Le Stade Français n’avait pas les armes face à Toulon
Le Stade Français n’avait pas les armes face à Toulon
Le samedi 30 mars 2013 à 17:17 par David Demri
Publicité
Diminué par de nombreuses absences, le Stade Français n’a rien pu faire face à Toulon, plus que jamais leader du Top 14. Au passage, le RCT empoche le bonus offensif.
La première de l’histoire du Top 14 sous un toit fermé n’a pas souri au Stade Français. Délocalisée dans le Grand Stade de Lille, l’opposition face au leader, Toulon, a tourné court, même si le club parisien a tenu tête au RCT pendant une mi-temps avant de prendre la marée varoise de plein fouet en seconde. A sa décharge, il faut dire que le club parisien n’avait pas les munitions pour perturber la formation de Bernard Laporte. Amoindri par les absences de Attoub, Papé, Fillol, Dupuy, Bézy, Turinui et Sergio Parisse forfait de dernière minute, le Stade Français avait même été obligé d’aligner une charnière jeune et inédite. Si Jules Plisson est plutôt un habitué à l’ouverture, Lucas Rubio (21 ans) a vécu sa première titularisation au poste de demi de mêlée. Et cette inexpérience a coûté cher au club de Richard Pool-Jones, qui a laissé cette semaine son poste de directeur sportif pour retrouver le costume de vice-président du conseil d’administration.
Source: rugby365.fr
Publicité
Comments are closed.
Merci a tous les joueurs et à JW pour ça prolongation , juste une petite inquiétude pour l’épaule de BASTA , ALLEZ TOULON !!!!
un tres bon match du rct…..!!!!! » avant les anglais « …. ca fais vraiment plaisir de les voir jouer de la sorte en prenant le point de bonus!!!! leur foutue camera sur le front de l arbitre n amene a mon sens pas grand chose, a part de riduculiser l arbitre…lollll. 🙂