Boudjellal dit non au quota Jiff sur les feuilles de match

Boudjellal dit non au quota Jiff sur les feuilles de match

Le lundi 1 avril 2013 à 17:06 par David Demri

Publicité

Dans le Midi Olympique du jour, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a avoué être contre le nouveau système JIFF que souhaite mettre en place Paul Goze, le président de la Ligue Nationale de Rugby, dans les années à venir. Pour rappel, ce dernier consiste à limiter le nombre d’étrangers sur les feuilles de match en infligeant ainsi un pourcentage de joueurs JIFF (Joueurs issus du centre de formation Français), lors de chaque match.

Voici l’avis de Mourad Boudjellal:

« Le système des Jiff a déjà augmenté de manière artificielle le prix des joueurs français moyens et internationaux. Alors, si l’on veut poursuivre la politique de hausse des salaires, continuons en ce sens en instaurant des quotas sur les feuilles de match. Deuxièmement, a-t-on en France, 500 joueurs de niveau Top 14 considérés comme Jiff ? Non. Alors, si l’on souhaite baisser le niveau global des formations du Top 14, durcissons les quotas. Et puis, n’oublions pas quand même que les stars du Sud permettent à nos jeunes français de progresser. A Toulon, des garçons comme Chiocci, Gunther ou Martin ont énormément appris aux côtés des Sheridan, Masoe, Van Niekerk ou Wilkinson. Je ne suis pas certain que de se priver de joueurs avec ce talent-là favorisera le XV de France. »

Publicité

  1. GeGé 1 avril 2013 at 17h

    Tout a fait d’accord avec le président un gros risque de banaliser le rugby 💡

  2. viking83 1 avril 2013 at 17h

    Mourad, tu as tout compris. L’apport de joueurs « étrangers » – je met étrangers entre guillemets, car ils sont tous de la patrie de l’ovalie – Je disais, l’apport de ces
    joueurs est bénéfique à nos jeunes, et au top 14 – La mise en application des quotas abaissera le niveau du top 14.

  3. Georges 1 avril 2013 at 17h

    💡 ….suis d’accord avec vous deux…et avec MOURAD aussi s’entend !!!!

  4. starlette 1 avril 2013 at 17h

    et moi,je suis d’accord avec tous ceux de dessus 😀 😀

  5. Georges 1 avril 2013 at 17h

    starlette:
    et moi,je suis d’accord avec tous ceux de dessus

    <

    😳 🙄 💡 ….alors là…ça va être embêtant…consensus général…on va encore dire qu'on est au Pays des Bisounours sur ce blog !!!!!!!!!

  6. Joël 1 avril 2013 at 18h

    S’il on veut vraiment que les résultats de l’équipe de France s’améliorent, commençons par éliminer les discussions stupides et voyons la réalité en face.

    Le niveau du rugby français est bon. Mais arrêtons d’envoyer des joueurs saturés disputer le tournoi.

    Multiplier les Jiffs est grotesque. Mourad Boudjellal a tout à fait raison de souligner que les espoirs français apprennent beaucoup plus de l’élite internationale que de tout autre enseignement.

    Commençons par fortifier le top 14. Il y a toujours dans ce top 14 deux équipes bidons qui n’ont rien à y faire. Et deux autres qui s’en tirent parce que les équipes du haut de tableau doivent à un moment ou à un autre, mettre la pédale douce et faire souffler leurs joueurs.

    Moralité, le Top 14 doit devenir le top dix.
    Dès lors nous aurons des joueurs moins saturés capables de jouer top 10, Coupe d’Europe et tournoi des VI nations ( il n’y a pas de secrets. L’équipe de France n’a joué qu’avec des joueurs tous engagés dans les trois compétitions; par ailleurs pourquoi les Irlandais gagnent souvent la coupe d’Europe? Parce qu’ils ont un championnat bidon qui leur permet d’arriver en coupe d’Europe frais comme des gardons).
    Mais nos présidents de club veulent le beurre et l’argent du beurre. Il préconisent ( et Mourad le premier) un top 16 pour faire de meilleures recettes.
    Raisonnement à courte vue car il faudra à certains d’entre eux fortifier encore plus leur équipe pour bien figurer (d’où des budgets de plus en plus difficiles à tenir), tandis que d’autres équipes avec des budgets moindres se contenteront de profiter des circonstance et de se maintenir sans chercher à jouer les premiers rôles mais en espérant quand même grâce à des défaillances toujours possibles, ramener le bouclier.

