Jean-Charles Orioli préservé

Jean-Charles Orioli préservé

Le dimanche 31 mars 2013 à 9:42 par David Demri

Publicité

Touché au genou en première mi-temps hier après-midi lors de la rencontre qui a opposé le Stade Français à Toulon (victoire des Rouge et Noir 43-11), Jean-Charles Orioli a été remplacé par Sébastien Bruno en début de seconde période par simple précaution nous apprend Var Matin ce dimanche.

Aucune inquiétude néanmoins puisque le quotidien régional indique que le jeune talonneur a fait savoir que tout allait bien. Il sera bien évidemment apte la semaine prochaine pour le quart de finale de H Cup face au Leicester.

Publicité

  1. polo 31 mars 2013 at 09h

    sa fait plaisir il est vraiment indispensable dans notre XV

    • Ravelino 31 mars 2013 at 11h

      Viens a Sollies lui dire

  2. brunod'ollioules 31 mars 2013 at 09h

    absolument indispensable, bruno peut faire des piges de 10mn à l’énergie mais pas plus

  3. Audace 31 mars 2013 at 10h

    Matt: C est une pipe

    Vous semblez être un grand connaisseur en la matière

    • Matt 31 mars 2013 at 15h

      J adore

  4. balou 31 mars 2013 at 10h

    C’est Pâques, les cloches sont de retour!

  5. balou 31 mars 2013 at 10h

    Matt: C’est Pâques, les cloches sont de retour!
    C est une pipe

  6. Kev1n 31 mars 2013 at 10h

    Matt:
    C est une pipe

    Tu as l’air spécialiste !!! Cela tombe bien j’adore ça !!! Allez au boulot 😀 !!

  7. starlette 31 mars 2013 at 10h

    c’est pas bremont qui est revenu avec un autre pseudo?? 😀 😀 🙁

  8. brunodemars 31 mars 2013 at 11h

    Je suis fier de voir comment ce jeune progresse encadré par des joueurs expérimentés au début beaucoup penser qu’il aurait pas un tel niveau plus que quelque défaut a régler en touche et il deviendra un des meilleurs talonneurs français en plus il es jeune et je pense avec un effectif qui va pas beaucoup varier surtout au nivaux des sauteurs ca devrait aller

  9. Jayfly 31 mars 2013 at 11h

    Cest vrai qu’il met pas trop la tronche il joue plus comme un 3 eme ligne qu’un talon. Comme ca c facile de briller

  10. papy jacquot 31 mars 2013 at 11h

    Ha ! , il ne m’est pas la tronche, mais avec la tronche il marque des essais, il est vraiment mauvais de la tronche, à bon !

  11. starlette 31 mars 2013 at 11h

    papy jacquot:
    Ha ! , il ne m’est pas la tronche, mais avec la tronche il marque des essais, il est vraiment mauvais de la tronche, à bon !

    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  12. polo 31 mars 2013 at 12h

    y’en a tu te demande se qu’ils viennent faire sur le blog. ils sont peit etre clermontoos pour demonder nos joueurs!!

  13. polo 31 mars 2013 at 12h

    c’est vrai le mec il sert a rien dans l’equipe j’avais oublier. le mec il rentre le trois quart du temps il marque ou il est desisif sur les essais!!

  14. THD 31 mars 2013 at 12h

    Un joueur d’avenir à coup sûr, déjà au niveau pour faire ses matchs au RCT.
    La 1ère ligne nécessite de l’expérience qu’il devra néanmoins acquérir en plus de devoir travailler ses lacunes: les fondamentaux que sont touches et mêlées.

    Mais il a pour lui la vitesse du haut niveau et l’habileté balle en main.
    Devra se maîtriser car trop indiscipliné il coûte des points.

    A la différence d’Ivaldi au style plus complet mais sans point fort particulièrement notoire, la maturité d’Orioli sera plus longue à venir.
    Potentiel international pour l’après 2015 avec Tolofua.

    • I Am Spartacus 31 mars 2013 at 13h

      Pas d’accord du tout, en quoi Ivaldi est-il plus complet ??? Ivaldi serait le plus complet si on était en 1990, Orioli est un talon moderne, ton meilleur lanceur en touche (devant Bruno comme le confirme régulièrement Laporte), il se déplace et oh miracle il est capable de faire une passe de plus d’un mètre !!! Il a un profil hémisphère sud en ayant une culture toulonnaise, c’est très précieux !!! Alors oui, il est un peu plus absent sur certaines phases de combat, et encore… mais il est tellement au-dessus des 2 autres pour tout le reste !!! Dans le rugby moderne, il faut de la diversité chez les talons pour s’adapter aux équipes tout au long d’une saison, la question n’est pas de savoir qui est le talon ultime, ça n’existe pas !!!

