Bruno : « On a les moyens de bien faire »

Bruno : « On a les moyens de bien faire »

Le jeudi 28 mars 2013 à 10:32 par David Demri

Publicité

Au cours d’un entretien accordé à La Provence, Sébastien Bruno a évoqué plusieurs sujets : sa forme physique et le turn-over de Laporte, la mauvaise passe en février puis la réaction ainsi que la fin de saison. Extrait. 

Sa forme physique et le turn-over de Laporte : 

« Je m’étais bien régénéré la semaine précédente, mais, il est également bon de maintenir une rotation entre les trois talonneurs. En ce qui me concerne, je suis toujours frais. On approche à grand pas de la fin de saison et je ne me sens pas fatigué. En fait, Bernard gère désormais son effectif en vue des matchs à élimination directe. Il veut pouvoir s’appuyer pleinement sur son groupe à ce moment-là. De plus, personne n’a vraiment démérité lors des rencontres ou l’effectif a tourné. Désormais, on va même pouvoir tabler sur un groupe élargi. Le Tournoi des VI Nations est terminé, Danie Rossouw vient d’intégrer les rangs et les jeunes donnent satisfaction. On a vraiment les moyens de bien faire. »

La mauvaise passe en février et la réaction des joueurs : 

« On a traversé quelques passages délicats et cela nous a remis en question. On a repris le dessus. Nos succès à Mayol contre Montpellier, Biarritz et Toulouse, en sont l’illustration. Ces performances nous ont reboostés. Sur ces matchs-là, on a retrouvé notre niveau de début de saison. A un moment, on s’est fait peur et là, on a vraiment le sentiment d’avoir rectifié le tir même si on est un peu moins souverain en déplacement. »

Le match face au Stade Français : 

« Notre situation au classement est intéressante, mais il faudrait accentuer un peu plus notre avance pour être plus sereins encore. Tous les points sont importants. Alors certes, on va affronter un adversaire qui n’espère et ne craint plus grand-chose, mais en terminant 7ème, il pourrait encore espérer une qualification pour la prochaine H Cup en cas de victoire Française en Challenge Européen. De plus quand un club reçoit le RCT, il fait tout pour se surpasser. Il va donc falloir rester concentrés. »

Publicité

  1. costa annie 28 mars 2013 at 11h

    allez bruno!!! ramenez la victoire pour la plus grande joie de vos supporters!!!

Comments are closed.