Ca chauffre entre Mourad Boudjellal et Richard Cockerill

Ca chauffre entre Mourad Boudjellal et Richard Cockerill

Le jeudi 4 avril 2013 à 13:29 par David Demri

Publicité

Le quart de finale de H-Cup opposant le Rugby Club Toulonnais à Leicester s’annonce chaud bouillant ! Déjà en désaccord sur le dossier Martin Castrogiovanni, les deux hommes se sont lancés dans un avant match médiatique.

Mercredi, le manager Anglais des Tigers avait quelque peu attaqué le RCT en affirmant notamment que Toulon était un club où les joueurs signaient pour gagner beaucoup d’argent et pour le soleil. Extrait:

« Nous ne sommes pas comme Toulon. Les joueurs vont la-bas parce qu’ils gagnent beaucoup d’argent et que l’endroit est agréable. Ici, à Leicester, vous ne gagnez pas beaucoup d’argent et l’endroit n’est pas beau. »

La Provence a récolté ce jeudi la réponse de Mourad Boudjellal. Celui-ci n’y va pas de main morte et explique que Leicester est seulement connu grâce au grand club du Leinster avec qui on le confond. Extrait:

« Il dit qu’il y a un superbe climat à Toulon, mais qu’il dise bien à ses joueurs qu’il y a aussi un drôle de micro-climat au-dessus de Mayol. Ils s’en rendront compte dimanche, lance Boudjellal. Quant au club de Leicester, il doit sa renommée à un malentendu: en fait, tout le monde croit entendre ‘le grand Leinster’ quand on prononce ‘Leicester’. Si on ne faisait pas la confusion, personne ne connaîtrait ce club ! C’est sur, à Leicester, tous les joueurs sont habillés en blanc et ils se font tous des bisous ! Ils ne sont pas payés ou si peu. C’est une communauté, ce n’est pas un club de sport. Les Tigers fonctionnent à l’affectif et non avec l’argent, bien entendu. Je trouve ça beau ! »

L’avant match est déjà chaud bouillant, maintenant il faudra assurer sur le terrain !

Publicité

  1. Turbo poulet 4 avril 2013 at 13h

    Il faut reconnaitre qu’il est quand même tres bon dans cet exercice MB.

  2. Célou du Mourillon 4 avril 2013 at 13h

    Moi je le trouve trés mauvais, tu vois c’est une questin de style. J’aurai joué modeste, car Mayol ca fait bien longtemps qu’il n’y a plus de micro climat, ca c’est quand il y avait une ame et culture. Aujourd’hui un fabuleux combattant Botha se prend des peches par derriere et personne ne bouge, le micro climat a changé c’est une certitude.

  3. Serge 4 avril 2013 at 13h

    Il ferait mieux de la jouer effectivement modeste MB car si on perd dimanche il va avoir la queue entre les jambes

  4. Aurélien 4 avril 2013 at 13h

    Ah bon il aurait dû la fermer ? Et on devrait se laisser traiter de club de mercenaires par Leicester sans réagir ? Je ne suis pas d’accord. Y en a marre de ces discours, on sait tous que nos joueurs se lèvent les tripes. Mourad a raison de répondre à Cockerill, il n’a pas de leçon à nous donner le rosbeef.

  5. Djidji 4 avril 2013 at 13h

    Aha !! On fait monter l’intensité dramatique… c’est de bonne guerre !
    Les médias vont s’en donner à cœur joie… et les supporter aussi…
    Parce que Toulon !

  6. THD 4 avril 2013 at 13h

    Nul, il tombe dans le panneau anglais !
    Personne ne connaîtrait Leicester , pardon ?
    Combien de H-Cup avant le Leinster, en plus c’est l’inverse qui
    s’est produit !?

    Martin Johnson, Dean Richards, Neil Back, Martin Corry etc, etc…
    champions du monde 2003.

    Dans le sport de compétition , il ne faut jamais donner de sources de motivation aux adversaires.
    Montpellier 2011 ne lui a servi à rien.
    Le micro climat, où, depuis l’ère professionnelle c’est comme le french flair, une légende ?!