    Tout ce que je dis est juste. Regardez le Racing. De quoi a-t-il profité si ce n’est des circonstances? Mais Toulouse qui a pu souffler un peu, l’a remis à l’heure.

    Ce qui ne veut pas dire que le Racing n’en profitera pas encore et Toulouse, éliminé de la coupe d’Europe, plus encore, tandis que Clermont et Toulon vont perdre leurs forces vives dans un quart de finale de coupe d’Europe, suivi tout aussitôt après d’un affrontement on chacun des deux aura beaucoup à perdre.

  7. eric.7283 1 avril 2013 at 18h

    mais oui georges!!!
    tu m avais oublié c est pour ça!!!
    mourad explique que le salaire des internationaux français ont augmenté….ok! pour quoi ils ne mérittent pas leurs salaires ?quand tu es hors jiff tu as le droit de toucher plus qu un international français?
    ENSUITE si on reporte le quota jiff de la saison prochaine sur la feuille de match et non sur le l effectif.
    CELA nous donne le droit d inscrire 11 hors jiff sur une feuille de match!!!
    alors qu on arrête un peu de nous raconter des conneries une fois de plus….
    mourad est toujours dans le catastrophisme!
    on parle pas de 3 OU 4 hors jiff mais de 11!!!
    ça te prive de wilko,giteau,botha,lobbé,habana,etc…
    HEIN,??????
    mais c est encore du catastrophisme pour faire croire qu on va perdre toute nos star étrangère alors que c est complètement faux!!!

  8. eric.7283 1 avril 2013 at 18h

    Joël:
    S’il on veut vraiment que les résultats de l’équipe de France s’améliorent, commençons par éliminer les discussions stupides et voyons la réalité en face.

    Le niveau du rugby français est bon. Mais arrêtons d’envoyer des joueurs saturés disputer le tournoi.

    Multiplier les Jiffs est grotesque. Mourad Boudjellal a tout à fait raison de souligner que les espoirs français apprennent beaucoup plus de l’élite internationale que de tout autre enseignement.

    Commençons par fortifier le top 14. Il y a toujours dans ce top 14 deux équipes bidons qui n’ont rien à y faire. Et deux autres qui s’en tirent parce que les équipes du haut de tableau doivent à un moment ou à un autre, mettre la pédale douce et faire souffler leurs joueurs.

    Moralité, le Top 14 doit devenir le top dix.
    Dès lors nous aurons des joueurs moins saturés capables de jouer top 10, Coupe d’Europe et tournoi des VI nations ( il n’y a pas de secrets. L’équipe de France n’a joué qu’avec des joueurs tous engagés dans les trois compétitions; par ailleurs pourquoi les Irlandais gagnent souvent la coupe d’Europe? Parce qu’ils ont un championnat bidon qui leur permet d’arriver en coupe d’Europe frais comme des gardons).
    Mais nos présidents de club veulent le beurre et l’argent du beurre. Il préconisent ( et Mourad le premier) un top 16 pour faire de meilleures recettes.
    Raisonnement à courte vue car il faudra à certains d’entre eux fortifier encore plus leur équipe pour bien figurer (d’où des budgets de plus en plus difficiles à tenir), tandis que d’autres équipes avec des budgets moindres se contenteront de profiter des circonstance et de se maintenir sans chercher à jouer les premiers rôles mais en espérant quand même grâce à des défaillances toujours possibles, ramener le bouclier.

    Tout ce que je dis est juste. Regardez le Racing. De quoi a-t-il profité si ce n’est des circonstances? Mais Toulouse qui a pu souffler un peu, l’a remis à l’heure.