  15. Stef 31 mars 2013 at 13h

    Super joueur qui en phase d apprentissage mais toujours bien place rapide c est un talon qui sert sur un terrain et qui fait bien ce qu il a a faire, il doit prendre de l assurance sur ses lancés car ce n est qu un pb de confiance et faire attention à sa discipline qu il doit a son enthousiasme
    J adore ce joueur

  16. THD 31 mars 2013 at 16h

    La base, les fondamentaux c’est touches et mêlées.
    Et dans ces deux domaines, il est encore perfectible en plus d’être bourrin, coûte des pénalités stupides comme au MHR en H-Cup !

    Szarzewski n’est pas Servat et loin s’en faut, pourtant rapide et capable de faire une passe de plus d’un mètre !

    Je trouve plein de qualités à Orioli mais des lacunes aussi et des défauts de jeunesse à un poste qui demande de l’expérience. Seul le temps lui amènera.

    Moi, j’aurais bien gardé les 2 jeunes, quant au KUB qu’il parte et vite, faut pas tout mélanger ni amalgamer. Hayman est justement un pilier complet, plus qu’un simple pilier de mêlée !

    Le poste de talonneur ne consiste pas à attendre les bons ballons pour briller balle en main mais à les sortir !
    C’est la base, si après tu y rajoutes l’explosivité, la vitesse et la percussion, donner dans le temps juste, bravo et tant mieux mais il faut commencer par assurer les bases.

    De la même manière on ne part pas tout seul, s’isoler, au rugby pour briller. Je ne vise pas spécialement Orioli en disant ça.

    Comme je l’ai dit il sera international et sauf avis contraire c’est un compliment, apprenez déjà à lire.

  17. San Nari 31 mars 2013 at 15h

    Bientôt vu le niveau de certaines analyses, on va nous sortir que le Kub est plus complet dans son jeu que Hayman…
    Orioli est de mieux en mieux en mêlée, selon ses entraineurs c’était sa lacune et il progresse. Il est excellent dans le jeu que ce soit sur les placages ou sur les phases offensives ou c’est vrai parfois on croirait voir un 3ème ligne car il est aussi agile et explosif que pas mal d’entre eux. Je vois pas comment on peut être plus complet… des fois je me demande si c’est pas des proches de Ivaldi qui viennent sortir qu’il est plus talentueux et plus complet que Orioli.

  18. THD 31 mars 2013 at 16h

    Je ne suis pas un proche d’Ivaldi mais je regrette son départ, comme celui d’autres joueurs, Maestri, Fickou, voire Andreu, formés à Toulon , pour en recruter d’autres à la place.

    J’ai bien précisé qu’Orioli avait un avenir international et qu’Ivaldi, meilleur en 2012 parce que plus mature bien que plus complet, n’avait pas de qualités hors normes pour le niveau supérieur alors que je déclarais Orioli comme futur international !

    Et qu’il faisait déjà ces matchs , dingue ça, faut que je réécrive ! ( en 2013, voilà c’est mieux ? )

    Il me semblait être pourtant clair !

  19. cicoudu83 31 mars 2013 at 16h

    jean charles orioli a vraiment atteint un bon niveau niveau cette année car en mélée il tient bien mieux que les années précédentes , il marque beaucoup d’essais et est trés dynamique dans le jeu et surtout point fondamental selon moi c qu’il a énormément progréssé sur ses lancers !!!!!!! Autant je l’est déblatéré l’an dernier car l’an dernier en touche on été nul et il était trés loin du haut niveau ( que ce soit en mélée ou dans le jeu) autant aujourd’hui et depuis le début de saison il m’impressionne et il fait souvent des actions de filou et on voit bien que sur le terrain il a l’âme d’un leader tant il prend la parole !!!

    Je pense que Orioli doit être le futur talon de l’equipe de france avec guirado qui m’impressionne beaucoup aussi cette année car franchement tolofua c du surcotage a l’extreme car il joue a toulouse et on a voulu nous le presenter comme le successeur de william servat et szarzewski bof bof beaucoup de lancers imprécis et je le répete pour moi la précision du lancer chez un talon qui veut prétendre au niveau international est indispensable !!!!

  20. cicoudu83 31 mars 2013 at 16h

    enfin dernier point c sque malgré les critiques qu’il a subit l’an dernier ( moi le premier !!!) il s’en est servit pour nous montrer qu’on avait tord et qu’on était des cons car il a bossé sans rechigné et il a su saisir sa chance contrairement à certains qui quittent le club dès le début de saison ( la tête ailleurs donc quasiement plus dans l’effectif ) pour motif la concurrence !!! Moi je dis bravo jean charles orioli !!!!

