Le futur adversaire du RCT écrase Northampton
Le futur adversaire du RCT écrase Northampton
Le samedi 30 mars 2013 à 18:03 par David Demri
Publicité
Si cette victoire bonifiée des Toulonnais contre le Stade-Français permet d’envisager le meilleur contre Leicester, dimanche prochain à Mayol dans le cadre du quart de finale Européen, il faudra néanmoins que les joueurs de Bernard Laporte se méfient.
En effet, les Anglais sont également dans une très bonne période puisqu’ils viennent de gagner à Northampton sur le score de 36 à 8. A noter notamment un doublé du puissant centre Manu Tuilagi. Grâce à cette victoire, Leicester conforte sa seconde place au classement de la PremierShip derrière les Saracens.
Voici les quatre derniers matches des Anglais en PremierShip:
Leicester 27 – 32 Saracens
Leicester 48 – 10 Sale Sharks
Exeter Chiefs 9 – 12 Leicester
Northampton 08 – 36 Leicester
Publicité
Comments are closed.
Bastareaud j’espère que tu es rancunier et que tu vas défoncer ce Tuilagi.
Perf de Leicester qui confirme encore une fois qu’il s’agit d’un très gros calibre.
Ca ne sera pas la même chanson, amis du RCT il faudra chanter et pousser derrière, même dans les moments difficiles, il y en aura.
Ils vont essayer de nous endormir sur un faux rythme dès qu’ils mèneront,il faudra démarrer à fond et prendre le score impérativement. Sinon ,ils t’étouffent.
j’espère coome je l’ai dit dans un précédent com , que l’épaule de BASTA n’a rien
Il faut aborder ce match comme on avait abordé le match à domicile face au Munster. ‘faut les étouffer, les destroncher, les exploser, les chatier, les briser, les pulvériser..
a ce niveau la’ de la competition toutes les equipes se valent !!!! ce qui nous fera gagner sera l envie et surtout le merveilleux public de mayol…..!!!
Sachant qu ils ont gagné a toulouse
sa va piquer sa serait bien que rossouw joue
Rctof ,Leicester a perdu à Toulouse .
Très , très gros match en perpective , en plus les prévisions météo sont plutôt anglaise , mais bon les prévisions météo ?
et les battre surtout! 😀
hs ,avec la victoire de castres à perpignan le perdant du match qui opposera,ce soir,le métro au st ne sera pas dans les 4 au classement final…..donc toulouse ne peut pas se permettre de perdre ce soir
Les réactions d’après match sur l’équipe.fr :
Samedi, au Grand Stade Lille Métropole, le RC Toulon n’a fait qu’une bouchée du Stade Français, 43-11. Bernard Laporte commente ce large succès mais aussi le fait que Jonny Wilkinson sera toulonnais, la saison prochaine.
Bernard LAPORTE (manager de Toulon) : « On avait douze joueurs qui n’avaient plus joué avec nous depuis trois semaines. Ça fait long. Tout le monde n’était pas forcément sur le même rythme. Mais au final, je suis plutôt satisfait de la copie rendue. C’est de bon augure avant la confrontation majeure qui nous attend, dimanche prochain, en Coupe d’Europe (contre Leicester, à Mayol). J’ai bien aimé le stade de Lille, bien conçu, même si sa pelouse n’est pas à la hauteur. J’ai connu des ambiances plus chaleureuses, mais c’est vrai que l’enjeu n’était pas très important, Paris ne jouait pas grand-chose, nous non plus… L’annonce d’un renouvellement de contrat pour Jonny Wilkinson ? Je crois qu’il faut laisser au joueur le privilège d’annoncer ce qu’il a à annoncer. Je n’ai pas envie de parler pour Jonny. Il le fera quand il le décidera. Je n’ai pas à parler de choses qui le regardent.».
Sébastien TILLOUS-BORDE (demi de mêlée de Toulon) : « On a essayé de jouer ensemble, en équipe, et on a réussi dans notre objectif. C’est une bonne façon de préparer notre quart de finale européen. C’est la première fois que je joue dans un stade avec le toit fermé. J’ai joué au Millennium de Cardiff, mais avec le toit ouvert. Au moins, tu es sûr que tu ne vas pas prendre la pluie… Ça fait plaisir de jouer dans des enceintes comme celle de Lille ».
Pierre MIGNONI (entraîneur-adjoint de Toulon, chargé des lignes arrière) : « J’avais peur qu’on manque de rythme. Ça n’a pas été le cas. On a bien bataillé dans les rucks. Mais est-ce que cela sera suffisant pour préparer le match contre Leicester, qui sera bien plus exigeant ? Wilkinson ? S’il décide de poursuivre sa carrière avec nous, j’en serai très heureux ! On échange beaucoup, c’est quelqu’un qui fait tout à 200% et qui demande aux autres le même niveau d’exigence qu’il peut avoir avec lui-même. J’ai envie de vous parler de David Smith, qui avait un congélateur sur le dos depuis le match à Bordeaux (défaite de Toulon, 41-0). Il a été appliqué, toujours bien placé. Il a fait ce que l’on attendait de lui. Mais c’est vrai que les places commencent à devenir chères, dans notre équipe ».
🙂 😉 Pourquoi « dès qu’ils mèneront », ils ne mèneront jamais, et pis c’est tout.
😉 Les gars Dimanche, on joue chez nous, alors je veux vous voir chez eux !!!!!!!!!!