    Ce qui ne veut pas dire que le Racing n’en profitera pas encore et Toulouse, éliminé de la coupe d’Europe, plus encore, tandis que Clermont et Toulon vont perdre leurs forces vives dans un quart de finale de coupe d’Europe, suivi tout aussitôt après d’un affrontement on chacun des deux aura beaucoup à perdre.

    pourquoi pas jouer un top 6 carrément,NON?
    les autre ne seront pas à la hauteur,alors autant qu ils ne jouent pas…
    😉

  9. Gregoryalfano 1 avril 2013 at 18h

    50% de jiff sur la feuille de match, c est bien beau… Mais en France on a peu de bon 10 et très très peu de bon piliers droits. Donc les postes 3 et 10 seront toujours couverts par des étrangers et on compensera avec des jiff sur d autres postes, mais le problème de l équipe de France restera le même, peu de choix de joueurs à certaines places. =>encore un coup d épée dans l eau …

  10. Joël 1 avril 2013 at 18h

    pourquoi pas jouer un top 6 carrément,NON?
    les autre ne seront pas à la hauteur,alors autant qu ils ne jouent pas…

    Et pourquoi ne pas jouer au con ? Il y en a à qui cela va tellement bien!

  11. Georges 1 avril 2013 at 18h

    😳 :mrgreen: ….déconne pas..salut PROF..JOEL…il y avait si longtemps qu’on ne t’avait pas lu sur le blog…..Eric un para comme nous…et surtout toi dans les..verts…Bisous…à bientôt..

  12. cicoudu83 1 avril 2013 at 18h

    honnetement sans les stars du sud et anglaises notre top 14 serait d’un niveau trés moyen avec seulement toulouse comme equipe championne tous les ans vu qu’ils pillent tous les clubs de top 14 ou des meilleurs joueurs du top 14 ca ressemble un peu a l’olympique lyonnais en foot du temps ou ils enchainaient les titre car ils pillaient systématiquement les meilleurs joueurs des clubs français adverse !!!!!

    *Si on enleve wilko , hayman, botha ,sheridan et j’en passe on jouerait ou en prod2 ou comme l’aviron le bas du classement.
    *Si clermont on leur enleve sivivatu, hines, nalaga,cudmore,et surtout brock james l’etranger (car skrela le français on a vu ce que ça donnait )clermont serait trés moyen. *Toulouse aujourd’hui 1ere ligne 100 pourcent étrangere avec steekamp, johnston, giorgadze et leur meilleur joueur macalister.
    *L’usap d’un certain goze qui a recruter des hook des taumalolo, des mafi et l’an prochain ils virent planté et farid sid pour prendre un ailier fidgien et ils virent mélée pour essayer de raffler valentine!!!!
    *Le racing on leur enlève les hernandez imhoff,et l’an prochain sexton lydiate ,jamie roberts, et on remplace tout ça par des joeurs jeunes jiff et plein de fougue tu obtiens une équipe a la mont de marsan !!!!

    Donc pour moi c aberrant cette reglementation du jiff qui déssert plus notre rugby qu’autre choses et les problemes de l’equipe de france c pas à nous les clubs de les regler car on nous les prend et le club n’est pas indemnisé pour cela !!!!!! D’autres part avec cette regle beaucoup de joueurs français prennent un melon pas possible ou exigent des salaires d’internationnaux alors qu’ils n’en ont pas le niveau !!!!
    Bref si cette réforme se met en place on va droit dans le mur !!!!! Et puis psa se plaint qu’il n’y a pas de joueurs mais il aurait pu par exemple essayer des gunther, orioli , palisson , martin qui sont des titulaires dans le club leader du top 14 par exemple !!!! Au lieu de ça il nous bousille gunther en le prennant 3 fois pour un con, palisson était indiscutable sous l’air lievremont qui a quand meme amené le xv de france en finale il me semble et des que psa arrive ( ps a d’ailleurs voulu recruter palisson a toulon ) il ne le prend plus surtout quand on voit ce que les grands tauliers de l’equipe de france ont fait !!!!!!

