Boudjellal: « Il faut que l’Angleterre découvre l’enfer de Mayol »

Boudjellal: « Il faut que l’Angleterre découvre l’enfer de Mayol »

Le lundi 1 avril 2013 à 20:11 par David Demri

Publicité

Dans un entretien vidéo accordé à Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le quart de finale de H-Cup à venir, ce dimanche, contre les Anglais de Leicester. Selon lui, il s’agira du plus grand match jamais disputé à Mayol. Extrait:

« C’est le plus grand match de l’histoire du Stade Mayol je pense parce que la Coupe d’Europe est jeune donc la grand équipe de Toulon à l’époque aurait sûrement obtenu un quart à la maison, mais bon, il n’y avait pas de H-Cup. Ensuite quand il y a eu la H-Cup, il n’y avait pas de RCT en H-Cup. Donc c’est le plus grand match du vieux Stade Mayol qui va se dérouler ce dimanhe. Rendez-vous avec l’histoire parce qu’on a envie d’aller plus loin. Maintenant on n’oublie pas qu’on est un peu les Cendrillons de cette coupe. Quand je vois les sept autres clubs entre les moyens que certains ont sur les dirigeants multimilliardaires, les entreprises ou des fédérations, on est vraiment le plus petit de cette H-Cup et c’est déjà beau d’arriver en quart de finale. »

Pour aider son équipe à l’emporter, Mourad Boudjellal compte sur le public Toulonnais. Il espère que celui-ci sera en fusion avec les joueurs afin de faire découvrir aux Anglais l’enfer de Mayol. Extrait:

« Vu l’équipe qu’il y a en face, il va falloir que l’on soit très bon, et pour être très bon il va falloir que le public fasse son meilleur match de l’année aussi. On a vraiment besoin du public de Mayol pour nous aider car on a une montagne face à nous, une énorme montagne qu’il va falloir gravir. Avec l’Ulster c’est peut-être l’un des favoris pour le titre. C’est une individualité et une collectif. C’est une équipe qui se fout complètement de jouer à l’extérieur ou à la maison, ils jouent pareil. Ils viennent de « Zlataner » Northampton à l’extérieur donc ça va être très compliqué pour nous ce dimanche. Il faudra que les joueurs et le public soient en fusion à 100%, il faut que ce soit une explosion. Il faut que l’Angleterre découvre l’enfer de Mayol pendant 80 minutes, et ça se jouera sur pas grand chose. »

A cette occasion, le club a organisé un « Village H-Cup » qui se tiendra sur la Place Besagne, du samedi matin au dimanche soir. Il explique les raisons d’un évènement. Extrait:

« Ici on a une culture Top 14 et moi j’avais été marqué au Munster par l’ambiance H-Cup donc on a voulu vraiment que la ville s’implique. Toute la ville sera décorée aux couleurs de la H-Cup et la H-Cup sera à Toulon. L’ERC nous l’a prêtée. On va l’envoyer directement à Clermont après, comme ça se sera fait et ce sera, je crois, une belle fête qui va nous rappeler un peu le Munster mais puissance quatre, parce que là ça ne rigole pas, c’est un quart de finale, un match à élimination directe. Pour vivre ce genre de match que l’on devient président de club ou joueur. C’est pour essayer de connaître les joies d’une qualification en demi-finale de H-Cup qui serait une grande première pour le RCT. Je crois que Clermont a mis quelques années pour y arriver et pourtant c’est un très grand club. C’est un palier qui est face au RCT, on est face à cette montagne du Leicester, et si ça passe on pourra dire que dans l’histoire du RCT il y aura eu un avant et un après Leicester. » 

Publicité

  1. Willie 1 avril 2013 at 20h

    Si seulement Mayol pouvait se lever comme contre le Munster j’en rêve

  2. MaxiBordel 1 avril 2013 at 20h

    A Mayol on craint dégun, pas vrai Bakkies ?

  3. chrisvik 1 avril 2013 at 21h

    Willie:
    Si seulement Mayol pouvait se lever comme contre le Munster j’en rêve

    Je garde un souvenir inoubliable de l’ambiance face au munster!!! quel public, quel match….si seulement dimanche…….

  4. yoyo83 1 avril 2013 at 21h

    un tifo de prevu j espere ??!!! pour que mayol s enflamme :mrgreen:

  5. PHIL 1 avril 2013 at 21h

    je pense que cet appel au public sera entendu !!

    On va mettre le feu dimanche !!!