    Personne ne connaîtrait Leicester, ils vont pouvoir se l’afficher dans le vestiaire et peut-être t’apprendre à les connaître !?

    Je croyais que Bernie devait prendre la communication et lui la fermer ?
    Laporte qui est un grand coach de rugby maîtrise au moins cet art du sport de haut niveau.

  7. holly 4 avril 2013 at 13h

    Je remet mon post :
    Pour les anglophones du site que ça interesse, un petit lien pour suivre l’actualité du Leicester vu d’outremanche :
    http://www.newsnow.co.uk/h/Sport/Rugby+Union/Leicester+Tigers
    On y trouve notamment les interviews de Ben Young et Tom Croft

  8. maxidave 4 avril 2013 at 14h

    MB est nul et manque de classe. Leicester c’est 9 titres de champion d’angleterre (tous quasiment dans les années 2000). Leicester participe chaque année à la HCUP depuis sa creation (sauf quand les clubs anglais en furent exclus). Leicester en HCUP c’est 2 titres et 3 fois finalistes (96, 2007 et 2009). Je parle même pas des titres en cup ou des nombreuses fois ou ils ont terminés deuxième du championnat. Leicester c’est juste énorme et certainement le plus grand club anglais de ces 15 dernières années.

    Il aurait du s’en tenir aux bisous entre joueurs et à l’aspect associatif. Le reste, c’est minable et juste ridicule.

  9. Cyril 4 avril 2013 at 14h

    Puis j’avoue que sa réponse est ridicule quoi, tel un gars qui n’y connait rien au rugby…des mecs qui connaissent le rugby font bien la différence entre leicester et leinster deux clubs aux gros palmarès…Alors sur ce coup la Mourad t’aurais mieux fait de la fermer…la meilleure réponse sera une victoire toulonnaise et là tu aurais pu l’ouvrir…

  10. Gilles Technique 4 avril 2013 at 14h

    Les deux présidents utilisent la même stratégie: attirer l’attention sur eux-mêmes pour la détourner du sportif. c’est de bonne guerre, alors la véracité des arguments c’est secondaire!

    C’est également un appel de Mourad envers les supporters, il nous exhorte à la révolte!!

    Un communicant moderne aurait dit: faites du bruit!!!

  11. maxiadve 4 avril 2013 at 14h

    Gilles Technique: Les deux présidents utilisent la même stratégie: attirer l’attention sur eux-mêmes pour la détourner du sportif. c’est de bonne guerre, alors la véracité des arguments c’est secondaire! C’est également un appel de Mourad envers les supporters, il nous exhorte à la révolte!!Un communicant moderne aurait dit: faites du bruit!!!

    Ouais, enfin les arguments ça reflète un savoir être quand même. Tu peux peux communiquer sans être minable.

  12. eric.7283 4 avril 2013 at 14h

    là franchement je ne sais pas où il va chercher sa culture de rugby mais c est n importe quoi…
    qui connait pas leicester? y a que toi mourad…lol
    dans la h-cup ils sont légèrement plus connu et réputé que nous!
    tu t adresses à des gars qui connaissent le rugby pas à des spectateurs lambda qui ne suivent pas trop le rugby…
    alors toi peut-être tu découvre se club mais pas nous…
    on connait fort bien les tigres, t inquiète pas…
    alors répondre à une attaque oui,c est bien!
    mais pas comme ça,si on se prend une défaite tu dira quoi??,c est décevant de répondre cette réponse là…
    pour l histoire de l argent oui,c est vrai qu ils en touchent aussi,fallait s arrêter là…

  13. Juniper 4 avril 2013 at 14h

    A croire que MB est le seul sanguin ici…..franchement qu est ce qu on s en tape de Leicester et de leur palmares.MB n a pas degueine en premier que je sache. Moi il m a fait bien marrer. Vivement qu on leur mette une prune. J avais l impression que nous devions etre solidaire sur ce coup.