    Mais de toute façon PSA est un frileux et ça restera comme ça c limite s’il a pas fait du pied a servat 35 ans pour qu’il revienne pour la prochaine coupe du monde lol !!! Quand on voit o’connor chez les wallabies 22 ans et 40 selections au compteur ca laisse réveur !!!!!!!!

  13. passionercete 1 avril 2013 at 18h

    eric.7283:
    mais oui georges!!!
    tu m avais oublié c est pour ça!!!
    mourad explique que le salaire des internationaux français ont augmenté….ok! pour quoi ils ne mérittent pas leurs salaires ?quand tu es hors jiff tu as le droit de toucher plus qu un international français?
    ENSUITE si on reporte le quota jiff de la saison prochaine sur la feuille de match et non sur le l effectif.
    CELA nous donne le droit d inscrire 11 hors jiff sur une feuille de match!!!
    alors qu on arrête un peu de nous raconter des conneries une fois de plus….
    mourad est toujours dans le catastrophisme!
    on parle pas de 3 OU 4 hors jiff mais de 11!!!
    ça te prive de wilko,giteau,botha,lobbé,habana,etc…
    HEIN,??????
    mais c est encore du catastrophisme pour faire croire qu on va perdre toute nos star étrangère alors que c est complètement faux!!!

    Ne fais pas semblant de ne pas comprendre…. le statut de JIFF te donne une plus valu salariale qui n’est pas dû à la valeur du joueur mais à son statut.
    Deuxièmement, le statut de JIFF n’a rien à voir avec un statut d’international français. A cause du JIFF on déracine des Fidjiens où des Georgiens de plus en plus jeune… ce sont eux qui viendront grossir les rangs de l’EdF car ils ont plus faim que nos petits Français.
    Enfin quand je vois qu’on préfère un Classens à un Gunther, ça me fait marrer que l’on dise que la réglementation JIFF est faite pour sauver l’EdF! Vaste blague, les quotas dans tous les domaines nivellent vers le bas , jamais vers l’excellence…

  14. eric.7283 1 avril 2013 at 19h

    Joël:
    pourquoi pas jouer un top 6 carrément,NON?
    les autre ne seront pas à la hauteur,alors autant qu ils ne jouent pas…

    Et pourquoi ne pas jouer au con ? Il y en a à qui cela va tellement bien!

    ben écoute y a pas de soucis comme ça on sera au moins 2!
    putain,tu as oublié ton humour au vestiaire ou quoi?
    détend toi,un peu…
    je rentre juste dans ton jeu,c est tout et si on suis ta logique,personne n aura le niveau du top6 de la saison prochaine,alors autant le jouer qu à 6…

  15. alainc 1 avril 2013 at 19h

    Dans ce Rugby spectacle que nous offre le professionnalisme et l’apport d’étrangers de talent qui voudrait payer une fortune sa place au stade pour voir jouer 1 ou 2 trés bons, 5 ou 6 moyens et 9 ou 7 chèvres?
    Ou qui payerait des droits de retransm. si l’audience devenait minable pour ces mêmes raisons?

    Le TOP 14 a le mérite d’exister gardons le, au pire jouons 2 poules avec des demis pour le CdF au lieu de brider les JIFF

  16. eric.7283 1 avril 2013 at 19h

    passionercete: Ne fais pas semblant de ne pas comprendre…. le statut de JIFF te donne une plus valu salariale qui n’est pas dû à la valeur du joueur mais à son statut.
    Deuxièmement, le statut de JIFF n’a rien à voir avec un statut d’international français. A cause du JIFF on déracinedes Fidjiens où des Georgiens de plus en plus jeune… ce sont eux qui viendront grossir les rangs de l’EdF car ils ont plus faim que nos petits Français.
    Enfin quand je vois qu’on préfère un Classens à un Gunther, ça me fait marrer que l’on dise que la réglementation JIFF est faite pour sauver l’EdF! Vaste blague, les quotas dans tous les domaines nivellent vers le bas , jamais vers l’excellence…

