mercenaires.
L’excellent meneur d’hommes qu’est Laporte, rien à voir avec PSA, peut se féliciter d’avoir des champions du monde de la trempe de Jonny et Botha, des Hayman, Sheridan, Masoe et Fernandez-Lobbe, dans son équipe.
De ces mecs qui nous font aimer le Rugby, comme Gorgodze ou Vosloo.
Il va falloir retomber sur terre après ce dur combat car nous n’avons encore rien gagné, et Clermont arrive : match à ne surtout pas perdre.
Mais que ce fut épique !
Pour Azam, je ne pense pas que ce oit de sa faute la 1ère mi-temps… S.Bruno l’a avoué au micro de C+ que c’était la sienne, il n’arrivait pas à s’entendre avec les 2 autres gros qui lui demandaient chacun de pousser de son côté en même temps, du coup le Seb savait + où envoyer la cavalerie sans parler qu’en face ils étaient + petit et en profiter… pendant la mi-temps on voit bien Azam prendre les gros à part et leur donner des instructions, donc je ne pense pas que l’on doit l’accabler, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et en face des adversaires qui sont autrement + coriace que ce que l’on rencontre en général en Top14…
Il faut savoir reconnaitre que les anglais étaient meilleur que nous sur l’entame, c’est tout! il n’y a pas de honte à le reconnaitre, c’est leicester quand meme!
Par contre, on a enfin vu une grande équipe, qui ne s’est pas affolé malgré le score, et qui s’est mis en route au fur et à mesure!
Il ne faut pas oublier qu’on est a 2 doigts de mettre 3 essais… et que physiquement les anglais ont été piétinés début de seconde mi temps et le reste aussi!
Quand tu vois basta qui avance avec 4 mecs sur le dos, Botha qui arrive lancer comme un semi remorque, ça fait mal!
Donc entame moyenne face à des anglais au taquet direct, puis ils ont renversé la vapeur! Il y a quelque temps, le RCT n’aurait jamais repris le score…
Oui, corsaire , ce n’est pas simple mais Bruno, à son âge, et avec l’expérience qu’il a, devrait savoir réagir et tout ça fait partie des choses qui doivent être prévues à l’avance.
On le sait que le gaucher va pousser en travers, Domingo l’avait fait en demi puis Steenkamp en finale. Et depuis c’est souvent la même chanson. Au staff de préparer les joueurs.
Et effectivement c’était Leicester, pas d’illustres inconnus, hein Mourad, ce qui se fait de mieux en Angleterre point de vue robustesse, marque de fabrique de la maison.
Pas un mince exploit. Et des fois ça se joue à pas grand chose, qlq cms sur le rebond pris par Martin par ex !
De quoi faire remarquer que je n’aime pas ces lancers de journaux, esprit du foot ( Mar del Plata ) surtout face à un adversaire aussi coriace.
Le pilou-pilou, oui, les journaux, non !
😉 😉 ….parce que… » retomber sur Terre… » en l’instant…ce sont les champions d’Angleterre et vainqueurs de l’Europe….qui sont retombés sur le cul…..Allez TOULON.
😳 😳 🙄 ….et pis…la modestie de BRU…et des Toulousains…dût-elle en souffrir….ce sont les Toulousains qui sont sur le cul en l’instant….et ils sont où…pour le moment !!!!
😳 🙄 💡 ….quant à la subliminale attitude de » lancers de journaux « …personne ne songerait de la renier dans la magnificence de sa gestuelle….qui a fait maintenant le tour du monde…..Allez TOULON….
De Bru , je me fous, je parlais d’ailleurs de l’entraîneur des avants de l’Equipe de France, il n’est plus à Toulouse mais j’avais aimé son méa-culpa entendu à la radio.
Laporte, jamais. C’est jamais sa faute , toujours celle des joueurs.
J’entends : » on a rectifié le tir à la mi-temps pour la touche », et je rigole, c’est la sortie de Tom Croft qui a tout changé.
Le staff de Leicester a gagné la bataille tactique du match, qui aurait pu être plié à la mi-temps, les joueurs de Toulon ont gagné le combat et ont brillamment remporté ce match !
Quant au Figaro, journal à grand tirage, il est excellent pour allumer la cheminée donc.
😳 😳 ❓ 💡 …c’est vrai qu’il faudrait varier les plaisirs…on va en toucher deux mots à Moumou….un lancer …d’Humanités…pourrait-il en avoir pareille subliminale gestuelle significative…qui pourrait en douter…. » Doutons même du doute « ….citation d’Anatole France….Allez TOULON…