  14. eric.7283 4 avril 2013 at 14h

    en ce qui concerne castro….
    je me rappel fort bien que charvet qui a pour meilleur ami laporte; a dit sur rmc lors d un match du leicester
    que laporte venait de rencontrer cockerill et qu un accord avait été trouvé entre toulon et le leicester pour que castro vienne au rct…
    ALORS,qui ment le plus dans cette histoire?
    si charvet annonce ça,c est que bernie venait de lui dire par tel avant la prise d antenne sur rmc…c est charvet qui a dit ça lors de cette annonce.
    donc charvet ne ment pas…ALORS QUI MENT????

  15. Célou du Mourillon 4 avril 2013 at 14h

    Aprés il n’y a pas mort d’hommes non plus dans la déclaration des deux camps. A la place de Mourad j’aurai été juste moins ironique et plus réaliste, mais surtout plus respectueux envers Leicester qui reste le club historique Anglais. Tu t’en prend éventuelement à Cockéril mais surtout ne pas cracher sur le club.

  16. eric.7283 4 avril 2013 at 14h

    Juniper:
    A croire que MB est le seul sanguin ici…..franchement qu est ce qu on s en tape de Leicester et de leur palmares.MB n a pas degueine en premier que je sache. Moi il m a fait bien marrer. Vivement qu on leur mette une prune. J avais l impression que nous devions etre solidaire sur ce coup.

    SOLIDAIRE oui mais des joueurs pas d une stupidité de plus de mourad!
    ça n a rien à voir avec être sangin…il est président d un grand club de rugby,il est dans l obligation de parler avec un peu de tact,alors que tu t emballes à la fin d un match quand on se fait enfler ok,c est normal…mais là avant de répondre,il a eu le temps de ce poser et de réfléchir!
    puis sincèrement désolé mais en tant que président d un club de h-cup sortir une saucisse pareil,c est énorme de connerie!
    comment ne pas connaître ce qu est l leicester?!
    il passe juste pour un inculte en rugby européen…
    savoir parler de fric et savoir le gérer c est super mais connaître un peu les grands club de rugby et les respecter c est indispensable aussi…
    il avait bien répondu au départ mais il fallait qu il dérape en sortant une connerie…

  17. Georges 4 avril 2013 at 14h

    😳 :mrgreen: 😉 ….on est déjà dans le combat de l’argumentation avec ses inévitables excès du genre… » il faut qu’il ferme sa gueule MOURAD…. »….et la litanie des sollicitations de .. »fermetures de gueule.. »…des uns et des autres…..de l’ordre de l’inélégance du hérisson….Bon ..reconnaitrons-nous que la com de notre Prez n’est pas de l’ordre poétique..non plus…d’autant que son comparatif entre le LEINSTER et le LEICESTER laisse à tout le moins à désirer..songeons LEICESTER créé en 1880..deux coupes d’Europe en 2001/2002 et 8 fois champions en 88..95..99.2000..2001..2007..2009..2010…alors que le LEINSTER fondé en 1875…3 COUPES D’EUROPE en les années 2008..2011 et 2012..et plusieurs Celtic League…on ressent à l’évidence que notre Prez n’a peu touché de gonfles dans sa vie avant sa prise du pouvoir Ercétien et n’est guère au fait de la chose Ovalienne…à tout le moins en tant qu’historien…….il n’est pas non plus dans la ligne du French Flair dont..faut-il le remémorer…sont-ce les Anglais qui nous en ont affublés du terme avec le jeu produit par nos tricolores en leur temps… » Sans tomber dans un chauvinisme négatif,force est de constater que ce sont bien nos coqs qui ont donné au jeu d’arrières l’essentiel de son lustre d’antan et de son aura contemporaine,après un siècle de coups de pied et de dribling « …DANIEL HERRERO…son Dico amoureux du Rugby….ALLEZ TOULON…et nos petits gars…une belle VICTOIRE dimanche et on fera fermer leur gueule à…..l’insolence Anglaise…ce serait la meilleure des réponses…à l’insolente crédulité d’un Prez dont il ne faut pas tendre non plus à prendre argent comptant..ou..content..de tout ce qu’il bafouille !!!!!…ALLEZ TOULON.