    A MAIS moi je suis entièrement d accord avec toi!!!
    LE soucis c est pas ça!
    c est que mourad invente des conneries!!
    Le quota jiff sur la feuille de match ne changera pas
    grand chose!
    c est le jiff qui faut revoir c est tout!!
    MOI JE DIS JUSTE QUE SUR LA FEUILLE DE MATCH TU aura 11 hors jiff…donc rien de dramatique,tu aura toujours autant de stars étrangère dans l équipe.
    LE soucis n est pas là MAIS DANS le principe du jiff qui lui est complètement bidon…
    mais mourad ne dit pas ça là…il parle de la mise en place sur la feuille de match!!

  17. alainc 1 avril 2013 at 19h

    cicoudu83:
    honnetement sans les stars du sud et anglaises notre top 14 serait d’un niveau trés moyen avec seulement toulouse comme equipe championne tous les ans vu qu’ils pillent tous les clubs de top 14 ou des meilleurs joueurs du top 14 ca ressemble un peu a l’olympique lyonnais en foot du temps ou ils enchainaient les titre car ils pillaient systématiquement les meilleurs joueurs des clubs français adverse !!!!!

    *Si on enleve wilko , hayman, botha ,sheridan et j’en passe on jouerait ou en prod2 ou comme l’aviron le bas du classement.
    *Si clermont on leur enleve sivivatu, hines, nalaga,cudmore,et surtout brock james l’etranger (car skrela le français on a vu ce que ça donnait )clermont serait trés moyen. *Toulouse aujourd’hui 1ere ligne 100 pourcent étrangere avec steekamp, johnston, giorgadze et leur meilleur joueur macalister.
    *L’usap d’un certain goze qui a recruter des hook des taumalolo, des mafi et l’an prochain ils virent planté et farid sid pour prendre un ailier fidgien et ils virent mélée pour essayer de raffler valentine!!!!
    *Le racing on leur enlève les hernandez imhoff,et l’an prochain sexton lydiate ,jamie roberts, et on remplace tout ça par des joeurs jeunes jiff et plein de fougue tu obtiens une équipe a la mont de marsan !!!!

    Donc pour moi c aberrant cette reglementation du jiff qui déssert plus notre rugby qu’autre choses et les problemes de l’equipe de france c pas à nous les clubs de les regler car on nous les prend et le club n’est pas indemnisé pour cela !!!!!! D’autres part avec cette regle beaucoup de joueurs français prennent un melon pas possible ou exigent des salaires d’internationnaux alors qu’ils n’en ont pas le niveau !!!!
    Bref si cette réforme se met en place on va droit dans le mur !!!!! Et puis psa se plaint qu’il n’y a pas de joueurs mais il aurait pu par exemple essayer des gunther, orioli , palisson , martin qui sont des titulaires dans le club leader du top 14 par exemple !!!! Au lieu de ça il nous bousille gunther en le prennant 3 fois pour un con, palisson était indiscutable sous l’air lievremont qui a quand meme amené le xv de france en finale il me semble et des que psa arrive ( ps a d’ailleurs voulu recruter palisson a toulon ) il ne le prend plus surtout quand on voit ce que les grands tauliers de l’equipe de france ont fait !!!!!!

    Mais de toute façon PSA est un frileux et ça restera comme ça c limite s’il a pas fait du pied a servat 35 ans pour qu’il revienne pour la prochaine coupe du monde lol !!! Quand on voit o’connor chez les wallabies 22 ans et 40 selections au compteur ca laisse réveur !!!!!!!!

    Parles nous d’un entraineur, d’un vrai, pas de PSA tout de même!

  18. eric.7283 1 avril 2013 at 19h

    cicoudu83:
    honnetement sans les stars du sud et anglaises notre top 14 serait d’un niveau trés moyen avec seulement toulouse comme equipe championne tous les ans vu qu’ils pillent tous les clubs de top 14 ou des meilleurs joueurs du top 14 ca ressemble un peu a l’olympique lyonnais en foot du temps ou ils enchainaient les titre car ils pillaient systématiquement les meilleurs joueurs des clubs français adverse !!!!!

