Mayol veut mettre le feu au quart
Mayol veut mettre le feu au quart
Le dimanche 7 avril 2013 à 10:30 par David Demri
Publicité
Mayol. Son ambiance de folie. Son public incandescent. Son équipe locale portée par tout un peuple. Son incongruité historique, aussi. Car l’antre de Toulon n’a encore… jamais accueilli un quart de finale de H Cup. A la grande époque du RCT, la Coupe d’Europe n’existait pas. Lorsqu’elle a pris forme, les Rouge et Noir vivaient leur descente aux enfers sportive. Alors à l’heure d’accueillir les Tigres du Leicester pour ce match historique, forcément, c’est tout le cœur de ce stade légendaire qui bout d’impatience. Avec une affluence attendue d’un peu plus de 15000 personnes, la plus grosse de son histoire, Mayol est prêt à faire vibrer la Rade.
« Il y a de l’excitation, confirme Philippe, un supporter. Contre le Leicester, qui est une grosse équipe européenne et qui a l’habitude de ces rencontres, le stade va être très chaud car il va falloir les aider à se transcender et à gagner pour atteindre la demi-finale de la Coupe d’Europe pour la première fois. » Une béquille populaire encore plus solide que d’habitude, c’est dire, et qui réjouit d’avance les joueurs. « Ça va être grand pour nous comme pour eux, explique Joe Van Niekerk. On veut rendre quelque chose à la ville de Toulon afin de leur dire merci pour leur soutien. » Et Steffon Armitage d’appuyer par une mise en garde à ses adversaires : « Le Leicester est une très bonne équipe. Mais on joue à Mayol, devant notre peuple de Toulon… »
Boudjellal : « Que l’Angleterre découvre l’enfer de Mayol ! »
Un peuple qui, même dans un club aux nombreux chapitres glorieux, va vivre un événement rare (un village de la H Cup, rouge et noir, est installé depuis samedi matin sur la place Besagne et 2000 à 3000 Anglais sont attendus à Toulon, certains n’ayant pas de billet mais venant profiter de la fête et du soleil). Et que Mourad Boudjellal s’amuse à motiver un peu plus si besoin, sans oublier d’intimider ces Tigres qu’il espère voir transformés en chatons devant l’ambiance survoltée attendue. « Je pense que c’est le plus grand match de l’histoire du stade Mayol, lance le président du RCT. Pour être très bon, il va falloir aussi que le public fasse son meilleur match de l’année. On a vraiment besoin de lui pour nous aider car on a une énorme montagne à gravir face à nous. Le Leicester est l’un des favoris pour le titre. Il faudra que les joueurs et le public soient en fusion, à 100%. Il faut que ce soit une explosion, que l’Angleterre découvre l’enfer de Mayol. »
Reste une question. Car à force de rabâcher les futures difficultés du Leicester dans l’antre du RCT, les Toulonnais ne se sont-ils pas mis une certaine forme de pression sur le thème « impossible de perdre » ? « On fait de la compétition pour jouer ce genre de matches, pour le club et les gens autour, indique Bernard Laporte, le manager. On avait cet objectif, on y est, mais maintenant il ne faut pas s’arrêter là. Il faut le gagner, ce quart de finale ! Il n’y a pas plus ou moins de pression à avoir et on ne va pas s’en mettre plus qu’il n’en faut. » Pour celle sur les épaules des Tigres du Leicester, ils peuvent compter sur Mayol.
RMC Sport
Publicité
Comments are closed.
Juste une question …. con!: Est ce que le pilou-pilou sera lancé avant le coup d’envoi d’un quart de finale de HCup, en d’autres termes est ce que l’IRB donnera son accord et l’arbitre temporisera.
Si oui ce serai super si …enfin…. Mourad nous faisait le plaisir de l’entonner …. en public; Si non cela serai possible lors du dernier match du TOP14 en CDF?…..votre avis????
Cet après midi, Mayol sera le centre de l’Univers !
😯 😉 De L’univers Ovalien, ce sera déjà pas mal.