  6. chris83 1 avril 2013 at 22h
  7. chris83 1 avril 2013 at 22h

    En video

    RUGBY – TOP 14 : Boudjellal, «Jonny, c’est Michael Jackson»

    http://video.lequipe.fr/videos/rugby/

    Bastareaud : « Wilkinson, un plus pour le RCT »

    http://www.laprovence.com/actu/sports-en-direct/2290512/bastareaud-wilkinson-un-plus-pour-le-rct.html

  8. roberto 1 avril 2013 at 22h

    la fusion se fera entre le public et l equipe ( comme dab )…….!!!!! ils veront ce qu est le chaudron de MAYOL!!!!!!!nous allons les recevoir  » nos ennemis hereditaires « !!!!! debout les morts ……. :mrgreen:

  9. Georges 1 avril 2013 at 22h

    😳 💡 ❓ ….EN espérant que l’enfer…ce ne sera pas les autres….pour en faire un peu de Sartre !!!!!!!

  10. Eric 1 avril 2013 at 22h

    Oui le feu. Il y aura le feu à Mayol comme dab Mais d’un autre côté il y a un double discours de notre Président. « L’enfer de Mayol et blabla » alors pourquoi l’an prochain vouloir délocaliser les matchs à Nice alors que la maison c’est ici. D’ailleurs c’est bien inscrit sur les écrans » ici c’est Mayol ». J’avoue que je suis perplexe et que je ne comprends pas cette logique qui consiste à aller voir si c’est mieux ailleurs.Notre vieux stade c’est ici l’histoire du RCT est ici et pas ailleurs.
    Eric.
    Pilou Pilou

  11. Fab 1 avril 2013 at 22h

    heureux qu’il se rappelle qu’il y a eu un RCT avant lui. c’est un match historique, mais il y en a eu d’autres avant. Mais il n’en demeure pas moins qu’une victoire dimanche ferait rentrer le club dans une autre dimension

  12. Mourad Solliès 1 avril 2013 at 23h

    Eric:
    Oui le feu. Il y aura le feu à Mayol comme dab Mais d’un autre côté il y a un double discours de notre Président. « L’enfer de Mayolet blabla » alors pourquoi l’an prochain vouloir délocaliser les matchs à Nice alors que la maison c’est ici. D’ailleurs c’est bien inscrit sur les écrans » ici c’est Mayol ». J’avoue que je suis perplexe et que je ne comprends pas cette logique qui consiste à aller voir si c’est mieux ailleurs.Notre vieux stade c’est ici l’histoire du RCT est ici et pas ailleurs.
    Eric.
    Pilou Pilou

    Eric:
    Oui le feu. Il y aura le feu à Mayol comme dab Mais d’un autre côté il y a un double discours de notre Président. « L’enfer de Mayolet blabla » alors pourquoi l’an prochain vouloir délocaliser les matchs à Nice alors que la maison c’est ici. D’ailleurs c’est bien inscrit sur les écrans » ici c’est Mayol ». J’avoue que je suis perplexe et que je ne comprends pas cette logique qui consiste à aller voir si c’est mieux ailleurs.Notre vieux stade c’est ici l’histoire du RCT est ici et pas ailleurs.
    Eric.
    Pilou Pilou

    Mourad veut en faire le club d’une région pour grandir et faire valoir un modèle économique viable et surtout novateur. Elle est pas belle la vie?

  13. Gilles Mercier 1 avril 2013 at 23h

    Toute la France est à Mayol pour le RCT !!!

  14. bartiaux 1 avril 2013 at 23h

    mail envoyé hier à toutes les assocs de supporters :

    Madame, monsieur:

    Avec mes amis, nous serons au stade pour la réception de Leicester et nous nous disions que ce serait génial si tout le stade pouvait lancer les journaux.
    Je me permet donc de vous écrire afin de savoir si vous pouviez lancer cette idée auprès de vos adhérents, il suffit juste de venir avec un journal. Mais pour que le résultat soit à la hauteur de l’ évenement, il faut que toutes les associations de supporters jouent le jeu.

    En vous laissant imaginer toutes les tribunes lancer des journaux en même temps, et en l’ attente d’ une réponse de votre part, je vous prie d’ agréer madame, monsieur, mes plus sincères salutations.

    alors si ça vous dit???

  15. Gilles Mercier 1 avril 2013 at 23h

    Toute la France est à Mayol avec le R.C.T !

  16. Cougoulin 2 avril 2013 at 00h

    Hâte d’être à dimanche en communion avec mes frères toulonnais (de naissance ou de coeur) hâte de vivre un grand moment : verser peut-être des larmes de douleur sans doute des larmes de joie. Allez Toulon

  17. Philou83 2 avril 2013 at 01h

    Perso, je comprends pas la dernière phrase. Si on gagne contre Leicester (ce qui est très probable) et qu’on perds ensuite en demie ou en finale, ça n’aura servi à rien.
    Dans l’histoire du RCT, il y aura l’avant et l’après victoire(s) en finale(s) et c’est tout.