  18. Georges 4 avril 2013 at 14h

    Juniper:
    A croire que MB est le seul sanguin ici…..franchement qu est ce qu on s en tape de Leicester et de leur palmares.MB n a pas degueine en premier que je sache. Moi il m a fait bien marrer. Vivement qu on leur mette une prune. J avais l impression que nous devions etre solidaire sur ce coup.

    <

    😳 😳 😳 😳 :mrgreen: …OUI…mais notre ami de la " mousse "…solliciter le consensus d'encouragements de notre Club à l'endroit de certains reste au dessus des forces vives de l'entendement…c'est comme ça…le Prez est vomis sous toutes les coutures…..et pis c'est tout…..Allez TOULON.

  19. philou83 4 avril 2013 at 14h

    Franchement, il faut qu’il se renseigne Boudjellal avant de dire des conneries énormes. Leicester, c’est le plus gros club anglais de tous les temps et spécialement depuis 20 ans où on doit compter ses absences en finales du championnat sur les doigts d’une main.
    depuis notre titre de 92, ils ont juste été 8 fois champions d’Angleterre (5 fois finalistes) et 2 fois d’Europe (3 finale). Seul le stade toulousain peut les regarder de haut.

  20. Georges 4 avril 2013 at 15h

    Aurélien:
    Ah bon il aurait dû la fermer ? Et on devrait se laisser traiter de club de mercenaires par Leicester sans réagir ? Je ne suis pas d’accord. Y en a marre de ces discours, on sait tous que nos joueurs se lèvent les tripes. Mourad a raison de répondre à Cockerill, il n’a pas de leçon à nous donner le rosbeef.

    Aurélien:
    Ah bon il aurait dû la fermer ? Et on devrait se laisser traiter de club de mercenaires par Leicester sans réagir ? Je ne suis pas d’accord. Y en a marre de ces discours, on sait tous que nos joueurs se lèvent les tripes. Mourad a raison de répondre à Cockerill, il n’a pas de leçon à nous donner le rosbeef.

    <

    😉 😉 😉 💡 ….entièrement d'accord avec TOI…..et pis…tu as déjà une trentaine de " verdissure "sur un ton post…presque à toi tout seul une majorité écrasante….sommes en démocratie…faisons un référendum…." Mourad est un pourri..doit-il fermer sa gueule..OUI ou NON ".!!??..le reste on s'en cague…on bande et on encourage notre Club…même si on doit nous englober en un pays de " bisounours "…garder quelque élégance en notre propos pour un gars…novice c'est vrai en matière Ovalienne…mais qui nous a tant apportés….Té..nous souvenons de cette subliminale pensée du Petit Prince de Saint Exup…de mémoire..ce fut notre premier post sur un site aujourd'hui disparu en 2007…." Celui qui s'assure un poste de chaisière ou de sacristain dans une cathédrale bâtie est déjà VAINCU…mais celui qui porte dans son cœur une cathédrale à bâtir est déjà…VAINQUEUR !! "…Allez MOUMOU…guide nous vers cette quête du Graal..ou quelque titre Européen…et module un peu ton propos…tu en ferais alors…….l'UNANIMITE…..mauvaise toujours au demeurant…en démocratie……

  21. Stef 4 avril 2013 at 15h

    He Mourad la H-CUP ca ne veut pas dire HEINZ – CUP 🙄

  22. passionercete 4 avril 2013 at 15h

    THD:
    Nul, il tombe dans le panneau anglais !
    Personne ne connaîtrait Leicester , pardon ?
    Combien de H-Cup avant le Leinster, en plus c’est l’inverse qui
    s’est produit !?

    Martin Johnson, Dean Richards, Neil Back, Martin Corry etc, etc…
    champions du monde 2003.

    Dans le sport de compétition , il ne faut jamais donner de sources de motivation aux adversaires.
    Montpellier 2011 ne lui a servi à rien.
    Le micro climat, où, depuis l’ère professionnelle c’est comme le french flair, une légende ?!

    Personne ne connaîtrait Leicester, ils vont pouvoir se l’afficher dans le vestiaire et peut-être t’apprendre à les connaître !?

    Je croyais que Bernie devait prendre la communication et lui la fermer ?
    Laporte qui est un grand coach de rugby maîtrise au moins cet art du sport de haut niveau.

