Les réactions de Laporte, Mignoni et Tillous-Borde
Les réactions de Laporte, Mignoni et Tillous-Borde
Le samedi 30 mars 2013 à 20:40 par David Demri
Publicité
Samedi, au Grand Stade Lille Métropole, le RC Toulon n’a fait qu’une bouchée du Stade Français, 43-11. Bernard Laporte commente ce large succès mais aussi le fait que Jonny Wilkinson sera toulonnais, la saison prochaine.
Bernard LAPORTE (manager de Toulon) : « On avait douze joueurs qui n’avaient plus joué avec nous depuis trois semaines. Ça fait long. Tout le monde n’était pas forcément sur le même rythme. Mais au final, je suis plutôt satisfait de la copie rendue. C’est de bon augure avant la confrontation majeure qui nous attend, dimanche prochain, en Coupe d’Europe (contre Leicester, à Mayol). J’ai bien aimé le stade de Lille, bien conçu, même si sa pelouse n’est pas à la hauteur. J’ai connu des ambiances plus chaleureuses, mais c’est vrai que l’enjeu n’était pas très important, Paris ne jouait pas grand-chose, nous non plus… L’annonce d’un renouvellement de contrat pour Jonny Wilkinson ? Je crois qu’il faut laisser au joueur le privilège d’annoncer ce qu’il a à annoncer. Je n’ai pas envie de parler pour Jonny. Il le fera quand il le décidera. Je n’ai pas à parler de choses qui le regardent.».
Sébastien TILLOUS-BORDE (demi de mêlée de Toulon) : « On a essayé de jouer ensemble, en équipe, et on a réussi dans notre objectif. C’est une bonne façon de préparer notre quart de finale européen. C’est la première fois que je joue dans un stade avec le toit fermé. J’ai joué au Millennium de Cardiff, mais avec le toit ouvert. Au moins, tu es sûr que tu ne vas pas prendre la pluie… Ça fait plaisir de jouer dans des enceintes comme celle de Lille ».
Pierre MIGNONI (entraîneur-adjoint de Toulon, chargé des lignes arrière) : « J’avais peur qu’on manque de rythme. Ça n’a pas été le cas. On a bien bataillé dans les rucks. Mais est-ce que cela sera suffisant pour préparer le match contre Leicester, qui sera bien plus exigeant ? Wilkinson ? S’il décide de poursuivre sa carrière avec nous, j’en serai très heureux ! On échange beaucoup, c’est quelqu’un qui fait tout à 200% et qui demande aux autres le même niveau d’exigence qu’il peut avoir avec lui-même. J’ai envie de vous parler de David Smith, qui avait un congélateur sur le dos depuis le match à Bordeaux (défaite de Toulon, 41-0). Il a été appliqué, toujours bien placé. Il a fait ce que l’on attendait de lui. Mais c’est vrai que les places commencent à devenir chères, dans notre équipe ».
Source: lequipe.fr
Publicité
Comments are closed.
David Smith a reprouvé qu’il avait pas besoin de beaucoup de ballons pour être dangereux. Ce mec est extraordinaire.
Et Tillous Bordes montrait qu’il était moyen en 9 vivement le retour de FRED!
Smith il est dangereux dans les deux sens .. Il peut te traverser le terrain comme pas savoir faire une passe .. Et c’est bien dommage ..
Pas du tout d’accord avec toi ! Fred est bien sur un grand joueur mais cela n’enlève rien à Titi que je trouve solide et propre. Ils ne jouent simplement pas dans le même registre !
il a fait un tres bon retour y compris défensivement
STB a fait un match très correct hier.
Assez d’accord pour STB. Il n’a rien a envier à Fred michalak sur un match comme hier. En tout cas, nous sommes assez bien armé avec cette polyvalence a la charnière.
Silver 64 alors la pas du tout d’accord pour Seb!!! Très très bon hier aprèm d’ailleurs le travail fournit avec mignoni paye!!! Il sort les ballons proprement rapidement et fais les choix juste !!! On a pas du regarder le même match!!!