  21. holly 31 mars 2013 at 16h

    C’est vrai qu’hier, il coute une pénalité je crois. Mais le ballon du premier essai il le gagne tout seul. C’est très rare d’aller piquer une balle au talonnage sur mélé dans le rugby actuel. Et de quelle manière il l’a fait. Un petit air des as du talon des années 80, j’aime ces gestes techniques ou il faut se faire violence.

  22. THD 31 mars 2013 at 16h

    Concernant Laporte, très compétent en rugby et meneur d’hommes, tempérament pour Toulon, à la différence d’un PSA par ex, personne n’est parfait parmi tous ces spécialistes, donneurs de leçons que j’ai vus à l’oeuvre faire des conneries, de Berbize à Laporte en passant par Lièvremont ou Villepreux ( mise à l’écart de Galthié en 1999, il faudra la blessure de Carbonneau pour sauver une France à la dérive, éliminée par un essai valable des Fidjis refusé par l’arbitre ), deux remarques :

    – il a chargé un joueur et lui a tout mis sur le dos en 2003 suite à la défaite contre les anglais en 2003 pour pénalités manquées sous la pluie par un joueur de 20 ans. Vient critiquer aujourd’hui ceux qui font la même chose après son Tournoi manqué alors qu’il vient d’enchaîner 2 saisons de suite.

    – C’est planté lamentablement en 2007 en sortant Poitrenaud en confiance et très sûr sous les chandelles, le reste est évidemment discutable mais pas le jeu aérien, pour le match d’ouverture contre l’Argentine en 2007 dont on savait bien qu’Hernandez monterait des chandelles, tactique déjà payante plusieurs fois contre nous par les Pumas de l’époque.

    Et ensuite a tout mis sur Martin, pour l’interception de Corletto, alors que c’est lui qui a sélectionné le tâcheron Martin, qui n’était pas Cabannes.

    La coupe du Monde 2007 a été perdue pour trois raisons :

    – dès le match d’ouverture, mauvais choix tactiques de Laporte.

    – manque de fraîcheur en demie contre les anglais, plus Traille à l’arrière ( fautes de Marconnet parti au ski, genou HS, et Laporte)

    – Les Blacks, volés, étaient meilleurs, les Sud-Afs aussi voire l’Angleterre.

    Juste pour remettre des choses à leurs places. Laporte est un bon mais ce que je lui reproche est justifié.
    C’est le mec qu’il fallait à cette équipe mais n’en faites pas des intouchables, incritiquables, Mourad et lui.

  23. Georges 31 mars 2013 at 18h

    Audace: Vous semblez être un grand connaisseur en la matière

    <

    😳 😳 😉 😉 😀 …Bonjour..jeune fille..des " pipes "….il n'y en a pazs qu'à COGOLIN….heureux de ta "verdissure "à outrance dont la mienne….il faudra qu'on apprenne à lire..et d'en être plus clair…c'est pas une " pipe " JEAN CHARLES "…supérieur à notre sens à Mickael à qui l'on souhaitera bonne chance en Terre Galthéenne….mais comparaison n'est pas toujours raison …." pas d'accord avec ce que vous dites mais me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire…." Voltaire…et pis ALLEZ TOULON…en vacances du blog…viendrons de temps en temps….

  24. Georges 1 avril 2013 at 14h

    😳 😳 😳 ….post 20….un  » troll « …faut l’espérer qu’il ne soit qu’un troll de passage a écrit… » Laporte a fait son choix et on connait son parti pris et SA MAUVAISE FOI LÉGENDAIRES « ..ces propos sont DIFFAMATOIRES…nous l’avons fait savoir à DAV qui nous a effacés notre message…dont ACTE SVP de ce second post…parce que telle haine à l’endroit de notre entraineur qui nous a conduit à ce dont nous valons aujourd’hui est….INADMISSIBLE..et sanctionnable…qu’on se le dise…SVP…on soutient notre CLUB ou…rien..et pis c’est tout !!! Allez TOULON.

  25. Georges 1 avril 2013 at 15h

    😳 🙄 💡 ➡ ….notons avec satisfaction que le post 20 de THT « subliminant » notre entraineur Bernard LAPORTE en se délectant de propos injurieux et diffamatoires tels… »…..on connait son parti pris et sa MAUVAISE FOI légendaires « …ont été supprimés…Notre entraineur est un Grand de l’Ovalie connaissant parfaitement son métier et on ne doit pas lui faire INJURE mais au contraire l’encourager…c’est le rôle majeur du supporter..dans les bons comme les mauvais moments…et pour l’instant nous n’avons pas à nous plaindre….on vit des moments merveilleux….et ALLEZ TOULON.

Comments are closed.