    Y en a qui comprendront jamais le second degré de Mourad!….
    Coll les mecs, c’est de la déconne!:p

  23. ange 4 avril 2013 at 15h

    MB NE PARLE PAS POUR LES BOURRICOTS IL FAUT COMPRENDRE LES VANNES IL A TOUT A FAIT RAISON IL LES MET A LEURS PLACE ..ON LES VERRA DIMANCHE…ET MB VA EN JOUIR ..ET SOYEZ CONTENT QU’IL SOIS LA ..ON AURAIENT JAMAIS FAIT UN QUART DE H CUP SANS LUI….MAIS IL FAIT BEAUCOUP DE JALOUX ET IL SE REGALE ….

  24. Georges 4 avril 2013 at 15h

    ange:
    MB NE PARLE PAS POUR LES BOURRICOTS IL FAUT COMPRENDRE LES VANNES IL A TOUT A FAIT RAISON IL LES MET A LEURS PLACE ..ON LES VERRA DIMANCHE…ET MB VA EN JOUIR ..ET SOYEZ CONTENT QU’IL SOIS LA ..ON AURAIENT JAMAIS FAIT UN QUART DE H CUP SANS LUI….MAIS IL FAIT BEAUCOUP DE JALOUX ET IL SE REGALE ….

    <

    😉 😀 😀 …c'est vrai qu'il y en a des gros jaloux …LUI au moins il le dit " on a 35 kilos d'or dans les vestiaires "..sa décla à un journal du SDO….. 😆 🙄 💡 ….comme un certain trésorier d'un autre Prez…pas planqués dans une Ile aux crocodiles son pognon……mais bien dans le Club….Allez MOUMOU….un morceau de bois cette saison…et plus si afffinités…..

  25. T-max 4 avril 2013 at 16h

    ange:
    MB NE PARLE PAS POUR LES BOURRICOTS IL FAUT COMPRENDRE LES VANNES IL A TOUT A FAIT RAISON IL LES MET A LEURS PLACE ..ON LES VERRA DIMANCHE…ET MB VA EN JOUIR ..ET SOYEZ CONTENT QU’IL SOIS LA ..ON AURAIENT JAMAIS FAIT UN QUART DE H CUP SANS LUI….MAIS IL FAIT BEAUCOUP DE JALOUX ET IL SE REGALE ….

    Exact sans MB, et tout le travail accompli depuis quelques saisons, on regarderai les autres clubs jouer la H-Cup.
    :mrgreen: Nous dans le meilleur des cas, ce serait la HSA-Cup ( Heineken Sans Alcool )que l’on jouerait, et encore je penche plus pour des rencontres Pro D2.
    Alors c’est vrai que pour la communication, MB quelquefois se loupe, et je ne suis pas toujours (souvent) d’accord avec lui, dernier exemple de mon désaccord DSK, ou les délocalisations à Nice.
    Mais on ne pas retirer, tout ce qu’il fait pour le club. Et puis si l’on était tout le temps d’accord sur tout, nous nous ferions bien chier. Et comme le dirait notre ami Georges spécialiste en citations  » de l’uniformité naquit l’ennui « . Je suis désolé, mais je ne sais pas de qui est celle-ci.

  26. T-max 4 avril 2013 at 16h

    😳 😉 🙄 Oh p’tin, ça me fait penser que la HSA-Cup ( voir définition un peu plus haut ), certains amateurs de bière pourraient crier au sacrilège, moi en tête.

  27. eric.7283 4 avril 2013 at 17h

    Georges:

    mais personne ne veut qu il ferme sa gueule le prez…
    enfin pas moi en tout cas!
    mais est-il obligé de montrer sa méconnaissance ovalienne en critiquant à faux les autres?
    voilà la question!
    QU IL parle,oui! et heureusement!
    mais cet homme est très intelligent et cultiver mais faut toujours qu il attaque en disant des conneries et ça c est reprochable…