    *Si on enleve wilko , hayman, botha ,sheridan et j’en passe on jouerait ou en prod2 ou comme l’aviron le bas du classement.
    *Si clermont on leur enleve sivivatu, hines, nalaga,cudmore,et surtout brock james l’etranger (car skrela le français on a vu ce que ça donnait )clermont serait trés moyen. *Toulouse aujourd’hui 1ere ligne 100 pourcent étrangere avec steekamp, johnston, giorgadze et leur meilleur joueur macalister.
    *L’usap d’un certain goze qui a recruter des hook des taumalolo, des mafi et l’an prochain ils virent planté et farid sid pour prendre un ailier fidgien et ils virent mélée pour essayer de raffler valentine!!!!
    *Le racing on leur enlève les hernandez imhoff,et l’an prochain sexton lydiate ,jamie roberts, et on remplace tout ça par des joeurs jeunes jiff et plein de fougue tu obtiens une équipe a la mont de marsan !!!!

    Donc pour moi c aberrant cette reglementation du jiff qui déssert plus notre rugby qu’autre choses et les problemes de l’equipe de france c pas à nous les clubs de les regler car on nous les prend et le club n’est pas indemnisé pour cela !!!!!! D’autres part avec cette regle beaucoup de joueurs français prennent un melon pas possible ou exigent des salaires d’internationnaux alors qu’ils n’en ont pas le niveau !!!!
    Bref si cette réforme se met en place on va droit dans le mur !!!!! Et puis psa se plaint qu’il n’y a pas de joueurs mais il aurait pu par exemple essayer des gunther, orioli , palisson , martin qui sont des titulaires dans le club leader du top 14 par exemple !!!! Au lieu de ça il nous bousille gunther en le prennant 3 fois pour un con, palisson était indiscutable sous l’air lievremont qui a quand meme amené le xv de france en finale il me semble et des que psa arrive ( ps a d’ailleurs voulu recruter palisson a toulon ) il ne le prend plus surtout quand on voit ce que les grands tauliers de l’equipe de france ont fait !!!!!!

    Mais de toute façon PSA est un frileux et ça restera comme ça c limite s’il a pas fait du pied a servat 35 ans pour qu’il revienne pour la prochaine coupe du monde lol !!! Quand on voit o’connor chez les wallabies 22 ans et 40 selections au compteur ca laisse réveur !!!!!!!!

    mais c est pas possible!!!!
    mais pourquoi vous comprenez pas ce que je raconte!
    mourad s emballe en disant une connerie et tout le monde plonge…
    je le répète la mise en place sur la feuille de match donne 11 hors jiff!!!!!
    putain mais on a pas dit 2 ou 3 MAIS 11!!
    alors c est bon! elle seront toutes là nos stars faut arrêter de croire tous ce que le prez dit sans réfléchir.

  19. Stef 1 avril 2013 at 19h

    Moi je me mefie toujours des types qui disent  » tout ce que je dis est juste  » 😀

    Joël:
    S’il on veut vraiment que les résultats de l’équipe de France s’améliorent, commençons par éliminer les discussions stupides et voyons la réalité en face.

    Le niveau du rugby français est bon. Mais arrêtons d’envoyer des joueurs saturés disputer le tournoi.

    Multiplier les Jiffs est grotesque. Mourad Boudjellal a tout à fait raison de souligner que les espoirs français apprennent beaucoup plus de l’élite internationale que de tout autre enseignement.

    Commençons par fortifier le top 14. Il y a toujours dans ce top 14 deux équipes bidons qui n’ont rien à y faire. Et deux autres qui s’en tirent parce que les équipes du haut de tableau doivent à un moment ou à un autre, mettre la pédale douce et faire souffler leurs joueurs.