  18. Hellboy 2 avril 2013 at 08h

    Munster ? J’y étais, un beau match avec une ambiance de cimetière, jusqu’aux dernières minutes ! Une Marseillaise aussi saugrenue que ridicule.
    Nous étions nombreux a trouver que c’était une ambiance digne de la tribune Lafontan…

    Incomparable avec la vraie folie de Mayol en championnat, qui a disparue depuis longtemps… Et rares ceux qui ont vu le Munster ont pu connaitre.

    J’aimerais vraiment que ce soit 10 fois pire pour Leicester, mais avec des places à ce tarif-là, faut pas s’attendre à un stade en fusion…

  19. Eric 2 avril 2013 at 09h

    Mourad Solliès:
    Mourad veut en faire le club d’une région pour grandir et faire valoir un modèle économique viable et surtout novateur. Elle est pas belle la vie?

    D’accord avec vous pour que le RCT représente une région mais quand je veux voir l’OM je me déplace à Marseille et que je sache le stade de Nice ne se déplace pas à Toulon pour faire ses Matchs.

  20. chrisvik 2 avril 2013 at 09h

    bartiaux:
    mail envoyé hier à toutes les assocs de supporters :

    Madame, monsieur:

    Avec mes amis, nous serons au stade pour la réception de Leicester et nous nous disions que ce serait génial si tout le stade pouvait lancer les journaux. Je me permet donc de vous écrire afin de savoir si vous pouviez lancer cette idée auprès de vos adhérents, il suffit juste de venir avec un journal. Mais pour que le résultat soit à la hauteur de l’ évenement, il faut que toutes les associations de supporters jouent le jeu.

    En vous laissant imaginer toutes les tribunes lancer des journaux en même temps, et en l’ attente d’ une réponse de votre part, je vous prie d’ agréer madame, monsieur, mes plus sincères salutations.

    alors si ça vous dit???

    je prevois des journaux pour moi et mes collègues de rangée Aileron Sud……idée géniale!!!!

  21. STEPHANE 2 avril 2013 at 13h

    😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: …Faites courir le bruit: c’est Jeannine qui fera le Pilou-Pilou !!!… les Rosbifs seront glacés d’effroi !!!…lol.

  22. Georges 2 avril 2013 at 13h

    STEPHANE:
    …Faites courir le bruit: c’est Jeannine qui fera le Pilou-Pilou !!!… les Rosbifs seront glacés d’effroi !!!…lol.

    </

    😈 :mrgreen: ….surtout en observant le prix de la scarole à deux euros cinquante…bon rétablissement Jeannine………

  23. rctrop 2 avril 2013 at 14h

    😀 😀 je t’attends avec tambour et trompette ….!! 😉 ❗ 😉

    Hellboy:
    Munster ? J’y étais, un beau match avec une ambiance de cimetière, jusqu’aux dernières minutes ! Une Marseillaise aussi saugrenue que ridicule.
    Nous étions nombreux a trouver que c’était une ambiance digne de la tribune Lafontan…

    Incomparable avec la vraie folie de Mayol en championnat, qui a disparue depuis longtemps… Et rares ceux qui ont vu le Munster ont pu connaitre.

    J’aimerais vraiment que ce soit 10 fois pire pour Leicester, mais avec des places à ce tarif-là, faut pas s’attendre à un stade en fusion…

  24. Hellboy 2 avril 2013 at 17h

    rctrop:
    je t’attends avec tambour et trompette ….!!

    J’ai une tête à payer une place à Mayol pour un quart de finale plus cher qu’une place en finale au Stade de France ?
    😆 😆 😆

  25. rctrop 2 avril 2013 at 17h

    Même debout tu vois PSG /// BARÇA en VIP…lolooooollll

  26. rctrop 2 avril 2013 at 18h

    En parlant de stade
    HS .. La webcam du Stade Vélodrome minute par minute

    😀 http://www.velodrome2014.com/

  27. Hellboy 2 avril 2013 at 19h

    Moi j’aurais peur que leur mécano me tombe sur la gueule quand même…

    😆 😆 😆

  28. passionercete 2 avril 2013 at 21h

    Eric:
    Oui le feu. Il y aura le feu à Mayol comme dab Mais d’un autre côté il y a un double discours de notre Président. « L’enfer de Mayolet blabla » alors pourquoi l’an prochain vouloir délocaliser les matchs à Nice alors que la maison c’est ici. D’ailleurs c’est bien inscrit sur les écrans » ici c’est Mayol ». J’avoue que je suis perplexe et que je ne comprends pas cette logique qui consiste à aller voir si c’est mieux ailleurs.Notre vieux stade c’est ici l’histoire du RCT est ici et pas ailleurs.
    Eric.
    Pilou Pilou

    bon supporteur mais mauvais economiste tu es… 😉 :p

Comments are closed.