  28. eric.7283 4 avril 2013 at 17h

    ange:
    MB NE PARLE PAS POUR LES BOURRICOTS IL FAUT COMPRENDRE LES VANNES IL A TOUT A FAIT RAISON IL LES MET A LEURS PLACE ..ON LES VERRA DIMANCHE…ET MB VA EN JOUIR ..ET SOYEZ CONTENT QU’IL SOIS LA ..ON AURAIENT JAMAIS FAIT UN QUART DE H CUP SANS LUI….MAIS IL FAIT BEAUCOUP DE JALOUX ET IL SE REGALE ….

    alors mourad à le droit de dire un tas de conneries,on ne peut rien dire car ce monsieur à fait revivre le rct?
    mais ce qu il a fait est beau…mais il est est lui aussi connu et célèbre depuis qu il a le rct…le rct lui rend ce qu il a donné…tout ça c est super,oui,un grand merci à lui pour ce qu il fait pour notre club.
    mais attention,ça ne le place pas pour autant sur le trône du rugby!!!
    il se doit aussi de parfaire son savoir en matière de clubs européen…il n a pas le droit sous prétxte qu il a fait de toulon un club énorme se permettre de dire ce qu il dit sur les tigres!!
    un peu de respect et d humilité ça serait pas un luxe…ON PEUT LEURS promettre la guerre! leurs foutre la trouille mais pas en disant une connerie pareil!
    moi je suis désolé,langue de bois et mensonge ce n est pas mon style,si je dois dire qu il dit une connerie,alors je le dis…ça n empêche pas que je respecte l homme et ce qu il a fait du rct.

  29. treizeur 4 avril 2013 at 17h

    Pour ceux qui n’aurient pas compris l’humour de Mourad (il est vrai assez déroutant au premier abord). Je ne pense pas que sa phrase soit due à un manque de culture rugbystique mais plutôt qu’il fait comprendre à Cockerill qu’actuellement ils n’ont pas les résultats pour eux (contrairement au leinster) et donc aucune leçon à nous donner.
    Quand au « côté associatif » il est vrai que ce ne sont pas les mieux placés pour parles de nos salaires 🙂

  30. holly 4 avril 2013 at 17h

    Finis la neutralité et vive la mauvaise foi. Tous derrière le RCT et le Prez. Les anglais ont tiré les premiers. Le Président leur répond. J’espère qu’ils les a bien vexés.
    On en est à l’avant match, au moment ou on s’intimide tel les boxeurs.
    5 000 anglais débarquent, faisons front et buvons quelques mousses avec eux. Mayol doit être un enfer dimanche et ce par la formidable force des supporters.

  31. piednoirérouge 4 avril 2013 at 17h

    Bravo Mourad, rien de mieux pour motiver les adversaires que de claironner qu’ils jouent dans un petit club pratiquement inconnu. Le coach anglais ne se privera certainement pas de le rappeler à ses joueurs dans les vestiaires.

  32. West83 4 avril 2013 at 18h

    Et si c’était de l’ironie d’un bout à l’autre, la décla sur le Leicester ?? Avec un Cockerill tentant de faire passer son club (prestigieux) pour un gentil p’tit club formateur, une assoc’ de bénévoles au fait, qui se fait entuber par une bande de nababs et autres requins du Sud. Et le prez d’ironiser mais oui, les Tigers, i passent leur temps à se faire des bisous, ne jouent que pour le maillot et quelques sandwichs…
    Quand à leur renommée, ils la doivent à la confusion « Leicester », « Leinster » ??

    Quoiqu’il en soit la partie sur la renommée est assez maladroite (trop subtile?) de la part du pres… Mais pensez-y, vous verrez que ça a du sens.
    Allez Toulon! 🙂

  33. kopukiki 5 avril 2013 at 03h

    Il est president du club,il a emmener le club la ou il en est,alors moi il me fait marrer.lle pire c est qu il arrivera a ses fins,prendre un titre.et vous autres raleurs chronique vous lui taillerai une pipe phenomenale!!!! lol

  34. Xavier 7 avril 2013 at 02h

    Faut en tenir une bonne pour balancer publiquement que Leicester est un club de 2nde zone… Leur étagère à trophée, elle est quand même bien plus remplie que celle du club. Nulle cette décla!

Comments are closed.