    Moralité, le Top 14 doit devenir le top dix.
    Dès lors nous aurons des joueurs moins saturés capables de jouer top 10, Coupe d’Europe et tournoi des VI nations ( il n’y a pas de secrets. L’équipe de France n’a joué qu’avec des joueurs tous engagés dans les trois compétitions; par ailleurs pourquoi les Irlandais gagnent souvent la coupe d’Europe? Parce qu’ils ont un championnat bidon qui leur permet d’arriver en coupe d’Europe frais comme des gardons).
    Mais nos présidents de club veulent le beurre et l’argent du beurre. Il préconisent ( et Mourad le premier) un top 16 pour faire de meilleures recettes.
    Raisonnement à courte vue car il faudra à certains d’entre eux fortifier encore plus leur équipe pour bien figurer (d’où des budgets de plus en plus difficiles à tenir), tandis que d’autres équipes avec des budgets moindres se contenteront de profiter des circonstance et de se maintenir sans chercher à jouer les premiers rôles mais en espérant quand même grâce à des défaillances toujours possibles, ramener le bouclier.

    Tout ce que je dis est juste. Regardez le Racing. De quoi a-t-il profité si ce n’est des circonstances? Mais Toulouse qui a pu souffler un peu, l’a remis à l’heure.

    Ce qui ne veut pas dire que le Racing n’en profitera pas encore et Toulouse, éliminé de la coupe d’Europe, plus encore, tandis que Clermont et Toulon vont perdre leurs forces vives dans un quart de finale de coupe d’Europe, suivi tout aussitôt après d’un affrontement on chacun des deux aura beaucoup à perdre.

  20. RABOLIO 2 avril 2013 at 09h

    Tout çà est bien beau, mais nous aurons quoi à la place des « étrangers! », des jiffs d’origines SAMOA, FIDJIEN, AFRICAIN, pays de l’EST, etc…ou joueurs naturalisés rapidement, bref, ce sera la même chose, mais c’est vrai que ce n’est pas pareil !
    Regarder les autres sports, rien qu’avec l’athlétisme, vous vous ferez une petite idée de la chose .
    Beaucoup de bla bla, pour des choses qui ne changeront rien .
    Cà me fait penser au problème de la vitesse sur la route, on nous sort plein de trucs, pour que l’on roule moins vite et qui coûte trés cher à l’usager et à la société, alors qu’il faudrait
    simplement, bloquer la vitesse des voitures à 90, si c’est vraiment çà le problème .
    (je suis bien sûr contre cette mesure!).

  21. eric.7283 2 avril 2013 at 13h

    RABOLIO:
    Tout çà est bien beau, mais nous aurons quoi à la place des « étrangers! », des jiffs d’origines SAMOA, FIDJIEN, AFRICAIN, pays de l’EST, etc…ou joueurs naturalisés rapidement, bref, ce sera la même chose,mais c’est vrai que ce n’est pas pareil !
    Regarder les autres sports, rien qu’avec l’athlétisme, vous vous ferez une petite idée de la chose .
    Beaucoup de bla bla, pour des choses qui ne changeront rien .
    Cà me fait penser au problème de la vitesse sur la route, on nous sort plein de trucs, pour que l’on roule moins vite et qui coûte trés cher à l’usager et à la société,alors qu’il faudraitsimplement, bloquer la vitesse des voitures à 90, si c’est vraiment çà le problème .
    (je suis bien sûr contre cette mesure!).

    rabolio comme quasiment tous,tu te trompes de débat!!!
    oui tu as raison comme tous sur le jiff et son inutilité mais là on évoque et mourad en tête le fait de passer le quota jiff actuel surla feuille de match au lieu du groupe pro.
    ET là,je dis et je répète que le quota donne la place à
    11 hors jiff sur la feuille de match!
    voilà le débat tourne sur ça etnon sur le jiff proprement dit.
    ET donc mourad nous fait un caca mou en disant n importe quoi…si on l écoute on croit que y a plus de place pour les grandes stars étrangère or on en aura 11 PAR match…
    voilà,donc arrêtons de plonger dans les emballements inutile de mourad,qui n ont pas lieu d être.

Comments are closed.